VIDEO. La Coupe autour du Monde #13 : Revivez le sacre des All Blacks en direct de Nouvelle-Zélande
Revivez le sacre des All Blacks en direct de Nouvelle-Zélande.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Revivez en vidéo le sacre des All Blacks en direct de Nouvelle-Zélande grâce à nos correspondants sur place à Auckland, Christchurch et Queenstown.
Samedi dernier, les All Blacks ont remporté la Coupe du monde pour la deuxième fois de rang. Une performance qu'aucune nation de la rugbysphère n'avait réussie jusqu'à présent. Autant dire que les supporters kiwis ont exulté dans le monde entier mais surtout en Nouvelle-Zélande. Nous vous proposons de revivre ces moments historiques en direct du pays du long nuage blanc grâce à nos correspondants.

VIDEO. La Coupe autour du Monde #13 : Revivez le sacre des All Blacks en direct de Nouvelle-Zélande

D'ordinaire à Canberra, Gwladys, ancienne joueuse de Poitiers et du Stade Bordelais, était dans un bar à Queenstown, une ville touristique de la région d'Otago située au sud-ouest sur l'Île du Sud, pour la finale.

"Je me suis levée tôt et je pensais qu'il n'y aurait pas beaucoup de supporters vu que c'est une ville assez touristique. Mais la ville était réveillée à 4h15. Certains n'avaient sûrement pas dormi. Je suis allée dans un bar en centre-ville 30 min avant le coup d'envoi, j'ai bien failli ne pas rentrer. Le bar était plein avec des gens de 18 à 70 ans. Bien sûr, 80 % des supporters étaient pour les All Blacks mais il y avait aussi quelques personnes pour l'Australie. Une ambiance de fou. J’étais la seule à mon niveau avec un maillot australien, mais l'ambiance était folle. À la fin, beaucoup sont venus me faire un câlin. Mais cela prouve que n'importe où ou on va en Nouvelle-Zélande les gens sont rugby(c) pas comme en Australie, malheureusement." Petite photo du coup de sifflet final.

VIDEO. La Coupe autour du Monde #13 : Revivez le sacre des All Blacks en direct de Nouvelle-Zélande

Du côté de Christchurch, ce n'était pas la fête d'Heaslip, mais Andréa a tout de même passé une bonne soirée. "Petite ambiance kiwi comme pour tous les matchs... Juste quelques applaudissements et sifflets pendant les moments forts du match, là ou les Français chanteraient et danseraient. C'est une autre culture plus calme mais qui aime la boisson." Le premier essai de Nehe Milner-Skudder a tout de même été accueilli avec une certaine joie.

À Auckland, Antoine, originaire de Toulouse, s'est lui aussi rendu dans un pub. "L'Empire était déjà, comme tous les Pubs/Bars d'Auckland, pleins à craquer 1h avant le coup d’envoi, c'est-à-dire à 4h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. On pouvait voir des gens se faire recaler de nombreux pubs. Pas de chance pour les pannes de réveil !" Lui s'est régalé devant le match à l'instar des supporters. Revivez la fin de la rencontre avec l'essai de Beauden Barrett puis la remise du trophée et enfin la joie dans les rues d'Auckland au petit matin en vidéo. "On est loin des 10 000 personnes dans les rues, on ne va pas vous mentir, les Kiwis vous le diront eux-mêmes, ils sont fainéants et ont opté pour célébrer le titre chez eux, autour d’un bon barbecue !"

Merci à Andréa et Antoine pour les vidéos.

On imagine qu'une partie de ces supporters s'est rendue au Victoria Park pour accueillir les Blacks ce mercredi.VIDEO. La Coupe autour du Monde #13 : Revivez le sacre des All Blacks en direct de Nouvelle-Zélande VIDEO. Haka, parade et bain de foule pour les All Blacks accueillis comme des stars à Auckland

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Comme quoi une équipe de vaillantas, qui gagne, qui fait rêver, qui envoie du jeu...etc, et ben ça fédère la population....
Allez le new bleus, faites nous rêver, faites nous vibrer qu'on puisse revivre des moments forts en émotions... Les jeunes, on vous attends....

"Rouge et noir sont nos couleurs" #MMXV

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News