Le Top 5 / Flop 5 du week-end (14/02 au 16/02)
Le Top / Flop du Rugbynistère est là pour vous servir.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Top 14, Pro D2, Ligue Celte et même XV de France... Il y en a pour tous les goûts dans ce Top / Flop rugby. N'hésitez pas à donner votre avis.

LES TOPS

Brive

Dans un Top 14 plus homogène que jamais, une équipe réalise chaque week-end des performances remarquables : le CA Brive Corrèze. Promu dans l'élite du rugby français via la finale d'accession, les Coujoux prouvent à chaque sortie qu'ils sont plus taillés pour l'Europe que pour la lutte pour le maintien. Ce qui étonnait en début de saison n'est même plus une surprise : aucun gros bras n'est parvenu à s'imposer au stade Amédée-Domenech. Samedi, le Stade Français n'a jamais inquiété la bande à Nicolas Godignon (28-12, score final). La 6e place n'est qu'à quatre points...

Ratini et Grenoble opportunistes

L'an passé, le FCG s'était complètement effondré lors de la seconde partie de la saison. Mais cette saison, le club isérois compte dans ses rangs un joueur qui lui rapporte des points précieux. Déjà décisif face au RCT, l'ailier Alipate Ratini a récidivé vendredi face à l'ASM en inscrivant l'essai de la victoire. Dans son sillage, Grenoble s'est montré opportuniste face à l'actuel leader du Top 14. Le FCG est 6e.

Brice Mach et Wenceslas Lauret

Ils sont les deux grands gagnants du week-end : Brice Mach et Wenceslas Lauret intègrent le XV de France pour pallier les blessures de Benjamin Kayser et Luc Ducalcon. Pour le talonneur castrais, c'est une première et une récompense, lui qui brille par sa régularité depuis son arrivée dans le Tarn. Sauf blessure, il connaîtra sa 1ère sélection au Pays de Galles. Le flanker racingman effectue lui son retour dans le groupe France. A lui de prouver au staff tricolore que sa sélection n'est pas galvaudée.

Narbonne continue son ascension

Le RCNM dans l'élite du rugby français, vous vous souvenez ? Julien Candelon, Cédric Rosalen, Dwayne Haare... Depuis sa relégation en 2007, le club audois n'a jamais été aussi proche de retrouver la première division. Cinquième de la Pro D2, Narbonne s'est payée le SUA au terme d'un match (très) plaisant (33-24, score final). La reprise du club par un consortium australien semble porter ses fruits.

Sharks

La province sud-africaine a mis tout le monde d'accord pour l'ouverture du Super Rugby 2014. Face aux Bulls, les Sharks de Pat Lambie se sont imposés 31 à 16, décrochant même le bonus offensif dans les arrêts de jeu. On attend désormais avec impatience l'entrée dans la compétition des équipes australiennes et néo-zélandaises.



Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le CAB dans les Tops, j'ai envie de dire normal.. Allez Brive !
ça fais plaisir de voir Lauret dans les tops !

  • Xab
    34 points
  • il y a 6 ans

Puricelli dans les flops ? Si on appelle ce joueur 'le pianiste' ce n'est pas pour rien et c'est un supporter biarrot qui le dit ! Par contre cet immonde maillot orange peut largement figurer dans les flops 🙂

  • Rom381
    2294 points
  • il y a 6 ans

Qu'on dise Grenoble mérite pas Grenoble mérite pas, je suis d'accord, l'arbitrage était, pour rester poli, a chier. Mais il n'y a pas que Grenoble qui a été avantagé! Quand on voit des clermontois passer sur les côtés, plonger et gratter a la mains sur chaque regroupement, un Rougerie mettre des coups de poing et s'en sortir sans même un pénalité... Je reste un peu sceptique sur le fait que l'arbitrage soit mauvais que dans un sens... Je ne milite pas pour défendre Grenoble, mais pour dire que oui, Cardona est un très mauvais arbitre qui siffle un peu comme il en as envie. Ce match est tout de même resté plaisant a voir et je souhaite une bonne continuation aux clermontois, avec toutes mes amitiés

Bravo à Narbonne qui est pour moi l'équipe qui monte en puissance en ProD2 et pourrait être la surprise de fin de saison ! Etant un peu chauvin, s'ils pouvaient avoir un petit "trou d'air" Dimanche à Bourg, cela ne me dérangerait pas mais ca va être dur pour les Violets. Plus généralement dans les Tops peut-être faut-il souligner l'homogénéité des Championnats Top14 & ProD2 où chaque W-end nous gratifie de son lot de surprises et où le scénario n'est plus écrit à l'avance comme cela a pu être le cas naguère ! Tant mieux qu'il y ait suspense à tous les étages (qualifs & maintiens) alors que nous abordons le dernier 1/3 des Championnats !
Vive le Rugby

  • la guenille
  • il y a 6 ans

le TOP14 se rapproche mon LOULOU mais rien n'est encore joué ,encore 10 journées ....c'est long

J'en entend beaucoup s'étonner de voir Grenoble dans les tops.
J'en profite pour souligner que ça fait deux journées que je milite activement pour qu'on inclut le MHR, ce club de mal-aimés (violons, chœurs larmoyants, images de Bernard Laporte sous la pluie), pour les belles victoires qui s'accumulent. Et même si ça veut dire que Ced doit arrête de nous parler.
Le w.e. prochain, si vous avez une case de libre, faut pas hésiter.
A vot' bon cœur.

Je suis chauvin,mais le LOU aurait pu prétendre aux tops. 8 essais quand même, et un championnat parfaitement géré depuis le début. Le Top 14 se rapproche.

Dans les tops j'aurai le fair-play clermontois.
Malgré des décisions arbitrales litigieuses, ils n'en ont presque pas parlé alors que certains en auraient fait tout un plat. Le club reste toujours respectueux, fournit pas mal de joueurs aux bleus et figure parmi les meilleurs clubs d'Europe. En outre, leur jeu est vraiment plaisant à regarder.
A l'instar de leur maillot, l'ASM est un vrai rayon de soleil dans la grisaille de ce top 14 qui peut parfois être bien ennuyeux.

FCG au top?! je sais que je suis pas le plus objectif pour parler de ça mais quand même... faut pas pousser. C'est pas parcequ'ils (avec l'aide cardanus) ont sodomisés Toulon et Clermont que ca en fait des héros. Sans compter que c'est fatigant d'entendre Grenoble ensencé quand on voit le jeu qu'ils produisent (y'a que le résultat qui comptent me direz vous) mais dans le créneau "😜etites équipes" UBB ou Brive font quand même plus plaisir à voir non? Ils marquent des essais, et pas que sur des contres (entachés d'erreurs d'arbitrage ...)

J'aurai plutôt mis le fair play de l'ASM dans les tops....Parce que se faire dilater comme çà et rester poli,il faut le faire...

Opportuniste Grenoble, oui, on peut appeler ça comme ça...

  • Higelm
    15583 points
  • il y a 6 ans

Ca fait plaisir de voir Narbonne dans les tops ! Faut continuer sur la lancée, rien n'est gagné !
Le Top 14 pour la saison prochaine semble un peu optimiste, prenons notre temps, construisons une équipe sur le long terme, renouons la confiance avec les supporters et faisons que le Racing redevienne un grand du Top 14 !
Notre budget est enfin sain, mais encore un peu faible pour rivaliser.

Vous auriez pu mettre Cardona dans les flops...Je sais mauvais esprit.

  • ced
    100028 points
  • il y a 6 ans

je vous parle plus

Grenoble dans les tops ? ça va encore soulever la polémique ça... Ratini oui, son essai est bien valable, mais la performance de grenoble est loin d'être satisfaisante.... Sans un "excellent" M Cardonna, Grenoble pointerait déjà au moins 6 points plus bas dans le classement....

Sinon, très fier de mes coujoux, j'y croyais plus.... Et mettre le BO a une très belle équipe parisienne, ça relève de l'exploit !

Allez les gars, on peut se qualifier pour la H Cup ! et qui sait, l'an prochain, on fait comme en 97, on la ramène à la maison ? (vous noterez le jeu de mot avec notre ancien ouvreur 😊)

  • nath
    40750 points
  • il y a 6 ans

Ca va être Auch pour le maintien en proD2...

Voila, c'est fait, je m'en vais

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News