Point Transfert - Top 14 - Pro D2. Rupeni Caucaunibuca fixé mercredi, dernière saison pour Botha, la pépite australienne Uj Seuteni à Toulon ?
Point Transfert – Top 14. La pépite australienne Uj Seuteni à Toulon ?

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Rupeni Caucaunibuca fixé mercredi, dernière saison pour Botha, la pépite australienne Uj Seuteni à Toulon ? Le point sur les transferts en Top 14 et en Pro D2.
Alors que la majorité des clubs du Top 14 et de Pro D2 a bouclé son recrutement pour la saison 2014-2015, certains d'entre eux ont récemment communiqué sur la signature de nouveaux éléments.
  • La rumeur était donc vraie : Rupeni Caucaunibuca est à Agen. Mais si l'ancienne gloire du SUA a signé son contrat, le président agenais Alain Tingaud attend les résultats des tests physiques pour apposer sa signature et ainsi la valider le retour de l'ailier fidjien. D'après Sud Ouest, c'est Caucau, 34 ans, qui a sollicité le club de Pro D2 pour relever un dernier challenge. Si le recrutement est terminé du côté d'Armandie, celui-ci pourrait évoluer en tant que joueur supplémentaire pour une saison, voire plus. À condition qu'il réussisse à convaincre le staff. Réponse mercredi.

  • Suite au désistement de Julien Brugnaut, le FCG n'avait pas exclu de recruter un autre pilier gauche. C'est désormais chose faite avec la signature pour deux ans en tant qu'Espoir du jeune international U20 irlandais Denis Coulson (1,83 m pour 107 kg). Ce dernier, qui retrouvera ses compatriotes James Hart et Chris Farrell dans l'Isère, en plus d'être coaché par Bernard Jackman et Mike Pendergast, a tapé dans l'œil du FCG lors de la Coupe du monde junior en Nouvelle-Zélande.

  • Le CAB a pour sa part officialisé les arrivées du deuxième-ligne sud-africain des Sharks Peet Marais (23 ans) et le trois-quarts aile fidjien Benito Masilevu (24 ans), international fidjien à VII. Il s'agit des deux dernières recrues de Brive.

  • Selon le site theateamsports.com, Toulon aurait également fait le pari de la jeunesse en signant l'international U20 Uj Seuteni (20 ans, 4 sélections). Celui qui peut évoluer à l'ouverture, au centre ainsi qu'à l'arrière, avait été repéré et recruté chez les Reds par l'actuel sélectionneur des Wallabies Ewen McKenzie en 2012. Blessé l'an passé, il n'a cependant pas eu l'opportunité d'exploser au grand jour. Ce qu'il espère faire en rejoignant la Rade : « Rejoindre Toulon est une occasion trop belle pour être refusée, avec les présences de Leigh Halfpenny, Matt Giteau, Fred Michalak et surtout celle de Johnny Wilkinson maintenant comme entraîneur. Le genre de joueurs que j'ai toujours voulu être. Je suis juste impatient de récolter quelques conseils de leur part et travailler dur pour contribuer de la meilleure façon possible pour l'équipe. » Aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite à ce sujet. Il pourrait faire partie du nouveau projet de Mourad Boudjellal.


    Crédit vidéo : TheATeamSports

  • Dans le même temps, le site sud-africain MyPlayers nous apprend que le deuxième ligne Bakkies Botha (34 ans, 79 sélections) va jouer sa dernière avec Toulon. Si le RCT lui a proposé une extension de contrat, le Springbok a déjà pris sa décision. Il ne ferme cependant pas la porte à la sélection nationale si le sélectionneur Heyneke Meyer a besoin de lui pour la Coupe du monde 2015 en Angleterre.

  • Dernier tour de terrain également pour Julien Puricelli. L'ancien bayonnais, désormais au LOU pour deux saisons, précise via Rugbyrama, que Lyon sera son dernier club. À 32 ans, il veut relever un dernier challenge et jouer le plus possible malgré la concurrence. Le site spécialisé avance dans le même temps que l'ancien deuxième ligne sud-africain de l'Aviron Bayonnais Rob Linde (36 ans) devrait intégrer le staff technique du club basque.

  • Pas très loin, l'arrière Sud-Africain Joe Pietersen (30 ans), libéré par le BO, se serait engagé en faveur de la franchise sud-africaine de Super Rugby les Cheetahs.

  • Super Rugby toujours où le ¾ polyvalent des Waratahs Kurtley Beale, avec qui il réalise une excellente saison, pourrait choisir d'évoluer dans le championnat de rugby à XIII sous les couleurs des Bulldogs. À 25 ans, celui qui a commencé par cette discipline n'a jamais caché son envie d'y rejouer. Ce qui n'a pas échappé au coach de la franchise de Canterbury, Des Hasler. En cas de signature à XIII, Beale pourra dire au revoir à une éventuelle sélection avec les Wallabies à la Coupe du monde 2015. Une perte quand on voit ce dont il est capable.



Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    54805 points
  • il y a 7 ans

envoyer du jeu? des éléments pour "envoyer du jeu" ils en ont mais ce n' est pas la philosophie à BL et certains ne pourraient pas suivre le rythme!

Toulon va faire jouer ses joueurs tout le monde comme l'ASM, le ST, le RM92, etc... arrivent a le faire; faut pas croire qu'on ai plus de joueurs que les autres 😉

En parlant de jeune, il semblerait que le deuxième ligne Écossais Andy Cramond (- 20 ans), le troisième ligne Aixois Jean-Baptiste Bernod (- 18 ans) et le pilier de Tours Emerick Setiano (- 18 ans) aient également signé dans notre centre de formation 🙂

Avec tous ces demis plutôt offensifs du côté de Toulon, ça va envoyer du jeu, non ?

Même si je préfère d'autres Rouges et Noirs, je rêve de voir Giteau faire tourner en bourrique toutes les défenses de Top 14 et d'Europe !!

  • cahues
    142786 points
  • il y a 7 ans

Esperons que Rupeni ne fasse pas un detour par les fetes de la madeleine et Bayonne en suivant avant la reprise de la ProD2!

J'aimerai que ce soit serré, mais vu l'effectif toulonnais et surtout la qualité du jeu proposé par cette équipe, va falloir un miracle/cataclysme (au choix) pour qu'ils n’écrasent pas tout sur leur passage.

En espérant que Montpellier et le Racing franchisent la dernière marche, que Clermont et Toulouse ne mettent pas plusieurs mois à se reconstruire après cette année difficile et que le LOU soit dans le bain direct.

Il n'y a guère qu'a Castres où l'on sait où on va, avec un recrutement judicieux malgré quelques pertes.

Y'a plus qu'à !

Un jour on m'expliquera comment Toulon compte faire jouer tous ces joueurs quand même...
Enfin, ça s'annonce une bonne saison assez serrée l'an prochain, et avec la nouvelle règle du BD on aura peut-être plus d'essais! 🙂

Derniers articles

News
News
Ecrit par vous !
News
Transferts
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News