Top 14 - RCT. Mourad Boudjellal rêve de gagner un titre avec une équipe de gamins formés au club
Top 14 – RCT. Mourad Boudjellal parle de ses projets.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Personnage hyperactif et toujours plein d'idées, Mourad Boudjellal parle de ses nouveaux projets. Son rêve, gagner un titre avec des joueurs formés au club.
Personnage hyperactif et toujours plein d'idées, Mourad Boudjellal n'a pas attendu longtemps après l'historique doublé du RCT pour faire part de ses nouvelles ambitions pour les années à venir. Outre l'agrandissement de Mayol, son projet de salle de sport et celui de faire venir d'autres stars du ballon ovale sur la Rade après la Coupe du monde 2015, avec en ligne de mire quatre des meilleurs joueurs du monde dont fait peut-être partie l'arrière des Wallabies Israel Folau, le président toulonnais ambitionne également de « réussir à gagner un titre avec une équipe de gamins formés chez nous ». Un rêve qui lui tient à cœur, mais également une façon pour lui de « faire taire les mauvaises langues, [et] de montrer que ça aussi on sait le faire ». Dans une interview accordée à Var-Matin, l'homme fort du Rugby Club Toulonnais précise que cette équipe pourrait être constituée de joueurs déjà présents et d'éléments débauchés en France et ailleurs.

Pour se faire, Mourad Boudjellal a décidé de « renforcer la formation » en augmentant le budget qu'il lui a consacré. Il faut dire que les titres en H Cup et en Top 14 ont considérablement amélioré les finances, déjà saines, de Toulon. Le club varois a notamment pu compter sur les bonus liés aux contrats passés avec les différents partenaires ainsi que sur la très bonne santé des boutiques, où les produits dérivés se sont vendus comme des petits pains. « Pour donner un exemple, on a fait entre le 1er le 8 juin, l'objectif du mois de juin. » L'homme à l'étoile de shérif sur la poitrine vise les 40 millions d'euros de budget, contre 36,8 millions pour la saison 2013-2014. Nul doute qu'il devrait parvenir à ses fins compte tenu de la visibilité grandissante du club double champion d'Europe.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

J'aimerai bien que cela se réalise. Cela voudrait surtout dire que le réservoir de l'équipe de France serait en plein renouveau et en plein essor.
Peut être même que ça nous éviterait d'aller prendre des fessées en Australie pour le coup...

oui enfin c'est très clair son projet :
22 internationaux ou ex-internationaux (Sud Af, Néo Zed, Australien Argentin, anglais irlandais etc..)
et
22 français (internationaux ou non) vaguement de la région.

Tiens et moi je dis chiche. Chiche de réformer la formation et de faire ce qu'il se fait dans les autres pays pour avoir plus de bons jeunes !!!
Chiche de monter une "autre" école de rugby pour que nos jeunes puissent enfin rivaliser avec les nations du sud et l’Angleterre.
S'il le fait j'applaudirai des deux mains !!! A j'oubliai et que ces jeunes jouent ensuite en équipe fanion sinon c'est pas rigolo !

mourad lui même sera là pour te le rappeler! je pense qu'il va se donner les moyens de le faire et va jubiler si il y arrive

  • AKA
    49124 points
  • il y a 6 ans

de belles paroles qui s' en souviendra dans 5 ans ....

oui bon formé au club on sait tous ce que ça veut dire, le stade toulousain fait pareil en rameutant toute la france, donc que toulon brasse sa région ne choque pas du tout, au contraire même car les joueurs qui ne pourront prétendre au Très haut niveau pourront jouer dans les clubs alentours en ayant bénéficié de moyens certains

si il s'est réellement fixé cet objectif, y'en a qui vont pleurer!!! parce que ça se fera pas en un seul jour mais bien en 4 ou 5 ans minimum pour pas dire 10 ans! bref il est pas près de lacher Mayol

pour ceux qui parlent de stars internationales, ... le problème est là !!!! à part peut etre dusautoir qui est sur la fin, nous n'avons aucune star internationale et c'est dramatique qu'en ayant 450000 licenciés on soit pas foutu d'avoir des joueurs du calibre de carter mc caw et ma nonu
si Mourad arrive à changer ça c'est parfait

  • lap78
    165 points
  • il y a 6 ans

a partir de quel age on considere un joueur formes dans un club. c'est a dire a partir de 15 ans ou de 18 ans

Va falloir élever les mini-poussins au grain ! 😉

Un beau projet - il faut y aller

Non tu te trompes Bitch au moins sur Fickou qui n'est resté qu'un an à Toulon et a été formé à La Seyne . MB a bien dit des jeunes "du club" . Je disais juste que cela ne le concernait donc pas

Et dire qu'il y a à peine un an de cela, Mourad jouait les enfants battus parce que ses finances n'égalaient pas Clermont ou Toulouse..joli coup d'intox Mourad!!

Maestro est pas spécialement en travers de sa gorge, c'était prévu par rapport à la relégation. Pour Fickou la c'est clair, mais il a eu raison de partir.

Après des gars formé chez nous t'en a quand même qui évolue pas trop mal, genre Andreu, Sinzelle au Stade Français qui l'an dernier était quasi chaque semaine dans l'équipe type, le jeune Martin et Gunther qui cette saison vont être au LOU, plus ceux qui sont chez nous.
C'est déjà un bon début je trouve ...

Ah la la, ce gars mérite des JIFF 😊

  • 09581a
    12128 points
  • il y a 6 ans

Il y a deux ans, il me semblait qu'il avait dit qu'il arrêterait le jour où il serait champion de France... Ou alors, c'est moi ?

  • TPhib
    48267 points
  • il y a 6 ans

@Chouber : Merci pour cette petite coquille 😊

@RuckAndRoll : Veux-tu parler de .... Papi9 ? 🙂

@Pouic 27 et aux autres sceptiques (Sceptique n'est pas une critique) : Je commence à bien cerner son langage et surtout je commence à savoir reconnaître quand il "bluffe" ou qu'il avance ses pions pour aller au bout. Et là, j'ai manifestement l'impression qu'il est sincère, je peux me tromper mais ... Les critiques genre "mercenaires" lui gâche réellement le plaisir et il sait très bien qu'un titre avec des gars formés au club couperai l'herbe définitivement à ses détracteurs. De plus, comme il adore secouer le cocotier Rugbystique (Ligue et Fédé), tous ce qui peut les emm....., il le fera.

@ Rchyères : Maestri est né à Hyères et Fickou à La Seyne sur Mer, ce sont donc des gamins du coin. Ils ont tous les deux commencé à Toulon à 15 ans, ils sont donc considérés comme formés dans ce club. Que te faut-il de plus ?

  • chouber
    35615 points
  • il y a 6 ans

"en augmentant le budget qui lui ait consacré"...ca sent l'apéro jusqu'ici...

en même temps ni Maestri ni Fickou n'ont été formé à Toulon donc ils ne rentrent pas dans son projet de mégalo

L'avantage avec MB, c'est qu'il osera s'inspirer des meilleurs, c'est à dire des nations du sud.

Après, comme avec le président de l'UBB, j'attends de voir les efforts concrets. À Toulon, à l'heure actuelle, je crois surtout qu'il a encore en travers de la gorge les départs de Maestri et Fickou et qu'il veut les rapatrier rapidement sur la Rade.

  • Larych
    3834 points
  • il y a 6 ans

Je trouve sa déclaration pas du tout crédible. Il veut faire du RCT une référence mondiale reconnu dans le monde entier. Une équipe de ce type ne peut pas se faire avec seulement des joueurs du cru mais a besoin de beaucoup de star reconnaissable en provenance du monde entier. Il le fait déjà très bien aujourd'hui avec Botha, Wilko, Giteau. Le dernier marché depuis qu'ils sont en Top14 de superstar correspondant aux quatre fantastiques néo-zélandais (certes il y a eu SBW mais il venait du 13 en Australie..).

Après, ca serait très bien vu en France et ferait le bonheur de l'EDF mais en 2/3 ans il a fait plus connaitre Toulon dans le monde que le ST en 20 ans de succès avec Noves.

  • lap78
    165 points
  • il y a 6 ans

bonne chance a lui et au RCT

En même temps s'il emploie les mêmes méthodes que pour les grands je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas !

Le dire c'est bien, le faire, c'est mieux ...

C'est vrai que ça ferait taire pas mal de mauvaises langues...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News