Top 14 - RCT. Qui sont ces 4 Fantastiques dont parle Mourad Boudjellal ?
Top 14 - Mourad Boudjellal souhaite faire venir les 4 Fantastiques au RCT.
Mourad Boudjellal a annoncé vouloir faire signer les 4 Fantastiques au RCT pour la saison 2015-2016, il s'agirait probablement de quatre All Blacks.
Il y a quelques jours, Mourad Boudjellal révélait que le tapage médiatique du RCT était en fait le fruit d’une stratégie de communication visant à faire parler du club. Alors que son club bénéficie de toute l’attention des médias grâce à sa victoire en H Cup, il s’est permis d’en rajouter une petite couche en annonçant qu’il souhaitait recruter les « quatre fantastiques » pour la saison 2015-2016.
L’ancien patron des éditions Soleil est un grand connaisseur de bande dessinée et a déjà fait des miracles sur la Rade, mais de là à faire signer Mr Fantastique, La Chose, la Torche Humaine, et La Femme Invisible… En tout cas, de nombreux piliers doivent déjà redouter de futurs affrontements face à La Chose.

Le président du RCT a bien précisé qu’il s’agissait des « quatre fantastiques du monde du rugby » et qu’ils portaient « un maillot noir ». Il ne s’agît donc ni des supers-héros de la BD, ni des quatre joueurs de Montpellier qui étaient surnommés ainsi. Pour ceux qui ont pensé aux quatre joueurs de tennis qui avaient été baptisés ainsi ou aux footballeurs du Barça, inutile de vous dire que vous faites fausse route.

A partir de là, il devient plus facile de se faire une idée. Il semblerait que Richie McCaw et Daniel Carter, respectivement 33 et 32 ans puissent être séduits à l’idée de rejoindre la France à l’issue de la Coupe du Monde 2015. Reste à savoir qui sont les deux autres, plusieurs noms ont été avancés. Celui d’Israel Dagg revient sans cesse, et d’après l’Equipe il aurait déjà été contacté par le RCT. En revanche, son jeune âge (25 ans) et la présence de Leigh Halfpenny et Delon Armitage au RCT interrogent. Les noms de Ma’a Nonu et Sonny Bill Williams ont également été avancés. Le premier, 32 ans, avait déjà émis le souhait de rejoindre l’Europe et pourrait se laisser tenter après la Coupe du Monde ; le second, 28 ans, a déjà joué à Mayol et pourrait être tenté d’y revenir, mais il joue actuellement au rugby à XIII…

Enfin, il ne faut surtout pas oublier Kieran Read. Le numéro huit des All Blacks, 28 ans, a été élu meilleur joueur de l’année 2013 et semble incontournable sur la scène internationale, si bien qu’il apparaît difficile de parler des quatre meilleurs joueurs du monde sans mentionner son nom.

Donnez-nous votre avis, qui sont selon vous ces quatre joueurs à qui Mourad Boudjellal a fait allusion ?

Merci à Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère) pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AxialXV
    1015 points
  • il y a 10 ans

S'il vous plait pas richie mccaw... Si Boudjelal aime la france alors il recrutera pas mccaw... Le mec qui est intouchable par les arbitres qui peut faire ce qu'il veut même en finale de coupe du monde et que personne ne sanctionne... Laissez le dans son championnat je préférerais voir un quatuor nonu carter dag read plutôt que mccaw !

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News