Top 14 - Racing-Métro. 15 semaines de suspension pour Laurent Labit
Top 14 – Racing-Métro. 15 semaines de suspension pour Laurent Labit

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La Commission de discipline de la LNR a prononcé une suspension de 15 semaines à l'encontre de l'entraîneur du Racing-Métro Laurent Labit suite à ses propos.
Saisie par le président de la LNR, la Commission de discipline et des règlements a décidé de prononcer une interdiction d'accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu'aux couloirs d'accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 15 semaines consécutives, soit jusqu'au 17 février 2015 inclus, à l'encontre de l'entraîneur du Racing-métro Laurent Labit. Une sanction qui fait suite ses déclarations publiques relatives à l'arbitre de la rencontre face au Stade Français 11 octobre 2014, comptant pour la 9e journée de Top 14. La Commission a en outre prononcé une amende de 50 000 euros à l'encontre du club francilien pour « Non-respect de l'article 66 des règlements généraux de la LNR », considérant que ces déclarations publiques portaient atteinte à l'image, à la réputation et aux intérêts d'un officiel de match ainsi que des championnats professionnels.



Dans le même temps, on apprend que Ronan O'Gara est suspendu pour 2 matches consécutifs au motif de « Contestation des décisions des officiels de match » suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 lors de cette même rencontre face à Paris. De fait, la Commission a également prononcé une amende de 7 000 euros à l’encontre du Racing- Métro pour « Non-respect de l’article 65 des règlements généraux de la LNR ».

Les Racingmen n'ont pas été les seuls à subir le courroux de la Commission. Le centre néo-zélandais de l'USAP Lifeimi Mafi est suspendu pour une durée de 4 semaines consécutives pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber de telle sorte que le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l’air ». Il sera donc requalifié à compter du 16 novembre 2014. Il avait été exclu définitivement du match de Pro D2 face à Béziers pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée adverse Joshua Valentine.



Quant au pilier de La Rochelle, et du XV de France, Uini Atonio, il est suspendu automatiquement pour un match de son club, au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ». Il manquera donc la rencontre Atlantique Stade Rochelais vs Aviron Bayonnais Rugby du 29 novembre 2014 comptant pour la 12ème journée de Top 14 et sera requalifié à compter de la 3e journée de l'European Challenge Cup.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

A force d'être en tribune on va croire qu'il n'est qu'un abonné du Métro

  • Fanch
    20439 points
  • il y a 5 ans

Seau d'eau mis pour Labit!

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

Labit suspendu 15 semaines ça fait mal

  • Hugette
    11324 points
  • il y a 5 ans

Il est pas un peu tendu LABIT? Va falloir qu'il crache...

  • Bas Varois
  • il y a 5 ans

On demande aux arbitres d'être cohérents dans leur décisions. Non pas de ne pas se tromper, de ne pas faire d'erreur d'appréciation, juste d'être cohérent et d'appliquer pour le même type de faute, la même sanction pour l'une ou l'autre des équipes.
Il est tout de même aberrant que ceux la même qui demande de la cohérence au corps arbitral, sont totalement incapables d'être cohérents dans leurs décisions!!!
Laporte méritait sa sanction, Labit aussi, sinon notre sport aura les mêmes dérives que d'autres. Mais alors, que penser de celle affligée à Novès ?
Avoir un beau palmarès, permettrait il de pouvoir agir sans impunité?
Pourtant les critiques de Novès sur le corps arbitral ne datent pas de cette saison, même si elles ne sont pas prononcées dans les mêmes propos, elles ont le même impact, si ce n'est plus.

  • Harry
  • il y a 5 ans

Comme c'est curieux ! quand ils entraînaient des clubs de culture cassoulet,ils balançaient encore plus et n'avaient que des sanctions symboliques...
Là ,tout le monde retiendra ,non pas les sanctions, mais que le RM s'est bel et bien fait voler et que les voleurs et complices courent toujours

  • Gunurf
    2632 points
  • il y a 5 ans

Atonio pilier du XV de France ? J'ai raté un épisode ?

Le montant des amendes (57.000€) aiderait pas mal de petits clubs au budget beaucoup beaucoup plus modeste ! mais où va donc cet argent ?

Muti-récidivistes. Le nombre de fois où RoG s'est fait éjecter du terrain par les arbitres…

Sérieux, ces deux-là font leur cinéma même pendant des matchs amicaux…

  • Moratella
  • il y a 5 ans

Je suis d'accord mais ce qui n'est pas normal c'est lorsque ce sont les coach de club plus cassoulet les sanctions sont de 2-3 semaines...
On avance encore dans un monde de l'ovalie à plusieurs vitesse où le rugby cassoulet règne encore en privilégié...

Pendant ce temps la, Guy Novès carresse son chat en rigolant dans son fauteuil, comme son illustre comparse, le célèbre Docteur Krang...

  • dom83
    1274 points
  • il y a 5 ans

la sanction est normal et mérité!! tout comme laporte pour qui ca avait été quand meme plus severe!

ne tirez pas trop sur labit....ok je sors B-)

Sanction logique. Bientôt Mr Labit sera plus souvent en tribune qu'au bord du terrain...

Lourde sanction mais au final moins de match compris dans cette période que l'an dernier pour Laporte par exemple. Donc une sanction cohérente je pense.

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News