VIDÉO. Racing Métro - Aviron Bayonnais : Julien Puricelli tente une prise de catch sur Adrien Planté et prend un carton rouge
Racing Métro - Aviron Bayonnais : le carton rouge de Julien Puricelli
Racing Métro - Aviron Bayonnais : Julien Puricelli tente une prise de catch sur Adrien Planté et prend un carton rouge. L'action qui a fait basculer le match pour les Basques...
C'est sans doute le Tournant du match ® cher à Fabien Galthié. Nous sommes à la 58ème minute de jeu et l'équipe nationale des Pays-Bas l'Aviron Bayonnais n'est mené que d'un petit point sur la pelouse du Racing Métro, au stade d'Yves-du-Manoir de Colombes. Les Basques ont alors tout en main pour aller chercher un bon résultat et gratter quelques points précieux dans la course au maintien.

Malheureusement pour eux, le match va basculer sur un geste dangereux de Julien Puricelli. L'ancien troisième ligne international va en effet tenter un plaquage un brin maladroit sur Adrien Planté, pour un résultat tenant plus de la prise de catch qu'autre chose. Si l'intention de faire mal n'était visiblement pas là, Adrien Planté aurait pu être gravement blessé. La sanction apparaissait donc comme logique : carton rouge.



Un carton rouge qui laissera donc les Bayonnais à 14 pour les 20 dernières minutes du match. 20 dernières minutes dominées par les Franciliens, qui parviendront à prendre le large grâce à trois pénalités de Maxime Machenaud et Jonathan Sexton. Score final, 18 à 8 pour le Racing, et pas de point de bonus pour les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud, qui restent scotchés à la 12ème place du classement avec 4 points d'avance sur Oyonnax. Notez ques champions de France de ProD2 comptent deux matchs en retard.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 5 ans

Carton rouge mérité. Pas de souci pour cela. La santé du joueur est clairement en jeu sur l'action.

On dirait Narbonne face au Racing lol
J'aime bien le orange, mais je vois pas trop le rapport avec les couleurs du pays. Le maillot chocolat avait un sens, vu qu'il évoquait le chocolat de Bayonne.

Si toutes les fautes étaient involontaires il n'y aurait jamais de sanction. Evidemment qu'il ne fait pas exprès, sinon ce serait un connard. Néanmoins, il faut mettre le rouge pour sanctionner durement ces plaquages, qu'il cesse d'y en avoir.

  • ringo
    5260 points
  • il y a 5 ans

je ne suis pas sur qu'il veuille blesser , mais pour autant, y a meme pas a reflechir !

je vois rouge de suite !

AU FRIGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Jak3192
    51293 points
  • il y a 5 ans

@grisou
Heureusement qu'il ne veut pas lui faire mal !!!
Mais il doit controler ce qu'il fait pedant son action. quel but de retourner le défenseur ?
C'est pour des gestes interdits comme cela que "le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen".
J'espère bien qu'il prendra 2 ou 3 matchs dans les tribunes.

  • Jak3192
    51293 points
  • il y a 5 ans

@grisou
Heureusement qu'il ne veut pas lui faire mal !!!
Mais il doit controler ce qu'il fait pedant son action. quel but de retourner le défenseur ?
C'est pour des gestes interdits comme cela que "le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen".
J'espère bien qu'il prendra 2 ou 3 matchs dans les tribunes.

Adrien s'est fait "Planté" dans le sol ! le rouge est largement mérité !

Il proteste, mais le rouge est largement mérité, et le règlement est appliqué!

carton rouge amplement mérité !!! même s'il ne veut pas faire mal et a se voit il retourne le joueur qui retombe sur la tête

Oui l'action est dangereuse mais cela vient des entraînements qui sont fait basés sur la lutte. Si vous regardez sur le ruck cette technique est utilisée a tout bout de champ et souvent les jambes passent par dessus la tête.
Mais cela est que très rarement sanctionné c'est comme les joueurs qui déblaient les rucks et emmènent le joueurs adverses 2 ou 3 mètres après le ruck !

Dans le cas présent une faute qui change le cours du match !

  • ced
    97902 points
  • il y a 5 ans

même si l'action n'est pas "impressionnante" il peut facilement lui péter une vertèbre, je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
la lutte sur tatami fait partie de l'entrainement des pros depuis pas mal de temps, il faut maintenant leur expliquer que ça doit rester sur les tapis.

  • Axurit
  • il y a 5 ans

Simulation ? c'est une blague ? demande à un de tes amis de te retourner comme il l'a été on va voir si tu vas simuler...

Je suis d'accord avec vous surtout que je ne voit pas vraiment l'intérêt de ce plaquage. Il peut le mettre au sol sans lui planter la tête dans la terre.

Le rouge est mérité, est-ce qu'il sera également convoqué par la commission ? Cela n'arrangerait pas l'AB en plus des conséquences sur ce match.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 5 ans

C'est clair que c'est dangereux, mais il ne cherche pas à tuer Planté ! Ca mérite le rouge, mais j'espère qu'ils ne vont pas l'emm***er ensuite, je suis persuadé qu'il n'avait pas l'intention de faire mal !

  • jumisao
    19614 points
  • il y a 5 ans

Ayant lu sur d'autres sites que l'action était hyper dangereuse, etc ... je m'attendais à bien pire. Ok, c'est dangereux, ok ça mérite un rouge, mais j'ai déjà vu bien pire comme "😜laquage" et bien plus dangereux (notamment parce que là, PLanté est presque à l'arrêt, le même geste sur un type qui arrive lancé, ça doit douiller bien plus)

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 5 ans

Dans l'ensemble, ils sont quand même assez violents, à Bayonne. Aux troisièmes lignes cités, il faut également ajouter Roumieux, une bonne grosse brute à l'ancienne. Un rugueux qui donne tout, comme on dit 😊

Faudrait qu'ils se calment un peu. Comme le dit Quentin, ça fait beaucoup de fautes, de cartons et de points évitables... Ça, pèse, sur un match et une saison...

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

Qui met que des pouces rouges? un bayonnais rageux.
comme mes confrères, c'est TRES DANGEREUX comme "😜laquage", rouge amplement mérité, et Planté peut se rompre le cou à tout moment!

  • Harry
  • il y a 5 ans

Certes mais le grotesque cinéma de Planté ne le grandit pas ni lui ni le rugby...ces simulations pour obtenir des cartons (spécialité française en rugby) vont conduire à ne plus distinguer les vraies blessures de celles inexistants qui servent à obtenir des fautes et des cartons en les surjouant autant qu'au foot.
@Chouber:tu plaisantes ! regardes l'action de Planté moins de 45 secondes après sa simulation !!!

  • Jak3192
    51293 points
  • il y a 5 ans

C'est une prise de lutte.
Pour moi, il est toujours surprenant que l'engagement pendant le match puisse prendre le pas sur la raison. Surtout chez des pros.
Ce genre d'action n'est elle pas "rugbystiquement" inutile ? Permet-elle au défenser de récupérer la balle ?
Le rouge est amplement mérité.

Puricelli, JP Perez, Bias, des 3e lignes qui sont rugueux mais qui te coûtent des points au classement...

Quand même le mec est pro depuis quelques années déjà et il arrive pas à se maîtriser, surtout dans un match important, surtout à ce moment là du match!

Si à la fin de la saison il ne manque que quelques points à Bayonne pour se maintenir face à Oyo, on pourra se souvenir de ce rouge et de ses conséquences!

  • chouber
    35615 points
  • il y a 5 ans

Je suis quand même bien content que Planté s'en sorte sans rien (ou presque visiblement). Car j'ai vraiment eu mal et craint quelque chose de pire pour lui.

  • HOOKER
    3311 points
  • il y a 5 ans

c'est plus du rugby c'est du catch

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News