Point Transferts - Top 14.  Pierre Bernard veut quitter l'UBB, Romain Martial intéresse Bayonne
Transferts - Top 14. Romain Martial intéresse Bayonne.

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
Longtemps pressenti à Montpellier Pierre Bernard a demandé à ses dirigeants de le libérer dès la fin de cette saison alors qu'il lui reste une année de contrat.
Longtemps pressenti à Montpellier, Pierre Bernard a demandé à ses dirigeants de le libérer dès la fin de cette saison alors qu'il lui reste une année de contrat. Si le MHR n'est plus intéressé en raison de la signature du joueur des Harlequins Ben Botica, d'autres clubs comme Clermont, un temps en quête d'un ouvreur, pourrait se manifester.Point Transferts - Top 14.  Pierre Bernard veut quitter l'UBB, Romain Martial intéresse Bayonne Point Transferts - Top 14. Le Néo-Zélandais Benjamin Botica au MHR, Robert Ebersohn vers Castres

L'avenir de Romain Martial est également incertain. En fin de contrat avec Castres, l'ailier (31 ans) a récemment été approché par Albi. Mais voilà que Bayonne s'intéresse aussi à son profil. Il pourrait donc rebondir en Pro D2 après avoir seulement joué 10 matchs cette saison. Quid de sa sélection avec l'équipe de France 7 pour les JO ? Le staff tricolore a fait savoir que les joueurs ayant participé à la qualification olympique l'an dernier était prioritaire pour partir au Brésil.

L'Aviron va aussi enregistrer l'arrivée de Jérôme Schuster. Passé par l'USAP et Leicester, le pilier de 30 ans, fait une très belle saison à Tarbes. Il était notamment pisté par Narbonne.

De son côté, Albi pourrait perdre son pilier Malik Hamadache (28 ans) alors que le MHR et Pau ont fait connaître leur intérêt. Il dispose justement d'une clause libératoire pour évoluer en Top 14.

Cette semaine, l'annonce de la retraite à la fin de la saison de Clément Poitrenaud a fait réagir. Mais l'ancien international a cependant tenu à mettre rapidement les choses au clair. A 33 ans, il est en effet prêt à jouer une saison de plus. Mais le Stade ne l'a pas prolongé. Trop attaché à Toulouse, il ne souhaite pas jouer en Top 14 ni en Europe et n'exclut donc pas d'aller faire une pige aux USA en 2017. Il pourrait d'ailleurs y concilier sa passion pour le rugby et la photographie avant de pourquoi pas revenir à Toulouse pour y distiller son savoir.Point Transferts - Top 14.  Pierre Bernard veut quitter l'UBB, Romain Martial intéresse Bayonne STADE TOULOUSAIN. Clément Poitrenaud prend sa retraite à la fin de la saison

Mourad Boudjellal a confirmé la venue pour la saison prochaine au RCT du pilier gauche d'Oyonnax Laurent Delboulbes (29 ans). Il aussi indiqué qu'il n'avait jamais été question que Fabien Galthié arrive en tant qu'entraîneur et que le LOU devrait régler une indemnité pour engager Virgile Bruni, toujours sous contrat. Quant à Maxime Mermoz, il est libre de partir et son futur club ne devra rien à Toulon.

Le demi de mêlée international gallois Mike Philips quittera le Racing 92 (33 ans) et portera le maillot de Sale l'année prochaine. Après 3 saisons en France, il a l'occasion de partir en beauté avec une Coupe d'Europe sous le bras.

Steevy Cerqueira (2e ligne, 22 ans) vient de s’engager pour deux saisons à Béziers en provenance du LOU. L’ASBH a déjà recruté Julien Blanc (Oyonnax), Elijah Niko (Albi), Karim Kouider (LOU), Yassine Maarmy (Provence Rugby) et Alexandru Tarus (Timisoara Saracens).

Retournement de situation à La Rochelle. Annoncé à l'ASR pour la fin de saison, Alipate Ratini va finalement rester aux Fidji avant de rejoindre le Stade Français cet été.

Le pilier Rudy Chéron (35 ans) et le deuxième ligne Kirill Kulemin (35 ans) ne devraient pas être conservés par l'USAP à l'instar de Basilaia, Beaux, Mchedlishvili et Rabat.

Le talonneur de Provence Rugby, Denis Fogarty (32 ans) a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Il sera de même pour le demi de mêlée international de l'Ecosse Chris Cusiter (33 ans, 70 sélections) et du Wallaby et ancien Toulousain Luke Burgess.

Les prolongations :

Jean-Baptiste Elissalde, en poste depuis 2010 comme entraîneur des arrières du Stade Toulousain, a annoncé ce lundi avoir prolongé de deux saisons avec Toulouse. Il en est de même pour William Servat, qui s'occupe lui des avants depuis 2012.Point Transferts - Top 14.  Pierre Bernard veut quitter l'UBB, Romain Martial intéresse Bayonne Point Transferts : la FFR veut garder Virimi Vakatawa, l'UBB sur Mermoz, Vincent Clerc va-t-il rejoindre Michalak au LOU ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Petite coquille : Meme si Phillips a passé plus de temps dans les bars de Bayonne lors de son passage à l'aviron, il a joué 5 ans en France et non 3 🙂

Je ne suis pas certain que Bernard n'intéresse pas Montpellier. Avec les départs de Berard et Floch, Lucas devrait surtout à jouer à l'arrière et Botica peut également jouer premier centre. Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a que Dumoulin, Tuitavake et Steyn actuellement au centre de l'attaque Montpelliéraine, donc placer Botica à ce poste ne me semble pas incongru. Perraux ne semblant pas faire partie du projet de White, on pourrait donc se retrouver avec Catrakilis/Bernard à l'ouverture avec Botica ou Steyn pouvant renforcer le poste.

Mermoz quitte le RCT ? Première victime de la saison "catastrophique" ?
Au centre, c'est léger... en nombre pour la saison prochaine, SBW a intérêt d'accepter l'offre et quelques espoirs d'intégrer l'équipe première pour jouer sur les deux tableaux. Ca ne m'étonnerait pas que Fickou soit encore sur les tablettes de MB.

Au passage, son choix de club sera déterminant pour son avenir en bleu. Je lui conseille Pau. Avec Smith, il continuera de progresser dans l'intelligence de jeu, ce qui manque à tous ses concurrents et à l'équipe de France.

Pour Bernard, son avenir s'écrit effectivement au ST, à l'ASM ou à... l'UBB ! Le club a encore besoin de lui pour franchir un palier. Je vois bien d'ailleurs Madigan jouer centre plutôt qu'à l'ouverture. C'est dommage que Guitoune quitte le navire. Mais bon, il vaut mieux des joueurs vraiment impliqués dans le projet.

PS : Le petit Hamadache, il a du succès ! Le ST s'intéressait à ce beau bébé avant de se tourner vers Mirtskhulava. C'est l'ASR où il devrait aller avec ce profil...

@Bitch Bucannon

madigan peut jouer 15 aussi

mermoz a l'ubb il les a suivi sur twitter depuis peu

  • wkmx
    1274 points
  • il y a 4 ans

C'est pas cette année que l'on aura un grand numéro 10
A quand la relève de James.....au moins sur le terrain.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le mariage est consommé entre l'UBB et Bernard ?

  • seblro
    38888 points
  • il y a 4 ans

Ratini à Paris, ce sont les bars de La Rochelle qui vont faire la tronche 😉

Pierre Bernard libre ?
On prend à Toulouse !
Luke est régulièrement blessé, et quand il joue il n'est pas spécialement régulier ... Flood, je le préfère largement au centre, là où il a brillé en début de saison portant l'équipe. D'ailleurs il en est où aujourd'hui ? Sushi et Steenkamp l'ont mangé ou bien ?
Doussain, même s'il ne démérite pas en 10 n'est pas non plus installé.
Alors oui, pourquoi pas Pierre Bernard !

Sinon y a Damien Penaud qui n'a apparemment pas encore resigné avec l'ASM qui serait une bonne pioche pour beaucoup de club, un jeune à très gros potentiel !

@Nico213

@ nico
Pierre Bernard a joué au St mais est parti chercher plus de temps de jeu à Bayonne
il ne reviendra pas à mon avis...

@Nico213

Il faut être IDIOT pour penser qu'on doit laisser le choix à ses joueurs!

Blague à part, ce que je voulais dire c'est que des joueurs comme Penaud il faut leur faire un pont d'or pour qu'ils restent, plutôt que de les voir partir et de se retrouver comme des cons à avoir vu un joueur au gros potentiel aller jouer ailleurs, tout en recherchant un remplaçant à Rougerie la saison prochaine, alors que là le joueur a en plus le temps de s'habituer au plan de jeu du club. Enfin, on verra bien ce que les dirigeants et le joueurs choisissent 🙂

@Nico213

Ahah ! Genre L'ASM va laisser Penaud réfléchir à son avenir !

@Nico213

Ca m'étonnerait un peu que l'ASM ne propose pas de contrat à Penaud, surtout avec le départ de Davies, ça tiendrait presque de la faute professionnelle de le laisser partir avec le potentiel qu'il a!

ratini il va revenir des fidji avec 150kg

@Yionel ma star

Ça s'appelle une Caucaunibucanite aiguë.

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Vidéos
News