RESUME VIDEO. Coupe du monde. France - Italie. Les avants tricolores sonnent la charge
Coupe du monde. La France bat l'Italie à Twickenham.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Retour en vidéo sur la victoire du XV de France sur l'Italie à la Coupe du monde ce samedi soir à Twickenham avec les essais de Rabah Slimani et Nicolas Mas.
Le XV de France a parfaitement su éviter le piège tendu par l'Italie à Twickenham ce samedi en remportant son premier match de Coupe du monde, 32-10. Pour leur entrée en lice dans la compétition, on n'attendait pas forcément d'eux qu'ils révolutionnent leur jeu mais qu'ils s'appliquent. Et ce qu'ils ont fait en optant plutôt pour les pénalités en première mi-temps pour prendre le large au lieu de chercher la touche, parfois au grand désespoir de leurs supporters.

Mais la stratégie s'est avérée payante avec un Frédéric Michalak efficace face aux poteaux, et auteur de 19 des 32 points de son équipe. Le premier acte aurait bien sûr pu être plus abouti face à des Italiens agressifs, Noa Nakaitaci ayant commis un en-avant au moment d'aplatir au quart d'heure. Mais les hommes de Philippe Saint-André ont finalement trouvé la faille dès la reprise grâce à Rabah Slimani, parfaitement servi au pied par Michalak. Une réalisation qui est venue récompenser le gros travail des avants, notamment en mêlée. Le pack tricolore, emmené par un Louis Picamoles déchaîné, sera d'ailleurs doublement mis en avant puisque Nicolas Mas doublera la mise en fin de partie.RESUME VIDEO. Coupe du monde. France - Italie. Les avants tricolores sonnent la chargeCoupe du monde. Les 5 points à retenir de la victoire du XV de France sur l'ItalieÀ l'inverse, les Italiens ont eu plus de mal devant, même si leurs ballons portés ont les Bleus à sortir les barbelés à plusieurs reprises. Lesquels ont sauté à une seul reprise lorsqu'un ballon joué petit côté à profité à Venditti à la 51e. Mais cela n'a guère perturbé les Français, dans leur match et surtout focalisés sur le point de bonus offensif obtenu avec quatre essais marqués. Ils réussiront pas à le décrocher mais ça ne gâche en rien cette première victoire qui les met dans de très bonnes conditions pour la suite.

Crédit vidéo : World Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

De toute façon, c'est simple, lorsque tu vois une défense reculer de 15 mètres, après qu'un pilier soit partie en arrière sur le cul et un gros amas de joueurs les uns sur les autres, cherchez pas, celui qui est dessous, c'est Picamoles !!!

@bakkiesbotox je suis bien d accord ! Je me suis mal exprimé, les progrès dont je parle en mêlée sont en général ou il est pas toujours régulier, mais hier c était bon ! Apres castrogiovanni un client, c'est sur mais ca fait un moment qu il est plus tranchant... depuus qu il a quitté les tigres pour toulon ! Voyons ce qu il fera au racing !

Qu'on arrête de stigmatiser l'en-avant de Nakaitaci ! Il n'est dû qu'à une pass stupide et impossible à rattraper de Picamoles, qu'il a déjà eu du mérite d'être près de contrôler

@Waltervincent

Surtout que c'est certainement le plus techniquement doué de l'équipe. Il est juste un peu trop fidjien pour certains.... Moi j'aime cette nonchalance et cette aptitude à tenter des trucs de dingue (contrôle du menton ? Gné ?)

Oui, ils ont avancé !!!!
Ce qui entend que les 3/4 ont été mis dans de bonnes conditions pour produire du Jeu non ????
Il n'y a pas comme un pblm sur la suite???
Le Rugby se joue à XV.......

Quel gratteur Ben Arous ! Quand il sera meilleur en melee il va devenir magnifique !

@Mickey duc

Il a été très bon hier soir, y'avait un client en face

  • RuzRevr
    18566 points
  • il y a 5 ans

Gros job des gros!
L'essai de Slimani n'est pas un hasard, comme le soutien de Debaty sur 90m il y a quelques mois...
Et si c'était ça le fameux plan de jeu de PSA:

@RuzRevr

Tu peux ajouter Mas et Guirado qui vient mourrir aux pieds des perches... Deux piliers et un talon... Les phases sont pourtant différentes : Slimani ne participe pas au ruck en bord de touche qui intervient après une possession longue, il se propose au 10, avant le 12... Guirado vient en soutien à la course de Nakaitaci qui temporise... Seul Mas ramasse dans un regroupement et progresse avec Papé au cul... À part l'axe, point commun et visé, le poteau droit... 2 essais et une tentative à 5cm, aplatis dans un rayon d'1m50...

  • RuzRevr
    18566 points
  • il y a 5 ans
@RuzRevr

Mert', mauvaise manip 😉

Apporter les 1ères lattes en complément, pas pour créer un nouveau ruck, mais franchir dans les 10, 15 derniers mètres... Le dernier à se relever d'un ruck est le plus disponible au jeu!
Fitzpatrick l'avait déjà imaginé à son époque.

Dans ce cas, pas de Lamerat ou autre pour remplacer Huget: Xavier Chiocci fera parfaitement l'affaire! 😉

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News
News
News
News