Point Transferts - Top 14. Le Néo-Zélandais Benjamin Botica au MHR, Robert Ebersohn vers Castres
Transferts - Top 14. Le Néo-Zélandais Benjamin Botica au MHR.
Montpellier aurait acquis la venue du Néo-Zélandais Benjamin Botica. L'ouvreur des Harlequins viendrait compenser le départ de François Trinh-Duc à Toulon.
L'effectif du MHR pour la saison prochaine se dessine peu à peu. Après Alexandre Dumoulin, Joe Tomane, Konstantin Mikautadze et Nemani Nadolo, Montpellier aurait acquis la venue du Néo-Zélandais Benjamin Botica. L'ouvreur des Harlequins, futurs adversaires du club héraultais en finale de la Challenge Cup, viendrait compenser le départ de François Trinh-Duc à Toulon.

Selon L'Équipe, celui qui a déjà évolué Biarritz (Espoirs en 2008-2009) et à Périgueux en Pro D2 en 2011-2012) s'est engagé pour deux ans. Il sera en concurrence avec Dimitri Catrakilis et Ben Lucas après avoir été la doublure de Nick Evans chez les Quins. Une arrivée qui met fin aux rumeurs envoyant le Bordelais Pierre Bernard au MHR.

D'après le Midi Olympique, le club héraultais va se séparer de Robert Ebersohn (27 ans). En fin de contrat, il n'a pas été prolongé. Il faut dire que la concurrence sera rude avec Dumoulin et Steyn. C'est le Castres Olympique qui devrait bénéficier des services de l'ancien international à 7 alors que plusieurs joueurs sont sur le départ à ce poste : Rémi Lamerat à Clermont, Rudi Wulf à Lyon et Romain Cabannes.

Le MHR pourrait recruter un autre joueur au centre pour épauler Dumoulin et Steyn, mais aussi à la mêlée puisque l'Australien Nic White, loin d'être satisfait de son temps de jeu, pourrait rentrer au pays. Le joueur des Stormers Louis Schreuder (26 ans) a été sondé mais ne devrait pas être libéré. Dewaldt Duvenage (27 ans), en fin de contrat à l’USAP en juin, est aussi pisté d'après le Midol.

Bordeaux-Bègles qui a de son côté jeté son dévolu sur Johan Aliouat (23 ans, 1m98, 119 kilos) selon France Bleu. Formé à Montpellier (3 matchs en Top 14, le deuxième ligne international U20 a été prêté cette saison à Carcassonne (15 titularisations). Une autre recrue à ce poste après celle de l'Australien des Melbourne Rebels Luke Jones.

En parallèle, Brive a officialisé la signature du pilier néo-zélandais de l'Union Bordeaux-Bègles Patrick Toetu (32 ans, 1,80m, 136 kilos). Le CAB se renforce au poste de pilier avec l'arrivée du Géorgien Soso Bekoshvili (22 ans, 1m83, 118kg) en provenance de Chambéry. Le 3e ligne Hugues Briatte ne devrait pas être conservé.

Le Sud-Africain Danré Gerber s'est engagé avec Mont-de-Marsan. Passé par Lille et à Béziers depuis 2013, le centre de 27 ans a signé deux ans. Selon le Midi Olympique, le Stade montois a aussi acquis les signatures de l’arrière biarrot Paul Couet Lannes (25 ans) pour deux saisons et du pilier droit Jeronimo Negrotto (27 ans) pour trois ans.

Les prolongations :

Richard Choirat (31 ans) est lié à Bayonne pour trois saisons supplémentaires alors que le centre fidjien Gabiriele Lovobalavu (30 ans) a signé deux saisons de plus. A l'instar de l'ailier néo-zélandais Kade Poki (28 ans).

Ce mardi, le RCT a annoncé la prolongation du jeune troisième ligne Gregory Annetta (21 ans) pour deux saisons. Son contrat Espoir arrivait à son terme.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Yonolan
    56963 points
  • il y a 4 mois

Bottica . il va faire du bien à l'UBB

Botica pour remplacer Trinh-Duc ?? On prend un mec qui est remplaçant chez le 7ème du championnat anglais ? Donc on mise sur Catrakilis en numéro 1 et Lucas et Botica pour faire tourner... ça me paraît un peu léger tout ça ! Après c'est aussi le jeu de J.White qui ne veut pas faire du 10 le joueur phare de l'équipe donc ça peut se comprendre mais c'est dommage.

Joe Tomane et Neman Nadolo? Ouh ça va filer tous droit derrière la ligne ça. MHR bravo, pure recrutement!

  • Lex
    38505 points
  • il y a 3 ans

Il me semblait que le transfert de Rudi Wulf à Lyon avait été démenti et j'ai pas trouvé d'autres infos, j'ai loupé un épisode ?

À L'ASM Fritz Lee rempile pour deux saison.

Sinon quelle belle pioche que Nadolo ! Ça va piquer contre le MHR.

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
Transferts
News