VIDÉO. Angleterre - Italie : Jonathan Joseph casse les reins de Kelly Haimona et dépose toute la défense italienne
VI Nations. Angleterre : Jonathan Joseph encore brillant contre l'Italie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Angleterre - Italie : Le jeune trois quart centre de Bath, Jonathan Joseph, a encore crevé l'écran en inscrivant un doublé contre la Squadra Azzura.
Certains d'entre vous l'ont découvert lors de la victoire de Bath sur le terrain du Stade Toulousain, en décembre dernier en Coupe d'Europe de rugby. En Angleterre, cela fait un moment que Jonathan Joseph est considéré comme un petit prodige. En 2012, alors qu'il évoluait aux London Irish et n'était âgé que de 21 ans, il avait même honoré ses trois premières sélections dans la peau d'un titulaire lors d'une tournée en Afrique du Sud.

Mais le jeune trois quart centre semble avoir pris une dimension supérieure cette saison. Profitant des absences de Brad Barritt, Manu Tuilagi ou encore de son coéquipier de club Kyle Eastmond, il s'est imposé au centre de l'attaque du XV de la Rose. Et il fait des merveilles avec déjà 3 essais en 2 matchs du Tournoi des VI Nations 2015.

Déjà décisif contre le Pays de Galles, Joseph s'est en effet offert un doublé contre l'Italie. Sur son premier essai, il dépose Kelly Haimona sur une superbe cadrage-débordement, avant de conclure l'action avec sa pointe de vitesse. Sur le deuxième, il conclut le très bon travail d'un autre jeune et brillant joueur, George Ford.




Des performances qui ne manquent pas de lui attirer des louanges dans la presse anglaise, où Joseph est déjà comparé à l'illustre Jeremy Guscott. Reste désormais à voir si Joseph sera capable d'assumer ce statut de nouvelle star parfois difficile à supporter Outre-Manche... gageons que les défenses adverses devraient également l'avoir à l'oeil lors des prochains matchs.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Clairement le joueur remarquable de l'hiver
En coupe d'Europe et en VI Nations!

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 5 ans

Cet axe 12 - 13, avec les deux excellents joueurs que sont Burrell et Joseph, est pour moi la plus belle paire de centres que les Anglais ont aligné depuis bien longtemps. Exit les bourrins que sont Tuilagi, Barritt et Burgess, avec Twelvetrees (il a été excellent contre l'Italie, distribuant parfaitement, bon jeu au pied en plus !) sur le banc, Lancaster a un excellent trio.

Ajouter à ça le jeune Ford qui me fait déjà rêvé par son intelligence et sa vista, on a une ligne de 3/4 faite pour durer et s'installer !

  • Talon
    2067 points
  • il y a 5 ans

il avait été énorme contre Toulouse.... il confirme

Purée, tu mettrais Wade à la place de May, les défenses exploseraient comme du pop-corn !

Le commentateur a un accent Écossais à couper au couteau, j'en ai rarement entendu un aussi prononcé 😛

est ce n est pas tout, apparement ils y auras un bon nombres d excellentes additions c'est été.

  • henjak
    4032 points
  • il y a 5 ans

du talent à l'état pur. Bath a un bon réservoir de bon joueurs

Quel plaisir de regarder ce joueur en action .
Et effectivement on devrait envoyer un mot au staff de l'EDF avec pour ordre : et nous c'est pour quand ?

En france, actuellement, il n'y a deux centres qui puissent rivaliser avec eux : Fickou et Mermoz.
Par contre, les anglais ont également leur "Lévrier lobotomisé " : jonny May...
J'ai beaucoup aimé le travail de Ford (2ème essai de Joseph) et puis Mr Twelvetrees (et 12 arbres, c'est beaucoup)...

Un centre qui fait une passe ?
Étonnant ces vraiment plausible alors ?
Hé Patrice tu ma raconté des conneries !

  • NS7
    1932 points
  • il y a 5 ans

La différence entre la France et l'Angleterre ? Une paire de centres qui fait des passes.
D'autant que Bastareaud est un 12 et Fofana un 13. Cela devrait d'après moi être acté depuis bien longtemps. De toute façon les ailiers ne voient pas la balle avec nos centres.
Joseph me fait penser à Fofana dans le profil puncheur/finisseur, il a d'ailleurs évolué une h à l'aile hier. Fofana à ses débuts marquait beaucoup mais est aujourd'hui très surveillé, et peu moins s'exprimer. Joseph est excellent et bénéficie encore de l'effet de surprise. Mais avec de telles qualités il risque de faire des dégats un sacré moment.
Burrell lui est un centre ultra complet, il défend il fait des passes il percute et il finit. Idéal pour jouer à côté de Joseph, car il est difficile de mettre en difficulté une doublette comme celle-ci : puissante, rapide, bonne en défense et joueuse. Avec un joueur plus gestionnaire (type 5/8) comme Twelvetrees sur le banc, les anglais sont idéalement armés à ce poste.

Vraiment bon, ils ont tous ce qu'il faut au centre mais j'imagine une paire tuilagui joseph. Le premier qui fait mal et avance et le deuxième avec cette qualité d'appuie et de course.. En tout cas, avec le monde disponible au centre et la coupe du monde à domicile qui arrive, il marque des points même si la route est encore longue!

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Tu reves ! Rappelle-toi ce que Lagisquet a fait avec le BO.

pourrait on envoyer une copie de ce reportage a lagisquet et psa svp?....avec une notice d utilisation....

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News