VIDEO. Coupe du monde. Nouvelle-Zélande - Argentine. L'entrée fracassante de Sonny Bill Williams face aux Pumas
Coupe du monde. All Blacks. Sonny Bill Williams domine les Pumas.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Retour en vidéo sur l'entrée fracassante de Sonny Bill Williams lors du match de Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine ce dimanche.
Ce dimanche à Wembley, la Nouvelle-Zélande a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Argentine lors de son premier match de Coupe du monde (26-16). Durant près de 60 minutes, les Pumas ont joué de manière idéale, contrant les All Blacks devant et dans leur jeu même sens en produisant une très grosse performance défensive. Un rideau que les hommes de Steve Hansen ont cependant fini par faire craquer. Un homme s'est d'ailleurs particulièrement illustré dans cet exercice, Sonny Bill Williams. Entré à la 45e minute à place de Ma'a Nonu, SBW a été l'homme de la seconde mi-temps.VIDEO. Coupe du monde. Nouvelle-Zélande - Argentine. L'entrée fracassante de Sonny Bill Williams face aux PumasRESUME VIDEO. Coupe du monde : bousculée, la Nouvelle-Zélande fait craquer l'Argentine (26-16)Dès son premier ballon, le centre a pesé sur les défenseurs argentins en arrivant lancé. C'est dans doute ce qu'attendait de lui son sélectionneur Steve Hansen. Et il a parfaitement répondu à ses attentes avec une prise d’intervalle qui aurait pu s'avérer décisive une minute après avoir fait son entrée en jeu, si n'avait Nehe Milner-Skudder n'avait pas oublié ses mains aux vestiaires. Résistant à Sanchez puis Imhoff, son offload pour l'ailier aurait mérité de se terminer avec un essai. Il régalera d'ailleurs le public avec pas moins de 11 passes après contact en seulement 35 minutes de jeu.

L'une d'entre elles à la 65e aurait également pu bénéficier aux Blacks si Cane n'avait lui aussi pas des pieds à la place des paluches. SBW finira tout de même pas offrir un essai à ce même Cane quelques instants plus tard, éclipsant au passage la première mi-temps de Nonu (51 mètres parcourus contre 24). Cerise sur le gâteau, Sonny Bill s'est permis de jouer au pied en fin de match et de trouver une très belle touche. Il semble déterminé à ajouter une nouvelle ligne à son superbe palmarès et pourrait bien être un des joueurs ce Mondial.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Selon mes informations, Mourad après avoir revu "la vie est un long fleuve tranquille" et le match des blacks chanterait une petite chanson légèrement modifiée en ce moment :

"Sonny revient, Sonny revient, Sonny revient parmi les tiens ..."

Je sors ............

Chronique d'un bon joueur annoncée. Il a en effet énormément pesé sur la défense adverse. La seule chose qui me taquine un peu dans cette coupe du monde, c'est le nombre de ballons perdus sur faute de main, à croire que les joueurs ne savent plus faire de passes ou ne savent plus attraper le cuir. On le voit pour toutes les équipes, un nombre important de passes dans les chaussettes et aussi important de ballons échappés...

@Pat33600

Ça ne me choque pas lorsque ça arrive à des équipes qui produisent beaucoup de jeu, comme les blacks ou ces sympathiques® japonais.

C'est effectivement alarmant pour le XV de France car on doit faire au bas mot 3 fois moins de passes que ces équipes pour autant de fautes de main. Est-ce l'intensité que mettent les joueurs ?

J'ai du mal à croire qu'ils soient si mauvais quand tu vois ce qui se fait en Top14, par exemple à Paris ou Clermont où le jeu est basé sur le mouvement et donc incompatible avec des joueurs ayant des moufles.

Pour compenser, Nakataci contrôle du menton.

  • AKA
    56214 points
  • il y a 6 ans

Il n' y a pas que SBW qui a fait une bonne rentrée tous les autres ont emmené un plus même San Cane qui a raté une passe d' essai (un missile à sa décharge) et comme les Argentins n' ont pas le même banc et qu' ils étaient depuis un moment le capot ouvert il devait arriver ce qui arriva... Mais n' oublions pas ceux qui ont joué avant :les Kaino, Rétallick et consorts ont obligé les Argentins à jouer en surrégime ; il est cependant vrai que Nonu après une grande saison de Super 15 et Four Nations semble marquer le pas!

@AKA

Attendons la fin de la coupe du monde pour juger de la perf de Nonu, c'est quand même un sacré client.

Si seulement Pika et Basta étaient capables d'en faire rien que la moitié du quart, on éviterait d'aller constamment au sol.

Avec un peu de chance ça faisait 3 passes décisives en 25 minutes, c'est plus que prop'.

Dumoulin aime ça 🙂

Quel courage ce Sonny Bill Williams!

  • bam
    3237 points
  • il y a 6 ans

il a juste le jeu qui peut contrer les argentins avec ses courses improbables et ses prises d'intervalles et ses offload!
Même titulaire je pense qu'il aurait fait pareil. Les argentin faiblissent car leurs remplaçants sont moins bon et les blacks ont aussi commencé à prendre les intervalles et à concentrer plus de joueurs adverses!

Désolé d'aller un peu à contre courant de la pensée générale mais moi je trouve qu'une grande partie de ce qu'il fait dans cette vidéo sont des mauvais choix. Par exemple, sur sa passe à Milner, pourquoi une chistera? Il a le bras gauche libre, pourquoi ne pas simplement faire un off load? La passe aurait été assurée à coup sur et c'était un essai au bout. Là il lui envoie une passe trop haute et forte alors qu'une passe simple aurait pu être flottante et donc très simple à rattraper. Après ça il y a toutes les fois où il fait un offload et que le joueur qui récupère le ballon se retrouve sous pression. C'est un réflex de treiziste j'imagine pour éviter de passer par le sol mais à 15, passer par un ruck peut s'avérer très utile, surtout lorsque l'on subit le plaquage comme ça a pu lui arriver. Après il a tenter, ça on peut pas lui reprocher mais ça ressemble plus à du spectacle fait pour ravir les spectateurs et se faire voir que du jeu au service de l'équipe.
Enfin, ce n'est que mon avis.

@XV_France

franchement cette passe est pas degeue MS avait des moufles pour pas l'attraper

  • bam
    3237 points
  • il y a 6 ans
@XV_France

J'adore ce joueur et je le regarde tjrs avec attention: si il ne fait pas sa passe à deux main c'est souvent car son autre main est prise ou en raffut ou attente de raffut. bon là ça à l'air d'être plus par habitude 😊

Faut avouer que SBW a été très bon lors de son entrée et qu'on a vu une vraie différence avec Nonu.
Après, il est rentré en début de deuxième mi temps (Steve Hansen ne devait vraiment pas être content de Nonu) au moment où les Argentins commençaient à subir un petit peu.

Pas sûr qu'il aurait fait de telles actions s'il avait été titulaire.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos