La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct des rues de Londres
La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct de Londres.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La Coupe du monde de rugby débute vendredi en Angleterre. Notre envoyée spéciale Jenna s'est aventurée dans les rues de la capitale anglaise cette semaine.
La Coupe du monde de rugby débute ce vendredi en Angleterre. Si l'excitation grandit chez les supporters du monde entier, du côté de Londres rien ou presque n'indique que l'événement va avoir lieu. Les journalistes et les joueurs sont-ils les seuls au courant ?La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct des rues de LondresVIDEO. Dans les rues de Londres, la Coupe du monde de rugby ne fait pas encore recetteNotre envoyée spéciale sur place Jenna s'est aventurée dans les rues de la capitale anglaise cette semaine pour nous en dire un peu plus.

La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct des rues de Londres

L'emploi du temps chargé de cette période ne permet pas d’analyser précisément le déploiement autour de la RWC, mais j'avoue être surprise de ne pas voir Londres métamorphosée pour l'événement. A moins d'une semaine de la cérémonie d'ouverture, et dans le pays inventeur du rugby, je m'attendais à voir Oxford Street ornée de drapeaux des pays participants, un compte à rebours à Trafalgar Square (bon ok ça c'était pour les JO et #London2012, pas #England2015 mais quand même), le drapeau anglais suspendu un peu partout. A J-5, ce n'est pas le cas. D'après mes sources, la mise en place à Twickenham et au Stade Olympique va se faire cette semaine afin que tout soit prêt jeudi ! London Eye va changer de look pour l'occasion, chaque nacelle sera décorée du drapeau d'un des pays en lice pour la Webb Ellis Cup.

Donc pour l'instant, si le rugby c'est pas ton truc, le seul moyen de réaliser que la Coupe du Monde est bientôt là, ce sont les shops officiels, les clips et les pubs des sponsors.

La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct des rues de Londres
Boutiques à Covent Garden et sur Oxford Street.

Vous avez surement tous vu le poignant Team Talk, avec Charles Dance (aka Tywin Lannister dans la série Game of Thrones) avec très peu de représentants français d'ailleurs, à part Serge Betsen.La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct des rues de LondresVIDEO. INSOLITE. Quand Tywin Lannister motive ses troupes avant la Coupe du monde de rugbyUn autre clip a été diffusé par World Rugby pour favoriser l'achat de billets via les plateformes officielles et éviter le marché noir. Il est passé beaucoup plus inaperçu mais il vaut le coup d'œil.La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct des rues de LondresVIDEO. INSOLITE. N'est pas Jonny Wilkinson qui veut, la publicité originale de la Coupe du mondeSur le plan sponsoring , deux gros partenaires ont lancé le fameux RWC Trophy Tour depuis début 2015. D'ailleurs la Webb Ellis Cup était à Londres en avril, avant de faire le tour du monde et de revenir à Twickenham pour la cérémonie d'ouverture vendredi. J'ai eu la chance d'assister à un événement du Rugby Business Network, où elle nous a été présentée. Le Graal, l'inatteignable pour nous les coqs, à se demander si elle existait vraiment. Et bien oui ! Je l'ai même touchée ! C'est fortement déconseillé/interdit par le « gardien de la Coupe », qui s'empresse avec son tissu en soie d'effacer tes empreintes. Je n'ai plus le montant exact, mais il peut se prendre une sacrée amende s'il la ramène avec des traces ! Sympa le job !

La Coupe autour du Monde #4 : le Mondial en direct des rues de Londres
#LeGraal #LePrécieuuux

La suite en page 2
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Les supporters anglais sont comme les autres, derrière leur équipe.

J'entends déjà le : "London Calling"...

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Vidéos