VIDEO. Pro D2 - USAP. Lifeimi Mafi retourne Joshua Valentine sans ballon dans l'en-but et prend un rouge
Pro D2 - USAP. Lifeimi Mafi retourne Joshua Valentine.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Aligné avec l’USAP face à Béziers dans le cadre de la 8e journée de Pro D2, Lifeimi Mafi a été exclu pour un plaquage dangereux sur Joshua Valentine.
Lifeimi Mafi n’a pas passé un très bon dimanche. Aligné avec l’USAP face à Béziers dans le cadre de la 8e journée de Pro D2, le centre néo-zélandais a tout d’abord reçu un carton jaune dès la quatrième minute de jeu pour un plaquage à l’épaule et en retard sur un Biterrois. Un peu trop agressif, il s’est ensuite vu exclure définitivement de la rencontre à la 50e minute de jeu pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée adverse Joshua Valentine, et ce, alors que ce dernier n’avait pas le ballon. L’ancien joueur du Munster est d’ailleurs convoqué par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 5 novembre 2014. Il est également suspendu dans l’attente de cette séance.

Une action qui fait suite à la très belle prise d’intervalle jusqu’à l’en-but de l’ouvreur Thibauld Suchier. Une réalisation qui a relancé Béziers dans la partie après un premier acte à sens unique où les Catalans ont marqué à trois reprises par Nans Ducuing (13e), Lifeimi Mafi (22e) et Karl Château (26e). Menés 25 à 8 à la pause alors que l’ailier Sebastien Max avait ouvert les hostilités dès la 11e minute de jeu, puis 28-11, les visiteurs ont à nouveau profité de leur supériorité numérique pour recoller au score avant l’heure de jeu. Quatre minutes après son essai, Thibauld Suchier, malheureux en première mi-temps, a en effet doublé la mise. Béziers a finalement échoué à trois longueurs alors que son buteur Danre Gerber avait au bout du pied la possibilité d’arracher un match nul.


Crédit vidéo : USAP_Communication

Après avoir remporté ce derby dans la difficulté, l'USAP se déplacera à Biarritz pour l'un des chocs de cette saison. Béziers aura également fort à faire lors de la réception de Bourgoin après un week-end de repos.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

t'es bien gentil Haka, mais maitriser la discipline quand tu as Perez dans ton effectif c'est comme demander à Rocco de faire preuve d'abstinence...

  • AKA
    49479 points
  • il y a 5 ans

tu as raison quand on viens de top 14 on devrai maitriser quelques bases (en particulier la discipline) qui font la différence et je m' aperçois tant pour le BO que l' USAP que c' est loin d' être le cas...

  • ced
    100308 points
  • il y a 5 ans

on est parti pour rester.
il faut corriger notre jeu et on commet trop de fautes, on cumule les jaunes et les rouges, c'est pas le but.
on a plus le niveau en top14, certains se réjouissent des matchs qu'on voit en proD2, pas moi.
je préfère voir mon équipe dans l'élite et disputer des grands matchs, on est pas sur la bonne voie, j'espère que les coachs et les joueurs en sont conscients.

  • AKA
    49479 points
  • il y a 5 ans

En parlant de Mafi j' ai regardé 1/4 d' heure du match tout à l' heure et il marque son essai après un en-avant volontaire... sous les yeux des arbitres de champ et de touche!!!

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 5 ans

Un bon vieux derbi comme on les aime !

Valentine, en bon 9, a cherché la garouille tout le match, trouvant au demeurant du répondant chez le 9 de Perpignan. C'est un peu dur pour Mafi, qui ne cherche qu'à se débarrasser de lui, mais il s'est fait avoir comme un bleu par un vrai demi de mêlée de merde (donc excellent !). Outre le duel des teckels cruels tout au long de la partie, match sympa, si ce n'est le déchet technique. Un 10 très joueur et enthousiasmant à Béziers, un pilier gauche remplaçant mémorable 😉) (ironie) , mais du souci à se faire pour Perpignan s'ils ne haussent pas leur niveau de jeu.

mouais un peu dur
en tout cas à Sapiac, si l'USAP n'avait pas eu Mafi, elle aurait pris la même volée que le BO

c'est un super joueur et apparemment avec un excellent état d'esprit

  • Charles
  • il y a 5 ans

C'est clairement Joshua qui cherche un peu les problèmes en voulant le sortir du plaquage d'une façon peu commode

Derniers articles

Sponsorisé News
News
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News