RESUME VIDEO. Challenge Cup - Le Stade Français déroule et régale face à Bucarest
Challenge Cup : le Stade Français déroule face à Bucarest.
Le Stade Français a inscrit sept magnifiques essais face à Bucarest lors de la 5e journée de la Challenge Cup. Découvrez-les en vidéo.
Le Stade Français est en forme, et ça se voit. Depuis deux saisons et l'arrivée de Gonzalo Quesada, le club de la capitale occupe à nouveau le devant de la scène. Finalement 7e l'an passé après une deuxième partie de saison en deçà des exigences liée aux nombreux départs lors du VI Nations, les Soldats Roses répondent à nouveau présent. S'il est encore trop tôt pour se projeter sur les résultats du printemps, gageons que les coéquipiers de Sergio Parisse lutteront jusqu'au bout pour la qualification. Les Stadistes occupent la 2e place du classement, à égalité de point avec le leader, Clermont.

Quid de la Challenge Cup ? Placé dans la poule 3 avec Newcastle, Newport et Bucarest, le Stade Français n'occupe que la 3e place au classement. Comme beaucoup de formations tricolores, les Parisiens font tourner leur effectif, laissant la place aux jeunes. Et si les résultats ne suivent pas toujours, le beau jeu est lui présent, comme face aux Falcons à la mi-décembre. Ce week-end, le club treize fois champion de France a de nouveau déroulé face à Bucarest. Dépassés, les Roumains ont encaissé sept essais pour un score final de 47 à 12.

Bien emmené par sa charnière composée de Julien Tomas et de Vincent Mallet, le Stade Français s'est régalé. Barré par Julien Dupuy et le duo Jules Plisson / Morné Steyn, les deux ont marqué des points, même si Bucarest ne fait pas figure de référence. Avec un doublé chacun, Jono Ross, Jérémy Sinzelle et Djibril Camara se sont aussi mis en évidence, Digby Ioane marquant le septième essai de son équipe. Le week-end prochain, les Parisiens se déplacent sur la pelouse de Newport, vainqueur au match aller.


Crédit vidéo : Stade Français Paris
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • nath
    39646 points
  • il y a 4 ans

Sur le dernier essai de la vidéo y'a pas une erreur d'arbitrage ? Ils jouent 2 pénalités rapidement de suite, on a pas le droit non ?

@Trainduc

Tu as raison, Dupuy joue plus mais le turnover existe, du moins plus qu'à l'ouverture où Mallet est n°3 derrière Steyn et surtout Plisson.

bon battre des roumains ...c'est pas l'exploit du siècle !!!
A la mi-temps il n'y a que 14-12 un score pas si ...
après les roumains craquent...

  • Flash
    2533 points
  • il y a 4 ans

sur l'essai de Ioane, la défense est catastrophique, même en série, on voit pas ça 😲

Je ne suis pas spécialement le Stade Français mais il me semble que ça tourne pas mal à la charnière, non? Je crois avoir entendu Quesada expliquer qu'il faisait tourner exprès ses 9 et vu Julien Thomas plusieurs fois, y compris titulaire (en tous cas plus que quand il était à Castres). Donc je ne sais pas si on peut dire qu'il est vraiment barré par Dupuy, même s'il n'est clairement pas le n°1.

  • sylche
    37510 points
  • il y a 4 ans

On a vu des défenses plus agressives quand même
Mais bravo les rose. Continuez.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 4 ans

J'ai relevé plusieurs incohérences dans votre article. La première étant le fait que Morne Stein face de la concurrence à un joueur et la deuxième est le fait que Digby Ioane est été titulaire et qui en plus de cela ait marqué un essai! 😛

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Transferts
Vidéos
News
Vidéos
News