 Top 14 - Stade Toulousain. Pour Patricio Albacete, le costume de Guy Novès était trop grand pour Ugo Mola
Top 14 - Stade Toulousain. Pour Patricio Albacete, le costume de Guy Novès était trop grand pour Ugo Mola
Le visage du Stade Toulousain va changer. Parallèlement aux départs de nombreux cadres à la fin de la saison, le staff va lui aussi évoluer. Pour l'heure, Ugo Mola ne serait pas menacé, malgré les critiques de certains joueurs comme le deuxième ligne argentin Patricio Albacete. Mais s'il avait été conforté à son poste par le président actuel, Jean-René Bouscatel, sa situation pourrait évoluer sous une nouvelle présidence. Le cas de Jean-Baptiste Elissalde aurait lui été scellé selon Infosport +. 
La direction du @StadeToulousain a informé Jean-Baptiste Elissalde qu'il ne sera plus l'entraîneur des trois-quarts la saison prochaine. pic.twitter.com/SAb3tojHGQ
— INFOSPORT+ (@infosportplus) May 2, 2017
Au club depuis 2002, comme joueur puis comme entraîneur des trois-quarts, il fait les frais des mauvais résultats de Stade Toulousain cette saison. Pour la première fois depuis plus de 40 ans, le club haut-garonnais ne sera donc pas présent lors des phases finales du championnat de France de première division. Elissalde avait pourtant prolongé de deux saisons en mai 2016 et se disait alors heureux de continuer l'aventure avec le club. Une aventure qui devrait se solder sur une 12e place de Top 14. Quid de Servat, qui avait également prolongé l'an passé ? Pour remplacer Elissalde, le nom d'un autre ancien de la maison, Emile Ntamack, avait été évoqué il y a quelques semaines. 
L'ancien joueur de Toulouse a annoncé début avril qu'il n'honorerait pas sa dernière année de contrat avec l'UBB, où il était en charge des 3/4. "J’ai décidé de me rapprocher de mes fils à Toulouse, notamment le dernier qui a 14 ans. J’ai été là pour le grand (Romain, âgé de 17 ans et déjà ouvreur de l’équipe de France des moins de 20 ans, ndlr) quand il le fallait. Maintenant, il est sur les rails. C’est normal aussi de donner les moyens au plus jeune (Théo) de vivre sa passion à fond", avait-il confié à RMC. Notez que Ntamack est un membre des Amis du Stade Toulousain, association actionnaire de la SASP et propriétaire d’Ernest-Wallon. Son retour pourrait coïncider avec l'envie du Stade Toulousain de changer de gouvernance. VIDEO. Top 14 - Le Stade Toulousain se cherche un nouveau président mais Bouscatel reste à l'affût
VIDEO. Top 14 - Le Stade Toulousain se cherche un nouveau président mais Bouscatel reste à l'affût

 
                                    
coach03
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
41266 pointsJ'ai signé la pétition qui est sur mes opinions.com pour du changement au stade si cela ne sert à rien ? Au moins ça fait du bien
mounjet
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
24797 pointsplace aux grands anciens, bien sûr. On va pas chipoter!
IMANOL notre idole et... et... Mon dieu!
YONEL!!!!!
serge31
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
95 pointsC'est surtout Mola et Broncan qu'il faut virer ......sans oublier l'inutile Pelous !!!!!
Chronicoeur31
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
8728 pointsIbanez Etcheto !!!!!!
MARCFANXV
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
182379 pointsQuel grand joueur se fut....Merci JBE...
ketamine
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
60436 pointsComme tous les autres il a ses responsabilités dans cet échec mais lui cristalise les critiques de cette saison.
Je ne suis (pas) plus persuadé que son remplacement soit LA solution et surtout pour être remplacé par un N'Tamack qui finira avec l'UBB peut-être juste devant le ST au classement 🙁
A l'heure actuelle la seule solution qui me semblerait pertinente ce serait de rapatrier Collazo et Garbajoza de LA Rochelle.
Collazo manager a la poigne pour tenir le groupe et Garbajoza a prouvé ses compétences cette saison avec le jeu de La Rochelle.
Sinon je préférerai passer à autre chose avec l'arrivé d'un entraîneur extérieur et ayant fait ses preuves.
fred-eric2
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
10946 pointsil cristallise depuis plusieurs saisons quand même.
Quand on me dit qu'il a 2 titres des ses 2 premières saisons, il est facile de voir que c'est les restes de Rougé-Thomas et surtout que même si l'on est champion, le jeu affiché n'était pas pour autant beau, on voyait clairement que ça s'essoufflait derrière.
Puis c'est allé de mal en pis par la suite, il est donc normal qu'il saute le 1er, mais d'autres devraient suivre je suppose.
ketamine
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
60436 pointsJe ne suis pas d'accord, sa prise de fonction a modifié le jeu de 3/4.
Il avait innové en apportant une nouvelle dynamique inspirée de l'hémisphère sud.
Il avait lancé cette combinaison qui envoyé un centre caché son 10 par ex.
Alors certes il avait à sa disposition un Clerc au sommet, un Heymans intenable, Médard était une pépite qui montait, Jauzion et Fritz se disputaient le titre de meilleure paire de centre d'Europe avec O'Driscol et Darcy mais quand même.
Il a payé lui aussi le vieillissement de son effectif, les recrutements hasardeux, une conquête toulousaine qui a vacillé quelques saisons avant de bien se reprendre et maintenant une spirale négative que son manager n'a pas eu les épaules (semble-t-il) d'endiguer !
fred-eric2
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
10946 pointsDonc pour toi les titre de 2011 et 2012 ne sont absolument pas du au fait que l'on avait un pack qui démolissait tout?
Pourtant on voyait clairement que le jeu des arrières devenait de plus en plus pourri
ketamine
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
60436 pointsNon je dis au contraire qu'à cette époque nous avions une grosse conquête mais nous avions aussi et surtout des 3/4 en feu et à cette époque cela envoyait.
2011 1ère attaque du Top14
2012 2ème attaque du Top14
2013 3ème attaque du Top14
2014-2015 4ème attaque du Top14
Le jeu s'est grippé au fure et à mesure du temps, et JBE n'est pas le seul responsable. La conquête comme je l'ai marqué a commencé à vaciller, les 3/4 ont vieillis et baissé de niveau (Mc Alister et le plus flagrant des ex), recrutement catastrophique jusqu'en 2016, etc..
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsQuand on me dit qu'il a deux titres ses deux premières saisons, je réponds que Pierre-Gilles Lakafia est double champion de France alors que Blanco (le joueur, pas le VRP banquets) n'en a aucun.
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsPourtant aujourd'hui Blanco est au moins double .
Ouais , facile , je le referai plus .
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsOn avait dit pas les mamans et pas le physique...
Compte supprimé
Pour moi, ce ne serait pas un bon signe que le recrutement de Ntamack. Ce serait le signe que le Stade veut contre vents et marées poursuivre dans sa stratégie d'entraîneurs-anciens de la maison-dépositaires du jeu de mains/jeu de Toulousains.
Oui, sauf que ce qui pouvait avoir un sens à une époque n'en a plus du tout aujourd'hui, à l'heure du professionnalisme à outrance. Les questions à se poser ne sont en aucun cas : "Vient-il de chez nous ?", "Était-ce un grand joueur stadiste ?" mais plutôt "Quel est son palmarès ?", "Quel jeu est-il parvenu à mettre en place ici ou là ?", "Quel est son charisme, son rapport aux joueurs ?" etc.
Pardon mais entre ce que je lis sur son boulot à l'UBB et ce qu'on percevait à l'époque de son boulot avec les 3/4 de l'Équipe de France (Vu de l'extérieur, c'était tout juste moins calamiteux que ce que c'est devenu ensuite avec Lagisque ; il se disait que lors de la Coupe du Monde, Quesada censé ne s'occuper que du jeu au pied avait pris la main sur l'entraînement des 3/4, à la demande des joueurs qui n'en pouvaient plus du vide des entraînements de Milou...)...
J'ai comme le sentiment que le Stade ne parvient pas bien à franchir cette étape qui consiste à sortir de la Légende et de l'affectif, et à entrer de plain-pied dans le professionnalisme pur et dur. Il est vrai que ce n'est pas la plus agréable des marches à franchir.
Par ailleurs, un certain nombre de choses que je viens d'écrire sur Milou me semblent pouvoir s'appliquer aussi à Mola. Il me semble qu'il manque de charisme et d'autorité sur ses joueurs, ce qui semble confirmé ici ou là. Un truc tout bête, un peu simpliste et réducteur, mais quand même : imagine-t-on un Mola défonçant une glacière d'un coup de pied de furieux pour faire comprendre à ses joueurs qu'ils ne font pas ce qu'il faut et qu'il faut se sortir les doigts ? Je pense qu'il y a un petit truc qui se joue là-dessus quand même...
Zejack
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
16746 pointsJe suis assez d'accord sur le fait qu'il faut à mon avis que le ST s'ouvre à d'autres méthodes et entraineurs non issus de la maison ST.
Et effectivement, le jeu développé par Milou lors de ses passages en tant qu'entraineur ne plaide pas en sa faveur.
Yionel ma star
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
35097 pointsOuais enfin le coup de la glaciere ca veut rien dire. Quesada le ferait pas mais il a du charisme et est respecte quand meme. Pour ca il suffit pas de gueuler
AKA
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
80727 pointsC' est sûr que J White ce serai bien mieux....
Compte supprimé
Ou l'art (de cochon) de recourir à un propos lapidaire et caricatural qu'on cherche à présenter comme induit par le propos initial afin d'invalider celui-ci... Oui, sauf que ça ne marche pas.
Jake White... Pffff... Parmi les critères de choix et les questions à se poser, j'évoquais "Quel jeu est-il parvenu à mettre en place ici ou là ?". Dès lors, je comprendrais tout à fait que les dirigeants du ST, au nom de l'histoire du club, se refusent à recruter un entraîneur comme J. White compte tenu du "jeu" qu'il fait pratiquer à ses équipes. La question ne se poserait d'ailleurs même pas. Bref, la caricature a ses limites.
Androsfortdufruit
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
10546 pointsY'a pas un néo-zélandais qui aime le cassoulet et qui a une expérience du haut niveau dans le coin plutôt?
Le rugby est un jeu
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
18901 pointsByron?
oZbeck
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
26586 pointsY a Lancaster ou Ford de dispo je crois
Compte supprimé
Fais gaffe avec des appels comme ça !! Y a le faux joker médical d'Agen qui va radiner et proposer ses services comme entraîneur ! L'imposteur faux néo-zélandais-vrai Marseillais là...
Le père Bouscatel qui est un peu aux abois pourrait se faire avoir !
Kanpai
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
25837 pointsC'est une décision logique : j'adorais le joueur mais comme entraîneur ça ne fonctionnait plus.
Les lignes arrières régressent de plus en plus, il n'y a plus de liant et on compte quasi uniquement sur des exploits individuels pour franchir.
Maintenant, Il ne faut surtout pas se dire "ça y est, il est partit, tout va rentrer dans l'ordre".
Ce n'est pas Elissalde qui a coulé le stade.
Cela a été décrit dans d'autres articles, mais tout le monde (staff, direction, joueurs) a sa part de responsabilité.
Il va falloir assumer, faire les changements nécessaires (et peut être est ce aussi à nous les supporters de faire pression pour que ce changement continue) et remotiver tout le monde pour la prochaine saison.
N'Tamack ne m'emballe pas spécialement, et il manque toujours quelqu'un avec un fort caractère pour mettre des savons quand c'est nécessaire (mais avec un minimum de crédibilité quand même).
En tout cas bon vent à JB si cela se confirme, je lui souhaite de réussir comme entraineur et de gagner en expérience dans un club avec moins de pression.
Pour moi il a les capacités, mais il est tombé sur la pire période du stade pour débuter.
Un riz savant scie
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
32545 pointsQuand j'ai lu le début de la phrase de Ntamack sur le fait qu'il voulait se rapprocher de ses fils, je me suis dit que c'était bien là un père responsable, qu'il venait pour parfaire l'éducation de ses enfants, aider son petit dernier qui entre au lycée à réussir au mieux ses études et se lancer dans le grand bain de la vie et puis en fait non, c'est pour lui permettre de devenir rugbyman professionnel.
CantaLove
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
2683 pointsJe suis un peu choqué par les propos de Ntamack sur ses fils c'est là que tu vois qu'être issus d'une famille de rugbyman te permet d'être projeté directement dans le milieu pro.
En terme d'égalité des chances ça craint un peu mais bon c'est surement naïf de penser que ce concept existe de toute façon..
LaGuiguille
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
32418 pointsbah, l'egalité de chances, c'est important dasn la mesure ou chacun doit pouvoir saisir sa chance sans etre du milieu
Maintenant, c'est un fait naturel que les enfants de musiciens qui baignent dans la musique depuis tout petits developpent un sens pour cet art, idem pour les enfants de docteurs qui -de part les discussions a la maison- emmagazinent du vecu (a defaut de technique) qui est egalement un atout etc etc...
je pense que si ses fils etaient des tanches en rugby, ils seraient pas en equipe de France rien que de par leur nom, et pour etre honnete ca eviterai peut-etre le couperet une ou deux fois mais certainement pas sur une carriere, ca serait plutot l'inverse avec la pression du nom en comparaison a des joueurs moins connus
noComment
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
150126 pointsle fils est international surclassé de 2 ans!
cela doit suffire à prouver ses capacités et pas seulement son nom !
Personne ne fait ce procès à Penaud à l'ASM ou à d'autres...
Les fils Ntamack jouent au stade depuis des années comme le fils Pelous, celui de Rougé-Thomas et Bonneval ...sans oublier Brennan
Et ils gagnent leur place sur le terrain, pas par leur nom!
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsÇa ne me choque pas plus que le fonctionnement du reste de la société. Quand il s'agit de décrocher un stage ou un emploi, ceux qui ont des proches ou des contacts y arrivent toujours plus rapidement que les autres.
Ensuite c'est une interprétation de ces propos. S'il dit que c'est mieux pour que ses fils puissent vivre de sa passion, il ne dit pas en quoi c'est mieux. Vous l'interprétez comme "c'est mieux si je suis au Stade pour les pistonner" (et c'est probablement en partie vrai), mais on peut l'interpréter aussi comme "mon gamin de 14 ans a besoin de la présence de son père pour se construire à un moment clé, au contraire de mon gamin de 18 ans qui est déjà bien avancé dans son projet professionnel".
fred-eric2
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
10946 pointsça les fait rentrer au centre de formation, ça ne les fait pas jouer en équipe 1 pour autant si ils n'ont pas le niveau.
Va faire un tour sur les équipes jeunes du stade, fils Tekori, filles Jonhston, toute la famille Brennan, Tolofua, fils Ellissalde, fils Castaignède, fils Rougé-Thomas et j'en passe.
Certains sont quand même annoncés comme futur crack, on verra bien.
Ahma
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
101240 pointsEn quoi ses propos permettraient-ils de supposer un quelconque favoritisme , alors qu'il explique simplement vouloir être présent auprès de ses fils , ce qui paraît plutôt louable ? Et comment un joueur pourrait-il évoluer au niveau professionnel s'il n'en a pas les capacités , quel que soit son nom ?
epa
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
39003 pointsOui, il faut quand même qu'il fasse ses preuves sur le terrain. Ce n'est pas parce que tu t'appelles Ntamack que tu es sélectionné en EdF. Ce n'est pas comme fils de vigneron où tu hérites de la propriété après ton père...
fred-eric2
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
10946 pointsMon rayon de soleil de la journée, enfin, enfin, par contre N'Tamack n'a rien fait à Bordeaux, donc s'il vous plait non merci
LaGuiguille
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
32418 pointsmoi je mettrais bien un anglo-saxon a la place
avec un peu moins de respect pour l'institution Stade Toulousain ce qui lui permettrait de mettre un bon coup de pieds dasn la fourmilliere car on en a besoin
et puis, si les resultats sont nuls, y aurait pas trop de tergiversation a faire des changement alors qu;avec un illustre ancien genre Servat, Elissalde etc.. on a toujours tendance a laisser faire 3 ou 4 saisons de plus
Yionel ma star
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
35097 pointsIl a fait beaucoup a bordeaux: jeu moins beau, reduction du nombre d'essais, tres peu de bonus offensifs en 2 ans
Androsfortdufruit
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
10546 pointsWaouh ça nous donne envie de l'accueillir à bras ouvert ton propos..
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsDu coup pour le remplacer sans traumatiser le groupe avec un changement violent, il y a JBE disponible 🙂
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsje prefererais qu on reste sur Girvan Dempsey. le jeu du leinster au niveau des lignes arrieres me parait plus sympa que celui du stade sous JBE
Yionel ma star
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
35097 pointsSi il pouvait emmener 2 3 joueurs avec lui
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsPas de problème, on vous livre JBE avec Guitoune, McAlister et Flood. Le papier cadeau est offert.
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsTrop dangereux pour vos joueurs, depuis le départ d'Etcheto ils ont perdu l'habitude des grandes envolées. Alors que JBE pourrait poursuivre le travail de Milou, les joueurs sont déjà préparés au jeu Flop14.
Et puis comme ça Dempsey serait disponible...
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsarff!!! je viens de lire que dempsey aurait eu une offre de prolongation du leinster. rien d officiel encore mais ca pue...
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsje me doutais que ca cachait quelque chose...
mais ce pauvre homme ne se sentira jamais de prendre la suite du génialissime JBE. ce serait trop pour son humilité qui ne pourrait survivre tel prestige...
et puis crois moi, l irlandais n est pas adapté au top 14. on a cru s acheter un grandisse l an dernier, terriblement déçu, la seule chose qui allait c etait la mariniere qui etait parfaite avec sa coupe...
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsIl n'y a qu'un seul grandisse au monde, et vous comme nous l'avons laissé partir.
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsoui, d ailleurs c est cadeau: http://rugby-scapulaire.com/breves/46031-poirot-tres-honnetement-jai-ete-marque-par-le-talent-de-lionel-beauxis
Team Viscères
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
112277 pointsJ'ai toujours su que Poirot avait de l'avenir.
dusqual
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
- 
                                        
                                    
55733 pointsun garcon plein de bon sens.