VIDEO. Coupe du monde - Angleterre : comment trouver la motivation pour affronter l'Uruguay ?
Angleterre - Uruguay : Stuart Lancaster remobilise ses troupes.
Coupe du monde : remobiliser ses troupes, Stuart Lancaster a dû le faire avant d'affronter l'Uruguay. Découvrez les coulisses de la rencontre.
Ah, Manchester et son "théâtre des rêves"... Aujourd'hui, la ville du nord de l'Angleterre et son célèbre Old Trafford accueille LE match du week-end. Non, pas celui opposant le XV de la Rose à l'Uruguay mais la finale de Super League entre Leeds et Wigan. Les hommes de Stuart Lancaster, eux, se "contenteront" de l'autre grand stade de la ville, celui de City. Mais plus que l'éternel duel entre rugby union et rugby league, c'est la question de l'attente autour du dernier match de la Coupe du monde des Anglais qui se pose. Comment trouver la motivation pour affronter l'Uruguay ?

Déjà éliminés avant de jouer les Teros, Chris Robshaw et les autres ne sont pas épargnés. Leur sortie prématurée coûte beaucoup d'argent. La Fédération a établi une communication de crise. Pire, les langues se délient dans les médias. Bref, les conditions sont loin d'être optimales pour préparer un match de rugby de niveau international. Le sélectionneur de la Rose en convient : il a fallu remobiliser les troupes. "Après deux défaites sur le terrain, ça nécessite du temps pour que tout le monde se remette à la bonne place. J'ai rencontré les joueurs en tête-à-tête lundi et discuté avec eux sur leur apport personnel et ce qu'ils ont ressenti." L'équipe, elle, a été largement remaniée. Nowell, Slade, Goode et Care joueront leur premier match de la compétition.

Des billets bradés

2,5£, soit environ 3,35€... C'est le prix de certains billets revendus pour assister à la rencontre Angleterre - Uruguay. Incroyable quand on sait que lors de la première mise en vente, le prix des places en catégorie A montait à 260£ (348€). The Telegraph s'amuse à savoir ce qu'on pourrait trouver sur le net au même prix, soit des crampons en fer, ou de simples porte-clés...

Et vous, si vous étiez à la place des Anglais, comment vous sentiriez-vous ? Eux veulent finir sur une bonne note.

Crédit vidéo : RMC Sport

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ils ratent la qualif sur le mauvais choix de leur capitaine.
Le nul leur permettait ce soir d'être à 4 points des Gallois et donc une victoire bonifiée (probable) contre les Uruguayens les qualifiait.
Je suis comme la majorité des gens : heureux que ce "cataclysme" leur arrive à eux.
Mais avec un peu d'objectivité reconnaissez que cela tient à rien.
C'est dommage pour eux.
Cela rappelle la finale de 1991 ou en changeant de style de jeu pour la finale (sous la pression extèrieure) ils avaient perdu de peu contre l'Australie.
Et si finalement les Anglais ne supportaient pas la pression (amusant pour un pays ou tout se termine toujours au pub avec des pintes)

On peut comprendre que pour Lancaster ce soit particulièrement difficile de remonter ses troupes.
Elles savent pertinemment qu'il passera pas l'hiver. Il n'est plus légitime à leurs yeux.
Avec le recul d'ailleurs, on voit maintenant à quel point ce coach manque de volume, d'autorité. Il est lisse et a fait des choix peu audacieux dans cette coupe du monde, comme aligner Burgess (alors que Slade est un pur talent qui ne demande qu'à s'exprimer).

Je ne peux pas savoir comment je me sentirai je ne suis pas Anglais !!!!! Et puis chacun ses problèmes !!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News