VIDEO. Dubai Sevens - Virimi Vakatawa marche sur trois Américains pour donner la victoire à France 7
Dubai Sevens - Virimi Vakatawa marche sur trois Américains.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Admirez en vidéo l'essai tout en puissance de Virimi Vakatawa face aux USA à Dubaï. Une réalisation qui a permis à France 7 de l'emporter en fin de match.
Battue par la Nouvelle-Zélande (21-14) lors de son premier match de poules au tournoi de Dubaï ce vendredi matin, France 7 a rectifié le tir contre les USA (21-26) et peut logiquement espérer se qualifier pour la Cup. Prochain match face au Portugal.

La composition de la France face aux USA :

AICARDI Jérémy, BARRY Steeve, BOUHRAOUA Terry, CANDELON Julien, INIGO Vincent, LAKAFIA Pierre-Gilles, LAUGEL Jonathan

Face à des Américains ô combien dangereux avec des joueurs tels que Carlin Isles, Perry Baker ou encore Zack Test, les Tricolores savaient qu'il ne fallait pas leur laisser la possession. Aussi les ont-il privés de ballons durant une bonne partie du premier acte. Pénalisés et sous pression, les Eagles ont vu Steeve Barry leur passer sous le nez comme une flèche pour se saisir du cuir joué au pied par Parez près des perches après 3'30 de jeu. Puis Terry Bouhraoua mettre les cannes en bord de touche et résister à Isles pour doubler la mise une minute plus tard.

Si Unufe a réduit la marque avant la pause, une belle percée de Candelon bonifiée dès la reprise par une série de passes sur un pas a vu Damien Clerc s'offrir son premier essai (7-21). Le coaching a ensuite joué un rôle très important dans cette rencontre animée puisque l'expérimenté Zack Test a pesé avec une passe décisive et un essai en force (21-21). Côté français, l'entrée en jeu de Virimi Vakatawa a fait toute la différence à une minute de la sirène. Trop puissant pour Baker, le Fidjien d'origine s'est défait de deux autres défenseurs pour donner la victoire à la France (21-26).VIDEO. Dubai Sevens - Virimi Vakatawa marche sur trois Américains pour donner la victoire à France 7 VIDEO. Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demi-finale de la CupTroisièmes de la poule, à égalité de points avec les USA, les Français peuvent espérer se qualifier pour la Cup en dominant le Portugal alors que les Américains devront affronter la Nouvelle-Zélande.Chez les féminines, les Bleues n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale de la Cup face à des Australiennes bien supérieures (26-0). Elles termineront finalement à la 4e place du tournoi après avoir tout donné face à l'Angleterre après prolongations (10-5).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le jeu des Bleus a été très constant, solide et complet pendant tout le tournoi avec une seule défaite vs les NZ. Finalement vainqueur en Bowl. We prochain en Afrique du Sud et encore dans la poule des NZ.

Mince on a l'impression de mater Avengers !!

  • mche
    182691 points
  • il y a 6 ans

Au 7 on ne devrait jamais faire de coup de pied à suivre, sauf à plus de 50m de la ligne adverse avec un champ ouvert.
Là ça marche - pour me contredire - mais c'est grâce au poteau!

Chaque année, y'a des polémiques sur les maillots du XV de France : celui de l'EDF de rugby à 7 est absolument sublime !

Sinon, Isles, incroyable en attaque mais aussi incroyable en défense pour des raisons légèrement différentes, cf de le 2ème essai français ...

@Je plaque - bien que Porical

Non mais la c'est abusé, c'est pire qu'un plot!

Je comprends son parcours mitigé en XV au vu de ces images....

Après les JO, ce serait intéressant de revoir Vakatawa faire une petite pige en 15

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News