Stade Toulousain - Arthur Bonneval avec France 7 pour le Tournoi de Hong Kong
Arthur Bonneval avec France 7 pour le Tournoi de Hong Kong. / Crédit Photo : Twitter @Arthur Bonneval

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce jeudi, l'équipe de France de rugby à 7 s'envole pour Hong Kong en vue de la 7e étape des World Series avec l'ailier du Stade Toulousain Arthur Bonneval.
Ce jeudi, l'équipe de France de rugby à 7 s'envole pour Hong Kong en vue de la 7e étape des Sevens World Series (8-10 avril). Pour cette première partie de la tournée asiatique, qui verra ensuite les Bleus évoluer à Singapour, l'encadrement tricolore a fait appel au jeune joueur du Stade Toulousain, Arthur Bonneval (20 ans). Après Grosso, Martial, Guitoune ou encore O'Connor, un nouvel ailier quinziste va être testé en vue des Jeux de Rio cet été.

Cette saison, le petit frère de l'international Hugo Bonneval, a joué six matchs de Top 14 (5 titularisations) et deux de Champions Cup avec deux essais à la clé. Sélectionnés avec les moins de 20 ans l'an passé, il avait été en vue lors de la Coupe du monde junior où les Bleuets avaient terminé à la quatrième place.Stade Toulousain - Arthur Bonneval avec France 7 pour le Tournoi de Hong Kong VIDEO. Championnat du monde U20. Arthur Bonneval casse les reins de son adversaire mais n'empêche pas la victoire des Baby Boks

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je lui souhaite le même succès que l'autre Arthur. Ce vent de fraîcheur est agréable, j'espère que ca va porter ses fruits aux JO.

Jouer Hong Kong, le plus beau tournoi du monde, il a une sacrée chance. Il me tarde les bandes-annonces et revoir tous ces déguisements.

Par contre, quel poste peut il viser ? A l'aile pour concurrencer Lakafia ?

D'ailleurs, pour les incultes du VII comme moi, la FFR a fait un très bel article : lien identifié comme spam facile à retrouver sur Google !
(C'est juste dommage de ne pas citer les joueuses françaises, elles jouent aussi les JO et ont une vraie chance de médaille)

  • tipunch
    11443 points
  • il y a 4 ans
@Bitch Bucannon

Lakafia, a 7, joue devant, pas a l'aile.
Il faut attendre de voir le groupe pour savoir avec qui il va faire le roulement, mais cela risque avec Vakatawa et Candelon.
C'est bien d'essayer des jeunes helas pour Rio, mais il va falloir aussi les garder dans le groupe pour preparer les JO.
Ce n'est pas en Jouant un tournoi par ci par la que les nouveaux vont acquerir les automatismes.
Il faut de la continuite.

Super pour lui !

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Bonne nouvelle pour lui s'il peut de frotter au haut niveau !
Et en parlant du VII la rumeur VAKATAWA au ST ? Pur fantasme ?

@Zejack

Avec Guitoune, Clerc, Bonneval, Palisson et Huget, ça ne me semble pas d'actualité. On parle surtout de Vakatawa au Racing ou au RCT, et apparemment, si un club autre que le Racing signe ce joueur, le club devra verser une lourde indemnité au Racing (propos de Laurent Travers).

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News