Top 14 - CO. Le Racing-Métro prêt à débourser 400 000 euros par an pour Rémi Talès ?
Top 14 – CO. Le Racing-Métro s'intéresse à Rémi Talès.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Selon l'Equipe, le Racing-Métro aurait des vues sur l'ouvreur international du Castres Olympique Rémi Talès et lui aurait proposé 400 000 euros par an.
Selon l'Equipe dans son édition de jeudi, le Racing-Métro aurait des vues sur l'ouvreur international du Castres Olympique Rémi Talès, en fin de contrat dans le Tarn. Le journal sportif indique même que le club francilien aurait déjà pris contact avec lui et notamment proposé un salaire de 400 000 euros par an. Une somme importante qui est avant tout liée au départ du numéro 10 actuel des Ciel et Blanc Jonathan Sexton. L'Irlandais est, en effet, annoncé au Leinster pour les quatre prochaines saisons après seulement deux années passées en France. Mais selon les dernières rumeurs, rien ne serait encore fait. Le président du club francilien Jacky Lorenzetti a effet rencontré son joueur en début de semaine pour discuter avec lui. L'Equipe précise d'ailleurs « qu'une annonce importance au sujet d'un international » pourrait être faite ce jeudi.



Le Racing-Métro s'apprête-t-il à annoncer la prolongation de Sexton pour 4 ans ou bien la venue de Talès ? Cette dernière option devrait à n'en pas douter ravir Laurent Travers et Laurent Labit, les anciens entraîneurs de l'ouvreur tricolore au CO, désormais au Racing. Cependant, le Castres Olympique, qui a eu vent de cette offre, pourrait contre-attaquer. Mais si Rémi Talès fait partie des derniers représentants du club en équipe de France après les départs de Brice Dulin et Antonie Claassen, sa probable absence pour cause de Coupe du monde en 2015 pousse les dirigeants Tarnais à hésiter.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Talès au prix de Sexton? N'importe quoi!

Et hop, c'est déjà parti pour les chaises musicales !! Et encore, l'histoire des 4 Fantastiques de Mourad n'est pas revenu sur le tapis...

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Combien vaut donc Camille Lopez? le RM92 a vraiment beaucoup beaucoup d'argent...

C'est pour refaire la famille Travers, Labit? Sinon quel intérêt? Joueur en presque fin de carrière, et pas vraiment éblouissant dans les grands matchs...

  • ced
    100132 points
  • il y a 5 ans

pour que Jacky débourse 400 000 boules ils lui ont fait croire que Talès était Australien ?

Ce n'est pas question de le sous-coter. La question est : vaut-il autant qu'un Giteau, qu'un flood et plus qu'un Goosens ?

  • Causse
    784 points
  • il y a 5 ans

Je pense effectivement que Tales est surcoté pour une offre comme celle-ci mais je pense surtout que Vous (tout le monde) le Sous-Coté.
Je vous rappelle que ce joueur a été champion de france avec le CO et finaliste l'année dernière.
Je pense donc qu'il ne doit pas être si nul que tout le monde le dit. D'ailleurs c'est match sont toujours propre et il n'a jamais de faille. On peut juste lui repprocher sont manque de création tel que FTD mais leurs jeux sont différent. Et il est très bien exploité au CO comme FTD est très bien exploité au MHR.
Juste 2 joueurs jouant le meme poste mais n'exploitant pas les mêmes talents.

attention je n'ai pas dit que winieski était une tanche, en plus j'aime bien ce joueur, il est moins performant en défense
après talès est trop sobre à mon gout

je pense surtout qui le racing aurait proposé beaucoup moins si talès n'était pas jiff et que si ils ne proposent pas à giteau cooper ou autre carter c'est parce qu'ils ne sont pas jiff
mais je me trompe peut etre

En plus, Goosens a l'air d'être vraiment pas mal non plus, non ?

Je veux bien que Talès soit meilleur que Wisniewski en défense, mais franchement, sur les trois matchs de W. cette année, je n'ai pas vu de grosses lacunes. Nous avons l'habitude de préférer des joueurs défensifs aux joueurs efficaces (Stewart les années précédentes, Courrent qui était 1er devant Pélissié...) et pourtant, le staff a délibérément ciblé W. (pour son pied, sa capacité à jouer et à faire jouer, mais je pense aussi parce que ce n'est pas une porte de saloon).

Après, franchement, pour ce prix là, effectivement, on peut avoir un joueur de talent et d'expérience.

La question, finalement, c'est de se demander si cette "fuite" ne permet pas de faire passer un message à Sexton.

Moi ce que je vois, c'est qu'à ce prix là, tu peux tenter un Matt Giteau, un Quade Cooper, un François Steyn, ...

Parce que bon c'est pas ce qui se fait de mieux non plus Talès, déjà en France, et surtout au monde!

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

En étant le plus objectif possible, je trouve ce joueur franchement surcoté !
C'est un bon 10 mais pas un prodige...

Les ex entraîneurs du C.O on mis en place un jeu très structuré qui a fait merveille au C.O pendant leur aventure et ils essayent de faire la même chose au racing avec des joueurs taille XXL mais il veulent garder leur "axe" fort . Qui est 1, 2, 8, 9 10 et 15.
Il sont le 8 et le 15 depuis cette année ils avaient pris le 1 mais il a été refusé pour raison médicale maintenant ils puisent dans le réservoir C.O en prenant le 10. Sachant que coté talonneur et demi de mêle ils ont ce qui se fait pratiquement de mieux en France a l'heure actuelle.

Et bien entendu welcome in a professionnal rugby word !!!!

Je ne pense pas que Castres fera une proposition pour Tales mais je peux me tromper 🙂

entre tales et winieski en défense je crois qu'il n'y a pas photo
ensuite joueur et entraineurs se connaissent très très bien
je suppose aussi que l'idée d'un contrat comme cela est d'éviter à castres de contre attaquer et au joueur de se positionner très très rapidement

Sérieux ? On ne peut pas trouver un ouvreur plus jeune et surtout plus intéressant dans le jeu pour ce prix là ? Quel est l'intérêt d'avoir viré Wiesniewski, qui montre depuis son arrivé au FCG qu'il est en jambes, pour prendre Talès ?

30000 euros par mois... net ou brut???

ce que je serais curieux de savoir c'est quelle est la part du "jiff" dans son salaire????

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News