TRANSFERTS. Top 14 - Pro D2. Sexton quitte le Racing-Métro, Marius Tincu entraîneur à l'USAP, Lamboley bientôt Toulonnais ?
Transferts - Top14 - Pro D2. Marius Tincu entraîneur à l’USAP.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Alors que l'on pensait l'actualité des transferts dans un temps faible, le Racing-Métro a réussi à tenir en haleine une bonne partie des supporters français.
Alors que l'on pensait l'actualité des transferts dans un temps faible, le Racing-Métro a réussi à tenir en haleine une bonne partie des supporters français. Il se pourrait même le club francilien continue d'affoler la planète ovale durant plusieurs mois. Le point sur les derniers mouvements et les rumeurs.
  • Jonathan Sexton au Leinster, c'est officiel. Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi au Racing-Métro, le président du club francilien Jacky Lorenzetti et l'ouvreur Irlandais ont annoncé son départ à la fin de la saison 2015. Si la nouvelle avait fuité depuis plusieurs jours déjà, aucune confirmation n'avait été faite. Le buteur retournera en Irlande pour des raisons familiales mais également sportives après deux saisons passées en France.


    Crédit vidéo : Racing-Métro 92

  • Dans le même temps, le Racing a annoncé les prolongations de plusieurs joueurs dont Wenceslas Lauret, pour les quatre prochaines saisons, Dimitri Szarzewski (talonneur, 31 ans), Bernard Le Roux (troisième ligne, 25 ans) et Luc Ducalcon (pilier, 30 ans) jusqu'en 2019.

  • Du côté de Toulouse, on s'inquiète de voir plusieurs joueurs en fin de contrat aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs en fin de saison. Le journal Sud-Ouest précise à ce titre qu'un accord a été trouvé entre Grégory Lamboley et le RCT.

  • À Clermont, on s'est mis en quête d'un joker médical pour remplacer le talonneur samoan Ti'i Paulo, qui souffre de douleurs au genou. Une obligation quand on sait que Benjamin Kayser, qui fait partie du Groupe France, ne pourra pas jouer plus de 30 matchs hors phases finales.

  • Bayonne recherche aussi un arrière pour faire face aux nombreuses blessures qui touchent ses ¾ (Lovobalavu absent jusqu'à la fin de l'année, Vaka, Bustos Moyano et Otazo en reprise, Fuster toujours indisponible). L'Aviron pourrait donc se tourner vers le Fidjien de 22 ans, Stefanaia Naivalu. Mais les bonnes performances du joueur dans le championnat des provinces australiennes ont poussé les Melbourne Rebels a lui proposer un contrat.

  • Oyonnax a choisi de ne pas remplacer Thibault Lassalle, victime d'une luxation à une épaule. Selon le Midi Olympique, l'USO compte sur le deuxième ligne australien Leon Power, tout juste arrivé, la polyvalence de Valentin Ursache, bientôt sur pied, et de Pedrie Wannenburg pour dépanner.

  • À Lyon, on accueillera le troisième ligne centre argentin Juan Manuel Leguizamon comme joker médical de... Pierrick Gunther,Charles Malet ou Mickaël De Marco. Le staff du LOU n'a pas encore fait son choix.

  • En Pro D2, l'Indépendant nous apprend que l'ancien talonneur de l'USAP Marius Tincu a décidé de prendre les rênes de l'équipe féminine. À la recherche d'un club pour valider son Diplôme Enseignement Supérieur, le Roumain est très motivé et cela va lui permettre de continuer d'entraîner l'équipe nationale de Roumanie ainsi que d'être plus proche de sa famille.

  • Le club de Massy a quant à lui officialisé le recrutement de Fernando Martin Lopez Perez (27ans, 1,83 m, 115 kg). Polyvalent au poste de pilier, il va intégrer le promu en tant que joueur supplémentaire. Les Massicois cherchent en effet un joker médical pour médical l'ailier Wilfried Rodriguez, touché à l'épaule et absent durant quatre mois. Selon le Midol, Le Carcassonnais Youri Mège (23 ans, 1,80 m, 80 kg), pourrait avoir séduit le staff.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    49000 points
  • il y a 5 ans

sportivement je ne vois pas ce que GL apporte grand chose dans le schéma de jeu du RCT ce doit être encore une façon de contourner les règlements JIFF .En plus ils ont un effectif largement suffisant... je me demande à quoi ils jouent

j'adorais ce joueur quand il était à Pau, aux côtés de konieck à l'usap c'était sévère!!!

  • ced
    100132 points
  • il y a 5 ans

Tincu aurait du entrainer les avants de l'Usap masculin, il connait la mêlée et le club, c'est plus qu'un atout.
Patat est venu suite à la demande de Delpoux ... qui n'est plus là.

S'inquiéter du départ de Lamboley ? Restons sérieux, ce serait une super nouvelle !

Bon par contre, côté Toulon, ça me paraît surprenant. Il viendrait éventuellement pour gonfler la deuxième ligne. Mais qui arrive pour remplacer qualitativement Botha ? Même si Taofifuna se révèle, avec Suta, il faudra un troisième laron pour être performant sur tous les tableaux.

Whitelock ? Retallick ? Horwill ? Eztebeth ? Allez, les paris sont ouverts !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News