VI Nations. France - Italie : l'analyse de la presse anglo-saxonne
VI Nations : La presse anglo-saxonne analyse France - Italie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La France s'est imposée pour la deuxième fois dans ce Tournoi 2014 face à la Squadra Azzurra de Jacques Brunel. Analyse de la rencontre par les médias anglo-saxons.
Ce dimanche, l'équipe de France de rugby s'est imposée 30 à 10 face à l'Italie, enchaînant ainsi deux succès consécutifs. Une première depuis novembre 2012 pour les Bleus. Mais comment la presse anglo-saxonne a-t-elle vécu la rencontre ? Analyse.

Après une première mi-temps triste (PlanetRugby) où le manque de réussite de Jean-Marc Doussain est pointé du doigt, les hommes de PSA n'ont « pas déçu », laissant les Italiens « sans voix » (Daily Mail) grâce aux trois essais inscrits en moins d'un quart d'heure, dont celui d'Hugo Bonneval pour sa première sélection. « Impressionnant », juge The Daily Telegraph.

La décision de M. Peyper de renvoyer Rabah Slimani et Michele Rizzo plus tôt que prévu au vestiaire ne fait pas spécialement réagir le Daily Mail. Le journal rappelle que le dernier carton rouge sorti lors d'un match de Tournoi datait de 2006 (Scott Murray (Ecosse) face au Pays de Galles). Le Mail semble friand des statistiques puisqu'il rappelle que l'Italie n'a gagné qu'un seul de ses 37 matchs à l'extérieur depuis son entrée dans le VI Nations.

L'homme du match ? Wesley Fofana. Pour PlanetRugby, « peu aurait été capable de marquer un tel essai », référence à la seconde réalisation des Bleus. Mention spéciale aussi pour Louis Picamoles, puisque son essai est vu comme le tournant du match. « Les Bleus peuvent toujours compter sur Picamoles quand ça va mal. » Enfin, The Daily Telegraph explique la fin de match décevante des Bleus par les expulsions à répétition, le rouge de Slimani s'ajoutant au jaune de Sébastien Vahaamahina.


Crédit vidéo : FFR
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Moi tout ce que je vois, c'est qu'on a battu les anglais, et rien que ça c'est du pur bonheur
!! demain la terre pourrait disparaitre, on partirait avec ça ! et ça c'est unique ! alors ce que pensent les rosbifs de notre match contre l'italie...

Tordre *

C'est clair que y'a du mieux, mais j'attends la fin du tournoi pour y voir un changement notable. Même si tarde les anglais vaut bien les félicitations du jury 😊

-> MLE : oui bien sûr, il faudrait que je voie le match entier pour me faire vraiment une idée. dès que j'ai le temps !
cela dit, on verra bien à France-Irlande, mais je pense que les "rouquins" sont tout à fait à notre portée.

En tout cas, je trouve quand même certains bien difficiles à satisfaire !
L'EDF sort d'une saison catastrophique, il faut un peu de temps avant de tutoyer les sommets.
ça progresse, c'est déjà ça et puis bon.......avec des Bleus qui plantent six essais en deux matchs, dont trois à l'Angleterre, j'ai pas envie de chercher la petite bête !

  • CEVEN
  • il y a 6 ans

@SAPIAC : je plussoie en tout point avec votre propos.
L'EDF semble "engluée" dans un carcan qui régidifie le cadre de jeu et les joueurs semblent coincés et la direction prise (quel plan de jeu) est difficile à cerner

A noter que sur ces 2 derniers matches, on pourrait voir apparaître un peu plus de "jeu à l'instinct" dans la ligne de 3/4

je rajouterais Marc Lievre que faire du beau jeu, ce n'est pas que faire des passes et marquer des essais de 3/4 avec de grandes envolées, moi j'inclus aussi dans le beau jeu un essai sur maul ou mêlée
c'est prendre le jeu à son compte comme les irlandais l'on fait et pas attendre, espérer la faute de l'autre et tout jouer sur les contres
on l'a fait pendant 30min de la première mi-temps sauf qu'on a été complètement stériles....
et puis plus rien le néant
on marque 1 essai en contre, un sur exploit indiv comme beaucoup trop souvent

on joue restrictif comme le championnat et c'est mortellement chiant, mais dejà avant PSA c'était le cas, c'est le cas depuis Laporte
nous sommes incapables de vraiment prendre le jeu à notre compte

Oliver, l'Irlande a gagné le match avec bien plus d'atouts qu'une simple conquête et un bon jeu au pied. Visionne le match pour te faire une meilleure opinion.
Ils ont une très bonne animation offensive et une défense acharnée, c'est pas pour rien que beaucoup d'irlandais se retrouvent dans les équipes type des médias européens. Derrière Sexton fait le boulot, et bien.
Moi, perso, c'est ce genre de choses que je veux voir chez les bleus car à se contenter de peu on va rester bien triste sur le près.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Grosse analyse de spécialistes ! Ils ont confié la rédaction de leurs articles à leurs enfants les rosbeefs ?

je n'ai vu que le résumé du match, mais les Irlandais ils ont pas gagné avec le pied de Sexton et des ballons portés ?
c'est pas non plus la chevauchée fantastique....
De toute façon, j'en ai un peu marre des récriminations des aficionados du "beau jeu" : après la saison 2013, toute victoire est bonne à prendre. Même si bon d'accord, moi aussi, j'aimerais voir un peu plus de combinaisons dans nos lancements de jeu....
Mais soyons indulgents avec nos joueurs, c'est ça "supporter".

T'as pas tord Arountazief, mais je nuance un peu en disant que nous voulons tous la même chose, voir une belle équipe de France, qui joue, qui régale, plutôt qu'un froid et implacable tracteur à l'anglaise. Ça fait une paye qu'on a pas vu ça et ça nous manque.
On entrevoie, avec Plisson, Fofana ou encore Bonneval que c'est possible.
Si on avait joué comme les rouquins l'ont fait ce weekend, t'aurais eu des éloges à tous les niveaux. Et je pense que cette équipe le peut, faut juste arrêter de jouer ce rugby restrictif, qui nous sied que trop peu. Les anglais le pratique depuis 100 ans, laissons leur et faisons péter les gambettes !

@6592
J'ai vaguement en tête un commentaire d'Huget après le crunch, où il disait qu'ils avaient lu pas mal de choses un peu partout sur eux avant le match et que ça leur avait fait du mal. Et franchement quand je lis certaines choses des fois sur internet (niveau pas international alors qu'on bat le 4ème mondial...), je me dis vraiment que je n'aimerais pas être sportif de haut niveau, rien que pour le manque de respect de certains "supporters" et de la presse.

Les gens ne se rendent pas compte. Imaginez tous les jours des milliers d'aigris qui vous disent que vous n'êtes pas à la hauteur dans votre boulot. En sachant que dans ces milliers de gens il y en a forcément qui sont des branleurs et/ou qui n'ont pas de réelle connaissance de votre métier.
La France a battu l'Angleterre à la régulière, en marquant plus d'essais. Et j'ai bien envie de parier que l'Angleterre va en chier contre l'Italie.

malgrès les commentaires négatif je veux croire en cette équipe de France et garder le positif de ces 2 victoires.
contre l'angleterre on a fais 30 premières minutes de niveau international et on a suivi par une grosse défense.
contre l'italie on a dominé la première mi temps sans concrétiser en faisant des erreurs betes mais on a fais en revenant de la pause 15 minutes magistrales de très haut niveau.
Tout n'est pas encore parfait mais je veux croire en cette jeune équipe de France qui a un gros potentiel. Il reste encore un an et demi pour corriger les erreurs avant la coupe du monde qui est l'objectif principal.

  • 6592
    31776 points
  • il y a 6 ans

Tout le monde s'entête à pointer le niveau "😜as international" de l'EdF. Sans direqu'ils sont mirobolants, ils ont quand même gagné ces deux matchs à la régulière... Après, la défense mais partie du jeu et du "niveau de jeu", et on ne peut pas dominer pendant 80 minutes... Même contre l'Italie.

@Arthur Dent> Les Anglais? Une orgie de jeu?
Je crois que tu y vas un peu fort.. ou alors on pas vu le même match!
Parce que planter seulement 20 pions à une poignée de Chardons certes courageux mais vraiment très faibles, même par rapport à d'habitude.. J'ai même cru qu'il allaient rappeler Chris Paterson à un'ment donné, histoire qu'Hogg se sente moins seul le pauvre, c'est dire!
Nan, ces anglais là ne m'impressionnent pas. Ça va faire un match intéressant contre les Verts 😊

  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

c'est sûr, je vous fais la même analyse pour moins cher, en plus en français ça vous évitera de traduire

Ils enfoncent les portes ouvertes les rosbifs 😊

Doussain mauvais au pied, Picamoles relance le match, fofana magique... oui, pas besoin d'aller voir outre manche pour comprendre ça...

Par contre personne pour faire une analyse sur notre jeu en contre ? ça doit être plutôt rare de gagner des matches sans jouer au niveau international... c'est aps les anglais ou les irlandais qui vont dire le contraire, eux qui ont envoyé une orgie de jeu ce week end...

Rah, c'est triste quand même, on a connu une équipe de france plus douée de ses mains...

Enfin, bon, c'est le résultat qui compte ! Encore en lice pour le grand chelem parait il, enfin, plus raisonnablement, on peut éspérer gagner les tournoi si on s'impose dans 10 jours au pays de galles... Et si on perd, on pourra toujours espérer le sursaut d'orgueil à PAris contre les irlandais...

(oui, j'enterre déjà les écossais.... C'est triste, mais il svont se faire fesser même par les italiens...)

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News