UBB - Sofiane Guitoune appelé avec France 7 en vue du tournoi de Las Vegas
UBB - Sofiane Guitoune sélectionné avec France 7. / Crédit Photo : Twitter @Sofiane Guitoune
L'ailier de l'UBB Sofiane Guitoune a été appelé avec France 7 en vue du tournoi de Las Vegas. Il ne rejoindra donc pas le XV de France pour le 6 Nations.
Teddy Thomas et Marvin O'Connor blessés ce samedi, et sans doute forfait pour le Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, Sofiane Guitoune semblait partir favori pour intégrer le groupe. Cependant, l'ailier de l'UBB ne rejoindra pas Marcoussis en vue du match face au Pays de Galles. Selon Canal +, il sera bien au CNR ce lundi mais pour intégrer le groupe de France 7. L'ancien Catalan a été appelé en vue du tournoi de Las Vegas (4-5 mars), cinquième étape du circuit mondial de rugby à 7. Après Grosso, Bruni, Martial, Ouedraogo et O'Connor, c'est le sixième joueur de Top 14 a être testé en vue des JO.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

c'est vrai qu'il a des qualités pour le seven, mais 1 ou 2 tournois suffisent ils a se préparer pour les JO? surement pas...

Petite correction sans conséquences dans le débat :

Il y a aussi Virgile Bruni qui a été testé lors du dernier tournoi à 7, cela fait donc Guitoune en 6ème joueur du Top14 et non cinquième

@Facou-Facou

Et Jean Marcelin Buttin aussi

  • AKA
    43357 points
  • il y a 3 ans

France 7 çà commence à être du n' importe quoi! On laisse partir le meilleur élément et on récupère des joueurs du 15 qui n' apportent pas grand chose, vu ce turn over on croirai que le staff est dirigé par PSA!

  • ced
    95600 points
  • il y a 3 ans

moi j'y vois surtout un deal, on prends Vakatawa d'un côté on cède Guitoune de l'autre en compensation.
ça a du négocier sévère en coulisse.

@ced

Il y a une partie qui s'est fait enfler sur e deal 😊

C'est bien pour Guitoune qu'il soit donne une chance avec le 7 mais je ne suis pas sur comme beaucoup d'entre vous que ce soit la meilleure facon (il y a surtout un probleme de timing) de preparer les JO.
On verra bien, sur un malentendu on ne sait jamais

@Le Haut Landais

Sofiane a les qualités requises pour faire un bon septiste (peut-être + que Grosso & Martial à mon avis)...On va dire, c'est un petit Pari en vue de Rio....Las Vegas ! Le lieu se prête aux paris non ??? Si d'aucuns envisagent de se marier (remember Leroux), c'est aussi le lieu, le moment....

Elle m'inquiète cette équipe de France à 7... C'est le moment de tester tant de joueurs de XV ?
Martial, Ouedraogo et O'Connor ça n'a pas été formidable... Que cette équipe travaille, que Terry revienne, que les autres blessés reviennent, que Rétière prenne de plus en plus de place et les résultats reviendront.
Mais ne nous leurrons pas, sans Vakatawa, y'a rien à attendre de spectaculaire jusqu'aux JO.
Et arriver à Rio sans confiance ni repères, c'est pas bon. J'espère me tromper mais pour moi, une médaille est inatteignable cet été.

@Dhomochevsky

Pour compéter ce que tu dis Manu, je pense que la France est derrière la NZ, les Fidji, l'Afrique du sud, l'Angleterre, les USA, l'Australie en qualité pure.
Et sur un tournoi, l'Argentine, les Samoa et le Kenya peuvent nous battre. Ca fait donc beaucoup.

Avec Vakatawa (et au complet) on est plus légèrement forts que les trois nations susmentionnées je pense mais il reste toujours les autres.

@Dhomochevsky

Ah mais de toutes façons il y a aucune chance.
C'est la seule chance de médaille pour les Fidjiens, et une des rares chances pour les Néo-Zélandais et Sud-Africains. Sans compter que les Américains et Anglais vont arriver remontés à bloc. Tous ces pays devraient arriver en tête à mon avis.
À côté de ça, la France comme tu l'as dit n'apparaît pas du tout préparée ou même motivée pour ces JO.

Marvin O'connor devrait être absent plusieurs semaines selon Jack White tandis que Laurent Travers estime que Thomas ne pourra plus disputer le tournoi des 6 nations. Compte tenu du faible réservoir aux ailes, je pense qu'on va repartir sur le triangle arrière contre l'Italie : Médart, Bonneval, Vakatawa.

@LouRugby

Pas sur Lourugby. Je verrais plutôt Fickou décalé sur extérieur et peut-être Lamerat prendre une Titu au milieu (ou maintien Mermoz)..Bonneval en substitue peut combler les 3 postes du triangle arrière...Ou alors GN rappelle Clerc pour une dernière Pige...

  • Dyaz
    604 points
  • il y a 3 ans

C'est un joueur qui a les qualités pour être un super joueur a 7, je pense globalement qu'il a trop de lacunes pour jouer avec le XV de France en tant que titulaire, par contre ses qualités offensives et de jeu après contact sont vraiment intéressantes pour du seven, il me tarde de voir ça

@Dyaz

100 °/° D'accord...

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News
Transferts