VIDEO. La Coupe autour du Monde #14 : Le regard de Meena, actrice de Game of Thrones, sur la Coupe du monde de rugby
Meena R., actrice de Game of Thrones, parle de rugby. / Crédit Photo : meena-rayann.com

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
A Londres durant la Coupe du monde, Meena, actrice française qui a joué dans la série Game of Thrones, a répondu aux questions de notre correspondante.
Il y a une semaine, la Coupe du monde s'est achevée sur la victoire de la Nouvelle-Zélande sur l'Australie. Un nouveau sacre après celui de 2011 qui restera dans l'histoire. Pour beaucoup, ce Mondial est le plus beau depuis 1987. Les fans de la première heure du ballon ovale comme les non-initiés y ont trouvé leur compte sur le pré ou bien dans les pubs où l'ambiance a été au rendez-vous.

VIDEO. La Coupe autour du Monde #14 : Le regard de Meena, actrice de Game of Thrones, sur la Coupe du monde de rugby

Du côté de Londres durant la Coupe du monde, Meena, actrice française qui a notamment joué dans la série à succès "Game of Thrones", a répondu aux questions de notre correspondante Jenna. L'occasion d'avoir un regard différent sur le rugby et cet événement.

J: "La Coupe de Monde de Rugby 2015 vient de se terminer. Étais-tu au courant ? Comment te positionnes-tu par rapport au rugby, fan, grande fan, pièce rapportée pour accompagner des potes voir le match ?"

M: "J'étais bel et bien au courant, et je n'ai pas eu le choix, vu qu'une de mes meilleures amies est une grande fan ;), donc oui, depuis des mois je le savais et je l'attendais même avec une certaine curiosité ! Je n'y connais presque rien, mais je trouve ça très intéressant à regarder, j'ai bien appris pas mal de règles, même si je suis complètement perdue à certains moments (mais je vois bien que ça peut être le cas chez les grands fans aussi !)."

J : " Comment as-tu ressenti/vécu cette période en habitant à Londres ? La ville s'est elle métamorphosée ?"

M: "Bah... j'ai pas vu une énorme différence...! Quelques billboards avec Wilkinson (et d'autres que je n'ai pas reconnus...) quelques références dans des magasins, le London Eye et quelques articles de journaux ici et là dans le Metro ou Evening Standard... rien à voir avec les JO d'il y a trois ans... J'habitais pas loin de Stratford à l'époque et il y avait énormément d'animations autour des Jeux, le village olympique, Hyde Park en partie transformé etc., c'était partout !

Bon j'imagine que c'est pas comparable en terme d'échelle, mais je m'attendais à plus tout de même... surtout de la part des Anglais ! C'est eux qui ont inventé le jeu !! Par contre, l'ambiance des pubs ou bars lors des matches était vraiment différente ! On sentait une certaine excitation, les enjeux, et surtout, c'était bien plus souvent blindé !
"

VIDEO. La Coupe autour du Monde #14 : Le regard de Meena, actrice de Game of Thrones, sur la Coupe du monde de rugby

J : "As-tu eu l'opportunité d'aller voir un match ? Si oui lequel ?"

M: "J'ai vu pas mal de matches dans des pubs, des bars ou à la Bodega des Frenchies, le match d'ouverture, le Nouvelle-Zélande vs Argentine, qui était fou, dans un pub rempli de Kiwis ! Le dernier match des Anglais, et puis surtout, je suis allée voir un match *dans un stade* pour la première fois de ma vie !"

J : "Alors quelle a été ton impression sur l'ambiance ?

M: "(....bof lol)"
J: "Et sur le match?"
M: "hmmmm... comment dire... c'est très impressionnant quand on arrive, il y a un monde fou, des bières et des hot dogs à des prix encore plus fous, les gens sont au taquet, l'ambiance est géniale, et puis... le match commence.. et là je dois dire que c'est un peu retombé pour moi... Il n'y avait pas de commentaires !!! Et on était loin donc je comprenais pas tout ce qu'il se passait... en plus je dois préciser qu'on était assis devant une supportrice française extrêmement bavarde à la voix super stridente qui n'a pas dû passer plus de 5 minutes à regarder le match. C'était plutôt distrayant. On a fait des olas (apparemment c'est quand on s'ennuie un peu, non ?), c'était sympa d'être là avec des potes, mais je dois dire que je préfère tout de même l'ambiance des pubs... c'est plus cosy et convivial et on a (bizarrement) plus l'impression d'y être !"

J : "Qu'est ce qui t'as le plus marqué pendant ce mois et demi de compétition ?"

M: "Clairement, l'élimination de l'Angleterre. J'ai bien compris que toutes les équipes de l'hémisphère nord font front commun contre les Aanglais, (qui apparemment ne sont pas toujours les plus fair-play ?) mais voir cette défaite dans un pub bourré de supporters anglais m'a quand même un peu touchée... Après bon... c'est le jeu. J'ai aussi vraiment aimé NZ - ARG, c'était serré et il se passait toujours quelque chose sur le terrain. Very exciting !

C'était une période somme toute très "festive", les gens se retrouvent beaucoup autour du sport, et faire des rencontres inopinées dans le pub du coin, parce qu'untel est Irlandais ou Australien et automatiquement un "allié contre les Anglais" était très marrant. Très sympa!
"

J: "Merci beaucoup Meena. Concernant ton actu, pour les lecteurs privilégiés du Rugbynistere, une petite révélation, te verra-t-on dans la saison 6 de GoT par exemple ? Sais-tu si Jon Snow va réapparaître par exemple ?"

M: "Mmh réponse au mois d'avril ;-)"

VIDEO. La Coupe autour du Monde #14 : Le regard de Meena, actrice de Game of Thrones, sur la Coupe du monde de rugby

Ce vendredi, les All Blacks ont terminé leur tournée triomphale en Nouvelle-Zélande du côté de Wellington. La veille, c'est à Christchurch qu'ils avaient présenté la Coupe du monde à des milliers de supporters. Notre correspondante Andréa était sur place au moment de la parade.

"Les gens attendaient les All Blacks le long du trajet. Tout s'est déroulé dans le calme et le respect avec des jeunes ballon en main, aucun policier mais seulement un peu de sécurité à l'arrivée des joueurs. Ils étaient donc très accessibles. On était à seulement quelques mètres. Petite déception envers Dan carter qui était assis sans vraiment faire attention autour de lui sinon tous les joueurs étaient souriants et décontractés."

"Il y a ensuite eu le discours à Hagley Park. Beaucoup de gens étaient présents, mais tout s'est passé dans le calme. Certains joueurs ont eu tout de même eu droit à des applaudissements plus intenses. On attendait impatiemment la fin pensant qu'il y aurait un levé de la Coupe mais non." Comme souvent avec les All Blacks tout était réglé à la seconde près, mais on imagine que les supporters en garderont tout de même un sacré souvenir.

Merci à Jenna et Andréa pour leur travail durant cette Coupe du monde inoubliable.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Bantry
    6400 points
  • il y a 4 ans

A propos regardez c'est une version stade Rochelais du générique de games of throne qui a été diffusée à l'occasion de l'installation des nouveaux écrans géants lors de la réception d'Oyonnax. C'est top!


tapez games of throne stade rochelais pour ceux que ça interesse

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News