Point Transfert - Top 14 - Pro D2. Piri Weepu au London Welsh, Rupeni Caucaunibuca de retour à Agen ?
Transfert - Top14 - Pro D2. Rupeni Caucaunibuca de retour à Agen ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Si Piri Weepu devrait officiellement rejoindre le London Welsh, la rumeur d'un retour de Rupeni Caucaunibuca à Agen en Pro D2 grandit. Le point transfert.
Après quelques semaines plutôt calmes, voilà que plusieurs annonces de transferts affolent la toile. Le point sur les derniers mouvements et sur les rumeurs en Top 14 et en Pro D2.
  • C’est la rumeur qui revient chaque année : Rupeni Caucaunibuca de retour à Agen. Selon Sud-Ouest, personne n’est au courant du côté du SUA, même si Alain Tingaud a laissé planer le doute en ne voulait faire aucun « commentaire sur ce sujet ». Néanmoins, plusieurs sites internet avancent que l'ailier fidjien (34 ans) devrait faire son retour à Armandie, quatre ans après avoir quitté les bords de la Garonne. Après des années difficiles, le double meilleur marqueur de Top 14 puis de Pro D2 a retrouvé sa forme physique chez lui puis du côté de la province néo-zélandaise de Northland. Il n’avait jamais caché son désir de retrouver l’Europe et surtout la France. Un très beau coup pour Agen qui devrait ravir les supporters.


  • L’autre annonce qui affole la rugbysphère, c’est celle de la signature pour deux ans du demi de mêlée des Blues et des All Blacks Piri Weepu (30 ans) chez les London Welsh pour la saison 2014-2015. Selon Fairfax Media, l’international aux 71 sélections devrait toucher entre 193 000 et 258 000 euros par saison. Le club de Premiership aurait recruté pas moins de 20 nouveaux joueurs, dont Olly Barkley, ex Racing et FCG, le troisième-ligne Lachlan McCaffrey (24 ans), ancien international australien U20, des Brumbies, ainsi que le pilier international Argentin Pablo Henn (32 ans, 5 sélections), notamment passé par le Stade Français, Montauban, Brive ou encore Limoges.

  • Selon le site internet Supersport, le centre sud-africain JP du Plessis (23 ans), aurait quitté Montpellier, après seulement une saison. Il faut dire que la concurrence était rude au MHR. Il se serait engagé avec les Cheetahs en Super Rugby.

  • En Pro D2, Montauban, champion de France de Fédérale 1 et promu en Pro D2, a engagé le trois-quarts polyvalent néo-zélandais Parataïso Silafai Lea'ana.

  • En Fédérale 1, Cognac aurait recruté le pilier Benjamin Chabert (25 ans), passé par le Stade français, et Ibrahima Kanté (22 ans), champions de France Espoir avec Clermont.

  • Promu à cet échelon, Graulhet annonce sur son site officiel les arrivées de 25 nouveaux joueurs dont les piliers Beka Burdiashvili (Carcassonne) et Grégory Lagikula (Montauban), les 3e ligne Joffrey Avarguez (Castres), Alexandre Montels (Australie) et Thibault Roullier (Albi). Le demi de mêlée de Colomiers François Duvignacq, les ouvreurs Clément Tucoulet (Colomiers) et Thibaut Urios (Oyonnax). Ou encore les ailiers Clément Leleu (Pau) et Alexis Taurines (Castres).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • agenox
    53220 points
  • il y a 7 ans

Le retour de " Rups" à Agen fait du patron du McDo local un homme heureux qui se frotte déja les mains : il va pouvoir doubler son chiffre d'affaire !

  • Hayman Melville
  • il y a 7 ans

Caucaunibuca à Agen ? Enorme !

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 7 ans

Il a décidé de retourner se toucher les c***lles... Agen ne devrait plus faire confiance à ce joueur.

Caucau et Agen, on n'a pas vu plus belle histoire d'amour depuis Rachel et Ross dans Friends

  • Compte supprimé
  • il y a 7 ans

Rupeni "a retrouvé sa forme physique..."
Certes, mais laquelle de forme ???

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News
News