Top 14 - RCT. Qui sont ces 4 Fantastiques dont parle Mourad Boudjellal ?
Top 14 - Mourad Boudjellal souhaite faire venir les 4 Fantastiques au RCT.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Mourad Boudjellal a annoncé vouloir faire signer les 4 Fantastiques au RCT pour la saison 2015-2016, il s'agirait probablement de quatre All Blacks.
Il y a quelques jours, Mourad Boudjellal révélait que le tapage médiatique du RCT était en fait le fruit d’une stratégie de communication visant à faire parler du club. Alors que son club bénéficie de toute l’attention des médias grâce à sa victoire en H Cup, il s’est permis d’en rajouter une petite couche en annonçant qu’il souhaitait recruter les « quatre fantastiques » pour la saison 2015-2016.
L’ancien patron des éditions Soleil est un grand connaisseur de bande dessinée et a déjà fait des miracles sur la Rade, mais de là à faire signer Mr Fantastique, La Chose, la Torche Humaine, et La Femme Invisible… En tout cas, de nombreux piliers doivent déjà redouter de futurs affrontements face à La Chose.

Le président du RCT a bien précisé qu’il s’agissait des « quatre fantastiques du monde du rugby » et qu’ils portaient « un maillot noir ». Il ne s’agît donc ni des supers-héros de la BD, ni des quatre joueurs de Montpellier qui étaient surnommés ainsi. Pour ceux qui ont pensé aux quatre joueurs de tennis qui avaient été baptisés ainsi ou aux footballeurs du Barça, inutile de vous dire que vous faites fausse route.

A partir de là, il devient plus facile de se faire une idée. Il semblerait que Richie McCaw et Daniel Carter, respectivement 33 et 32 ans puissent être séduits à l’idée de rejoindre la France à l’issue de la Coupe du Monde 2015. Reste à savoir qui sont les deux autres, plusieurs noms ont été avancés. Celui d’Israel Dagg revient sans cesse, et d’après l’Equipe il aurait déjà été contacté par le RCT. En revanche, son jeune âge (25 ans) et la présence de Leigh Halfpenny et Delon Armitage au RCT interrogent. Les noms de Ma’a Nonu et Sonny Bill Williams ont également été avancés. Le premier, 32 ans, avait déjà émis le souhait de rejoindre l’Europe et pourrait se laisser tenter après la Coupe du Monde ; le second, 28 ans, a déjà joué à Mayol et pourrait être tenté d’y revenir, mais il joue actuellement au rugby à XIII…

Enfin, il ne faut surtout pas oublier Kieran Read. Le numéro huit des All Blacks, 28 ans, a été élu meilleur joueur de l’année 2013 et semble incontournable sur la scène internationale, si bien qu’il apparaît difficile de parler des quatre meilleurs joueurs du monde sans mentionner son nom.

Donnez-nous votre avis, qui sont selon vous ces quatre joueurs à qui Mourad Boudjellal a fait allusion ?
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

S'il vous plait pas richie mccaw... Si Boudjelal aime la france alors il recrutera pas mccaw... Le mec qui est intouchable par les arbitres qui peut faire ce qu'il veut même en finale de coupe du monde et que personne ne sanctionne... Laissez le dans son championnat je préférerais voir un quatuor nonu carter dag read plutôt que mccaw !

  • Compte supprimé
  • il y a 7 ans

Quels que soient les joueurs qui signeront, on peut déjà reconnaitre qu'il maitrise sa communication commerciale le Mourad !

  • Compte supprimé
  • il y a 7 ans

Dan Carter , Richie Mccaw , Conrad Smith et Kieran Read ?

Jerry Collins
Sinoti Sinoti
Junior Poluleuligaga
and Gavin Henson

in....
RCT BACK TO THE FUTURE

guest starring Willie Mason (only 2 seconds)

Coming soon.this summer.

Voilà je vous l'annonce, les vrais 4 fantastiques Toulonnais sont de retour cet été! MOUAHAHAHA 😛

  • Talon
    2067 points
  • il y a 7 ans

Pierre Salviac
Jean rené Godart
Gerard Holtz
Chrisitan jean pierre

On fusionne, mixe Carter, Cooper, Farrell, Sexton et avec ses 4 là on peut presque remplacer The Fantastic WIIIIIIIIILK😳😳😳😳O

Bernard Laporte aura le rôle du surfeur d'argent, j'ai bon ?

  • Coq
    9439 points
  • il y a 7 ans

Ils jouent en noir ? Ils peuvent donc être toulousains. Donc retour au bercail de Mama et Fickou, plus arrivée de McAlister (hi hi) et... J'aurais bien dit Fritz, mais lui ne donnera son sang qu'au Stade. Bon, rabattons-nous sur Dan Carter alors.

Noves, galthier, ibanez, labit
Il va tuer notre top 14 ce Mourad..

Pendant que le groupe prépare tranquillement sa finale, un agent a été aperçu du coté des installations du club, son nom? Ma Dalton, qui viendrait en repérage pour faire signer Joe, Jack, William et Averell...

le 4e fantastique de Montpellier était le demi de melée julien thomas

  • bagc
  • il y a 7 ans

dans la short list des 4 fantastiques à recruter après la coupe du monde ... je mettrais un 2ème ligne monstrueux pour remplacer botha , un pilier pour remplacer hayman , un 9 et un 10 ..... ça donnerait donc ça : EBEN ETZEBETH , OWEN FRANKS , DANY CARE et QUADE C😳PER ..... bon j'avoue que je rajouterais bien le petit TUILAGI au centre ..... lol

En tout sûre, il y a l'homme invisible et sa cape d'invisibilité !!

  • l ours
    14287 points
  • il y a 7 ans

salut a tous
déjà petite question : je lutte sur les 4 fantastique de Montpellier il y avait Ouedraogo Picamoles trinh duc et c est qui les 4 ieme ?
ensuite fesont le point :
Read c'est mort il est trop jeune et va prendre le capitana des black je le vois pas signer en france
Carter c'est pour clermont post coupe du monde, il a déjà était entrainer par azema et sur les réseau sociaux il a l'air très ami avec Chouly
Ma a nonu a la reputation d'un gallois !!, brillant sous le maillot national, mais plus "banal" en club
mmc caw, toulon est deja surequiper en 3 ieme ligne je vois pas l’intérêt
enfin toute est possible si c'est pour faire vendre des t-shirt !!
Par contre mon soucis c'est le message envoyer au joueur déjà toulonnais : quid de Bruni qui était au porte de l’équipe de France qui vois déjà débarquer vosloo et gorgodzer et en plus son president qui annonce que ça va continuer, mermoz qui cire le banc de touche et qui vois arriver maa nonu !!
c'est une gestion de l'effectif que je ne comprendrai jamais

Je suis surpris que vous n'ayez pas vu la ficelle à part Indy : On parle beaucoup moins de la finale de samedi que des 4 fantastiques et pendant ce temps là, préparation trouquilou de la finale ou comment faire pour que la pression soit très soft en embarquant les médias sur un autre sujet 🙂

  • jpm11
    1003 points
  • il y a 7 ans

Dintrans, palmier, bastia, codorniou,

Katsuni
Clara Morgane
Chrissy Moran
Michael Jordan

Emile Louis,
Francis Heaulme,
Guy Georges
Michel Fourniret
Je rajouterais bien le Dr Marcel Petiot comme soigneur....

  • Agenez
  • il y a 7 ans

N importe quoi! Les 4 fantastiques :

Jalil Narjissi
Serge Blanco en pilar
Byron Kelleher
et Scott Quinell
ça va ce sont des internationnaux toujours

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Mathieu Lartot, Christian Jean Pierre, Gérard Holtz et David Marty !

Dan Carter, c'est impossible. Il doit déjà revenir à l'USAP.
Et puis il a sa maison à Collioure...

ça me rappelle l'OM période Tapie où on parlait de Maradona.... en tout cas avec ceux qu'il a fait signer, Toulon va faire très mal l'an prochain, je vois pas l'interêt d'en rajouter mais c 'est pas mon pognon....

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

si Jessica Alba débarque sur le rade je fais le voyage !

Les 4 fantastiques ne seront que 3!
Je ne suis pas disponible l'an prochain...

  • Nemo34
  • il y a 7 ans

Dans les critères de Mourad, un joueur fantastique, c'est un joueur qui fait vendre, qui renforce la marque RCT. Des gueules, des caractères, des réputations. Après, il faut aussi qu'ils soient doués sinon ils risquent de cirer le banc.

Exemples parfaits: Wilko le beau gosse, Botha le déménageur, Habana le célèbre ailier, Crastro-Rahan-Giovanni. Avec au passage des jokers qui font des apparitions en cours de saison (maillot collector) et le souci de toucher les différents continents.

Contre-exemples: Joueurs essentiels mais sur lesquels le focus est rarement mis: Steffon Artimtage (non, n'insistez pas), Giteau, le meilleur joueur du monde mais pas assez people pour faire monter les ventes, Fernandez-lobbe qui passe trop de temps à jouer au Rugby et pas assez avec les journalistes, etc.

Avec ces critères, pour moi les 4 fantastiques ciblés sont les all-blacks les plus célèbres: Mc Caw, Carter, Nonu et SBW. Kerian Read est trop laid, Israel Dagg pas assez connu, les autres trop "lisses".

ils veulent faire une equipe entiere de troisiemes lattes ? parce que bon, là ils ont déjà de quoi faire large...

Recruter du seconde ligne ou du demi semble plus utile... parce que michou est mauvais, classens pas top, et tillous bordes bien seul.... et apres le départ de wilko, reste que giteau a mettre à l'ouverture... et en seconde ligne, bah, botha et williams sont un poil vieux....

"Comment provoquer un matraquage médiatique qui laisse tranquille l'équipe alors que son club vit les instants plus importants de son histoire ?"

By Mourad B. en vente aux éditions du Midol.

Les 4 fantastiques (des hommes en noir) pour la saison prochaine :

BARNES, ROLLAND,OWEN et JOUBERT

Ça permettra au manager d'apprendre à se gérer dans les vestiaires...

  • indy
    23083 points
  • il y a 7 ans

Il vend du rêve !

Et en plus pendant qu'on parle de cela dans le microcosme rugbystique on ne parle pas de la Finale de samedi mais du seul Mourad

Ma liste (quand même)
Carter
SBW
McCaw
Mealamu (pour changer)

  • jeebz
    3875 points
  • il y a 7 ans

Marty, Perez, Tuilagi et Sid. Voila

Je crois qu'il faut je sorte... Un bourdonnement d'oreilles, le front qui brûle. La nausée:

"Au rugby on a l’habitude de dire que la star c’est l’équipe. Pas chez nous. La star est allégorisée par les deux ou trois recrues de l’année, au RCT. Je construis alors l’image du club autour d’eux, avec un renouvellement incessant des produits."

Quand je dis qu'on est au foot.

  • Tomrct
    695 points
  • il y a 7 ans

Perso même si c'est des supers joueurs je pense que Carter et Mc Caw seront un peu trop vieux pour 2015, ca leur fera 34 et 33 ans quand même.

Par contre je crois que encore une fois MB réussit un gros coup de com, il y a qu'a voir tous les sites de rugby en parlent en ce moment alors que la final on entend presque rien dessus, ou comment parfaitement détourné la pression, sacré Mourad 😊

Sinon pour moi les 4 joueurs que je rêverais de voir sous le maillot toulonais:
- Kieran Read
- Etzebeth
- Genia
- Sonny Bill Williams ou Israel Folau

  • magaxe
    85776 points
  • il y a 7 ans

Athos, portos et aramis, sans oublier d'Artagnan!!!
Ah non pardon je confonds, ce sont les 4 "mousquetaires" pas les 4 fantastiques.....
(mais j'étais pas loin, ils sont bien en noir!!!)

Riri, Fifi et Loulou, pour le 4ème je sèche.

  • chouber
    35615 points
  • il y a 7 ans

Serge Blanco, Philippe Sella, Titou Lamaison et Galthié 😉

Je rejoins totalement les dernières lignes de l'article : Kieran Read, même si moins connu du grand public, est un génie du ballon ovale : le rugby a rarement eu un avant aussi à l'aise ballon en main, aussi mobile, aussi technique si bien que lorsque qu'il s'incruste dans la ligne de 3/4, c'est bien souvent UNIQUEMENT par son physique qu'on le reconnait...

Si jamais il y arrive, il va y avoir des sacrés embouteillages en 3ème ligne à Toulon !

Je ne vois pas comment Dan Carter ne pourrait pas faire partie de cette shortlist : il connait en plus le Top 14 après son expérience perpignanaise (au moins l'environnement car longue blessure quand il y était...), est le plus gros marqueur de points en matchs internationaux, a une palette de jeu parmi les plus complètes du rugby moderne ...

De plus, souvenez l'article sur les finances où Mourad explique détaille les finances du RCT, il y dit clairement : "Au rugby on a l’habitude de dire que la star c’est l’équipe. Pas chez nous. La star est allégorisée par les deux ou trois recrues de l’année, au RCT. Je construis alors l’image du club autour d’eux, avec un renouvellement incessant des produits."
Vous voyez bien où je veux en venir .... Carter rentre pile poil dans ce schéma. Pour peu que Carter fasse une grande Coupe du Monde, nombreux seront ceux qui voudront s'acheter un maillot toulonnais avec le numéro de Carter dans le dos ...!

Et puis, si on parle uniquement rugby, vous imaginez un Dan Carter coaché par ... Johnny Wilkinson 🙂 ?

Quade Cooper porte pas le maillot noir mais il peut prétendre au titre!!! qui de mieux pour Remplacer Wilko ???

En fait il va juste faire resigner Giteau, S. Armitage, Botha et Wilkinson comme entraineur. Ca en fais 4 de fantastiques !!

  • Larych
    3834 points
  • il y a 7 ans

@Jojo La chose pour prendre la place de (au choix) : Bastareaud, Bhotta, Armitage.
Mr Fantastique : Pour mettre des essais de 80m en tendant les bras, ca remplacera les pénalité de Wilko a 50m.
La torche : Il permettra d'enflammer les journaux lancé par les spectateurs : effet spectaculaire garantie.
La fille invisible : la conscience de Mourad qui lui dit qu'il arrivera pas à les réunir ?

  • berval
    390 points
  • il y a 7 ans

Mr Fantastique, la Fille invisible, la Torche humaine et la Chose

Derniers articles

Transferts
News
Transferts
News
Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News