VIDEO. 6 Nations - Angleterre : Jonathan Joseph transperce la défense de l'Ecosse pour l'essai
Angleterre - 6 Nations : Jonathan Joseph transperce la défense de l'Ecosse.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Jonathan Joseph est LA révélation de ce Tournoi des 6 Nations. Face à l'Ecosse, il a inscrit son quatrième essai. Revoyez-le en vidéo.
Quatre. C'est le nombre d'essais inscrits par Jonathan Joseph depuis le début du Tournoi des 6 Nations. Quatre, c'est aussi le nombre de minutes qu'il a fallu au ¾ centre du XV de la Rose pour transpercer la défense de l’Écosse et lancer son équipe vers la victoire. Déjà décisif face au Pays de Galles et l'Italie avec un doublé, Joseph a donc récidivé, dans une rencontre où l'Angleterre se sera fait quelques frayeurs à force de ne pas conclure ses envolées offensives. Heureusement, Jonathan Joseph n'est pas du genre à cafouiller son rugby à quelques mètres de l'en-but : on jurerait même que ce dernier l'attire comme un aimant.

Son essai ? Il vient d'abord d'une erreur... anglaise, l'alignement des soldats de Sa Majesté égarant un ballon en touche. Dans ses 22, le XV du Chardon se dégage mais Dougie Fife a les cannes pour aller au contest. Peine perdue puisque Jack Nowell s'impose dans les airs. Très bon à Twickenham, auteur d'un essai en seconde période, l'ailier d'Exeter accélère et trouve le soutien de Mike Brown dans son axe. Très vite, le jeu rebondit et les Anglais enchaînent et progressent sur plusieurs temps de jeu. De retour dans les 22 mètres des joueurs des Highlands, Ben Youngs ouvre sur George Ford. La course des centres est parfaite, le décalage de Ford également. Joseph reçoit le cuir dans le bon tempo et transperce la défense, élimine Stuart Hogg d'un crochet intérieur et termine par un plongeon dans l'en-but... Une scène qu'on pourrait revoir face au XV de France samedi prochain.


Crédit vidéo : FranceTV Sport

Après la victoire de l'Angleterre et la défaite de l'Irlande face au Pays de Galles, tout est relancé dans ce Tournoi des 6 Nations puisque les trois équipes citées peuvent remporter la compétition. Elles affronteront respectivement la France, l’Écosse et l'Italie, trois équipes à la peine. À l'heure actuelle, c'est le XV de la Rose qui est en tête avec un goal-average de +37 contre +34 à l'Irlande et +12 aux Gallois.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Cette équipe impressionne, car elle a six mois pour peaufiner ses réglages, quand on voit le nombre d'occasion qu'elle se procure, si elle y arrive, elle va faire mal pour le Coupe du Monde.

Maintenant le vrai challenge pour lui sera de s'adapter aux défenses qui maintenant vont beaucoup plus l'attendre. En club ça passe encore parce Eastmond est aussi dangereux que lui, sans compter Ford.

  • mts64
  • il y a 5 ans

Ce mec me rappelle fofana quand il fesait ses débuts avec le xv de France

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News