VIDÉO. France - Italie : La contre attaque magique du trio Wesley Fofana - Yoann Huget - Hugo Bonneval
France - Italie : Revivez l'essai d'Hugo Bonneval contre l'Italie.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
France - Italie : Revivez le très bel essai d'Hugo Bonneval, bien servi par Wesley Fofana et Yoann Huget. Le joueur du Stade Français marque pour fêter sa première sélection.
La petite douceur du soir. Avant d'attaquer le lundi matin et une semaine de boulot aussi longue et pénible qu'un derby basque sous la pluie, accordons-nous un petit plaisir en revoyant le très bel essai marqué par Hugo Bonneval lors du match entre le XV de France et l'Italie.

Si les Bleus ne nous ont pas vraiment éblouis offensivement au Stade de France (voir notre bilan à chaud du match), une action aura au moins eu le mérite de retenir l'attention de tout le monde : cette très belle contre-attaque initiée par Wesley Fofana.

Auteur du deuxième essais français sur un exploit individuel, le trois quart centre clermontois a prouvé qu'il n'était pas qu'un soliste sur cette action, où il su passer le ballon dans le bon timing à Yoann Huget. Ce dernier, voyant qu'il serait trop court pour terminer sa course dans l'en-but, a également eu la présence d'esprit de servir Hugo Bonneval à son intérieur. Une belle contre attaque à la française © comme on aimerait en voir encore lors de ce Tournoi des VI Nations 2014....

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Axelle
    31 points
  • il y a 6 ans

Essai magique, fluide, beau, synchro, toussa toussa.

Ça pue le french flair retrouvé : c'est ça qui est bon ! Merci pour ça 🙂

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

C'est un vrai fada ce Fofana !

La réaction de toute la ligne d'arrières à cet essai de Bonneval fait vraiment plaisir à voir, et ça présage du bon pour la suite !

1ère sélection pour Bonneval, 1er essai ! Quoi de mieux pour bien se lancer en équipe de France ? 😛

  • Anto11
    2871 points
  • il y a 6 ans

Belle preuve d'altruisme de la part de Fof et Huget qui ont su faire la passe au bon moment plutôt que d'essayer d'y aller seul !

Le pc en a volé !!!!! Quel pied quand on a des moments comme cela.

Bravo a tous pour cet essaie magnifique. Les trois ont su au momento jute faire la passe. Un peu de folie et voila, comme quoi il faut qu´ils lachent les chevaux nos joueurs. Il y a dans toutes les ligne de quoi faire la difference, a eux de montrer leurs qualités. Nous en redemandons encore et encore.

  • Harry
  • il y a 6 ans

@XV _ FRANCE : Revoyez les images ! Sur l'essai de Fofana ,la percussion de Basta consomme Parisse (excusez du peu) et Allan,Iannone est quant à lui fixé dans l'attente d'une éventuelle sortie de balle côté italien, ça fait bien 3 défenseurs fixés, non ?
Sur l'essai de Bonneval, Basta prend bien Bergamasco (son ancien partenaire,ce n'est pas une cartouche effectivement puisqu'il reste debout) ...mais tu verras nettement (entre 51:29 et 51:30) que Basta est bien au contact de Bergamasco alors que le ballon quitte ses mains (il a "armé" beaucoup trop longtemps)et que Fofana ne s'en ait pas encore saisi c'est bien parce que Basta est monté lui franchement et de face sur Bergamasco que l'interception de Fofana (qui s'est placé en embuscade à l'intérieur d'Allan ) est possible et réussie!

Sapiac76 : tout a fait d'accord avec toi c'est mieux que ce coffre a ballons de bastareaud ! du beau jeu de trois quart !

Ce que j'aime dans ces images, c'est l'essai bien sur, mais aussi la réaction des joueurs vis à vis d'Hugo Bonneval! On a vraiment l'impression en voyant Fofana, que ces mecs sont potes et que le centre est heureux pour le jeune capé.

Il ne faut pas oublier qu'une équipe c'est aussi ça: la relation humaine entre les joueurs.

Parce que oui, on est encore loin des AB ou des SudAf, mais ce que je retiens surtout dans cette équipe même si tout n'a aps été parfait, c'est l'envie:
- de jouer les coups,
- de rebondir après une 1ere mi-temps stérile en points
- de résister à l'assaut Italien pendant 30mn en sous nombre, complétement désorganisés par les expulsions, changement, sorties sur KO, etc.

Alors, les bleus ont craqué dans les dernières 5mn pour l'essai italien, se sont beaucoup trop mis à la faute, n'ont pas réussi à marquer en 1ere main, ou en attaque directe, mais avec un mental tel que celui qu'ils ont eu contre les Anglais et les Italiens, je pense vraiment qu'ils peuvent monter haut.
Parce que les petits jeunes sans complexes, avec de l'envie et une belle qualité rugbystique intrinsèque, ça fait plaisir à voir.

Fofana ? What Else ?

fofana se bonifie de sortie en sortie
il joue de plus en plus juste, avec fickou vraiment on peut tenir notre paire équivalente à d'arcy o'driscoll

Merci Fofana pour tes envolées spectaculaire qui nous ont fait vibrer au stade ce dimanche.

  • Viégza
  • il y a 6 ans

Grâce à une réalisation "avec les pieds France TV TM" (comme l'essai de Fickou la semaine dernière), on ne verra donc cet essai que sur deux angles différents : depuis l'en-but de face ou au corner opposé. Bien.
On aura du coup un peu de mal à juger si la passe de Huget n'est pas légèrement en-avant.

Je chipote c'est vrai, c'est juste que ça m'énerve qu'avec autant de moyens autour du terrain, Fr2 ne peut proposer que si peu d'images...

Après l'essai est magnifique un 3 contre 6 aussi bien mené, on en voit que très rarement...

  • berval
    390 points
  • il y a 6 ans

Je ne suis pas sûr qu'Huget a manœuvrer pour décaler Bonneval, il voulait y aller tout seul mais n'a pas pu, heureusement que Bonneval revient intérieur

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

Ca sent la jeunesse tout ça. La nouvelle génération pourrait bien être en train de prendre les commandes...

Très bien joué Fofana qui cherche et attend le soutien sans aller trop loin comme certains mulets type Andreux auraient fait, magnifique bras roulé à la Abdul Jabbar, excellents soutien et course de Huget qui emmène son défenseur pour libérer l'axe à Bonneval qui propose la solution juste, simple et évidente ; et puis surtout bien joué parce que ça va au bout. Malgré ses imperfections, cette EdF montre qu'elle est capable de marquer, ce qui n'est pas simple face aux Italiens qui sont loin d'être des pines. Les prochains matchs seront d'autres matchs, on verra mais on les soutiendra.

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

beaucoup d'espoir dans cette équipe qui montre sa capacité à passer de la défense à l'attaque efficacement.
Maintenant, il reste du travail dans la variation du jeu et la possession du ballon. ..on perd la balle au bout de 3 passes et on a encore du mal à maintenir de la vitesse dans le jeu..

Au boulot !!
et allez les bleus !!

  • Geo86
    536 points
  • il y a 6 ans

C'est bon ça quand les contre-attaques sont suivies !!!!

C’est allé très vite , même le retour de la défense italienne ; mais la bonne passe d'Huget à l'intérieur fait la différence en bout de ligne.

Harry, je veux pas faire le rabat joie mais sur l'essai de fofana il n'y a qu'un défenseur italien qui se consomme au sol et un autre qui assiste le plaqueur mais qui lache bastareaud avant qu'il ne tombe au sol et sur celui de bonneval le passeur italien fait la passe 2 metres avant de croiser Basta... Donc, meme si je suis contre l'acharnement que j'ai pu voir sur facebook envers Bastareaud, je ne pense pas que d'exagerer les faits apporte grand chose.

Les trois jouent très bien le coup : fofana en attirant la défense à lui et en décalant grâce à une passe lobée intelligente, huget en attendant son défenseur jusqu'au dernier moment pour le off-load qui va bien et bonneval en croisant à la dernière seconde pour se proposer à l'intérieur.

C'est vrai que c'était hyper excitant cette action 🙂

Deux matches et deux essais d'anthologie... Pourvu que ça dure !

  • Harry
  • il y a 6 ans

C'est dommage que le commentaire ne souligne pas que c'est la cartouche de Basta sur le passeur qui fait foirer la passe de l'italien et permet l'interception très bien jouée ensuite...Huget n'avait pas les cannes pour aller au bout et a eu la lucidité (ça n'a pas tjrs été le cas avec ce joueur..) de remettre à l'intérieur..
Sur l'essai de Fofana c'est également suite à la fixation au sol de 3 défenseurs italiens par Basta qu'il récupère la balle même si c'était loin d'être fait..

  • Eidole
  • il y a 6 ans

Pareil chez moi, euphorie totale, sublime essai, même mes chiens se sont demandés ce qu'il se passait ! 😊

  • Thib
    157 points
  • il y a 6 ans

C'était dingue. Je crois que pendant 15-20 secondes mes voisins ont eu de quoi s'inquiéter pour ma santé mentale.

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News