VIDEO. Challenge Cup - Rodney Ah You (Connacht) explose comme un bouchon de champagne en mêlée
Connacht : Rodney Ah You explose en mêlée.
Le pilier international irlandais a passé une sale soirée face à Exeter, en se faisant soulever en mêlée. Découvrez l'action en vidéo.
Il faut être honnête : la petite coupe d'Europe n'a jamais passionné les foules. Encore moins depuis que la nouvelle formule de la Challenge Cup ne qualifie plus son vainqueur pour la « grande » coupe d'Europe. Si en plus, l'un des matchs ne concerne même pas un club français, on vous pardonne d'avoir totalement zappé la rencontre. Prenez le dernier ConnachtExeter, disputé ce dimanche. À part revoir jouer Mils Muliaina côté irlandais, où le talentueux Henry Slade du côté des Chiefs, le match ne présente a priori pas grand intérêt. Pourtant, l'une des actions a retenu notre attention... et devrait particulièrement vous plaire.

La demi-heure de jeu passée, le Connacht mène 10 à 7 mais c'est Exeter qui est en possession du ballon sur une mêlée devant leurs 22m. Est-ce la coupe mulet du talonneur Luke Cowan-Dickie qui a effrayé les Irlandais ? En tout cas, ces derniers vont se faire enfoncer et le pauvre Rodney Ah You va littéralement exploser et se faire soulever par la pression de la poussée adverse. International irlandais depuis cet été, le pilier d'origine néo-zélandaise, gros plaqueur, se souviendra longtemps de cette rencontre. On note que Ben Moon, le pilier gauche d'Exeter, se délie de son talonneur pour pousser en travers, mais difficile pour l'arbitre de siffler faute avec l'impression générale d'une mêlée aussi dominatrice.



Au final, les Chiefs s'imposent à l'extérieur sur le score de (24-33) dans un match à sept essais. À une journée de la fin, les Anglais sont en tête de la poule et comptent cinq points d'avance sur leurs adversaires du jour.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

A-t-il déjàa rencontré Pascal Pape Ah You ?
(je suis desolé )

Les images du direct sont vraiment sales ! Filmer le ballon au lieu de la mêlée !

Merci @Serge c'est modifié !

l'arbitrage en coupe d'europe est effectivement très drôle après coup
et les arbitres de touche même pour une action devant eux ne signalent rien!!!
( matchs de toulouse clermont tout récemment ...)

moi le champagne irlandais je fais pas confiance...
me semble pas assez sec !!!

Votre indulgence avec l'arbitre vient elle du fait que ce dernier est français (Matthieu Raynal), j'espère que non car il ne peut pas voir la faute du pilier opposé. Par contre, que fait le juge de touche car la mêlée est sur les quinze mètres (donc pas trop loin).
PS : Je trouve la "non implication" des juges de touches assez faramineuse en "coupes d'europe" : cette mélée,
la cravate de Banahan, (j'en ai surement raté car je n'ai pas Bein).

  • sylche
    37379 points
  • il y a 4 ans

La chanson du talonneur :

Toute ma vie, j'ai rêvé
D'être une hôtesse de l'air.
Toute ma vie, j'ai rêvé
De voir le bas d'en haut.
Tout ma vie, j'ai rêvé
D'avoir des talons hauts.
Toute ma vie, j'ai rêvé
D'avoir, d'avoir
Les fesses en l'air.


@ Clément Suman "le pauvre Rodney Ah You va littéralement explos(er)"

Pour il y a faute du pilier gauche d'Exeter car il pousse vraiment en travers et l'arbitre est mal placé pour le voir. Et comme les arbitres de touches ne servent à rien...

C'est pas le talon, mais le pilier droit qui s'envole... Il a pas l'air leger non plus... A mon avis son deuxieme ligne pousse vers le haut, je vois pas comment il peut monter comme ca autrement...

Perso, j'aurais retourné la pénalité et je l'aurais assortie d'un carton jaune à l'encontre du talonneur… pour sa coiffure!

  • berval
    390 points
  • il y a 4 ans

L'an dernier, sur une action similaire, c'est la mêlée du RCT qui a été sanctionnée pour avoir mis en danger le talonneur adverse sur une grosse poussée...

Une réalisation digne de France Télévisions : on préfère zoomer sur la ballon plutôt que de montrer la mêlée ou le placement de la ligne d’attaque.

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 4 ans

ah ouais le poste de talonneur c'est vraiment le poste rêvé, les fesses en l'air au dessus d'un groupe de 15 mecs...
Bon après les mauvaises langues diront qu'il a pas poussé sur la fin... et c'est vrai aussi 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos