PHOTOS. Rugby Universitaire : Centrale Nantes fait dans l'originalité avec un calendrier mixte
Le calendrier mixte de Centrale Nantes.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez le calendrier mixte des équipes masculines et féminines de Centrale Nantes, qui réalise le doublé dans le tournoi intercentrale depuis cinq ans.

Un calendrier ? D'accord. Avec des filles ? Ok. Des garçons ? Pas de problème. Tous mélangés ? On demande à voir ! L'équipe universitaire de l’école d’ingénieur de Centrale Nantes fait dans l'originalité avec un calendrier mixte. Mais au juste, pourquoi mélanger les équipes masculines et féminines ? Alexandre, joueur de l'équipe, nous explique : "nous fonctionnons ensemble : même entraineur, même terrain, même rendez-vous au bar le mardi soir… De plus, nous organisons des évènements en commun (week-end de cohésion au début de la saison, aller voir un match du Tournoi des 6 Nations…) et c’est pourquoi nous récoltons des fonds chaque année avec la vente d’un calendrier."

L'avis des filles : 

Nous, c’est l’équipe féminine de Centrale Nantes ! Composée d’une quinzaine de joueuses, nous portons fièrement les couleurs de l’école lors des tournois universitaires à 7 auxquels nous participons. Encadrées par deux coachs de deuxième année, on s’entraîne deux à trois fois par semaine et on affronte le jeudi les autres écoles de la région nantaise. Cette année, on a même la chance d'avoir en plus un coach professionnel une fois par semaine, qui vient nous pousser encore plus loin.

  • Tous les ans nous participons à 4 grands tournois universitaires : les Intercentrales, le Challenge Centrale Lyon, le 7 à Paris et le TOSS. Nos résultats varient entre les 1/4 de finale et LA VICTOIRE certaines années !
  • Pourquoi le rugby ? Parce qu’on aime le combat, la solidarité et le dépassement dont on fait preuve avec et pour les copines !
  • L'anecdote : "la crève qu’on a attrapée après avoir pris des photos en tenue d’Eve sur une plage en plein mois de Novembre."

L'avis des garçons : 

Sur la saison pour les mecs, en plus des différents tournois dont ont parlé les filles, nous sommes engagés dans le Championnat de France des grandes Ecoles (CFE, rugby à XV), division inférieure au niveau universitaire. En effet, l’équipe est composée à moitié de joueurs ayant fait du rugby mais arrêté deux ou trois ans à cause de la prépa, et l'autre moitié de débutants : on ne peut pas donc pas rivaliser avec les facs !

  • On espère faire aussi bien que l’année dernière avec un quart de finale de championnat de France perdu contre l’INP Toulouse. C’est bien engagé pour le moment avec une première place acquise sur le district de Nantes, qualificative pour passer à l’échelon régional.
  • L'anecdote : "C’était sympa de débarquer à poil dans la salle de muscu de l’école et de faire sortir gêné quelques types qui s’entrainaient."

Pour la petite histoire, le rugby se porte très bien à Centrale Nantes, avec le doublé au tournoi Intercentrale (tournoi regroupant Centrale Paris, Lille, Marseille, Lyon et Nantes) depuis cinq ans.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zigor
    47 points
  • il y a 2 ans

Vulgaire, pas vulgaire.... On s'en fout. C'est tellement mignon un Q de femme... Les Q de mecs...Je fais l'impasse, j'ai toujours trouvé que ça faisait tafiolle de s'afficher à poil mais bon... Normal, c'est Maxou Guazzou qui a instauré ça...

Bon ben apparemment, ça marche de montrer son uc pour passer en info sur les sites rugby !

  • Jak3192
    56551 points
  • il y a 2 ans

Le calendar de rugby avec des gonzes à poil (mis au gout du jour par le SF il y a ...
combien d'années déjà ???), m'a toujours brisé les ....

Aujourd'hui,
au titre de l'égalité H/F (????), les nenettes s'y sont mis elles aussi.
Et c'est tout aussi pitoyable.

D'aucun me traitera de machiste de bas étage,
mais
le calendrier à poil des mecs c'est grossier
le calendrier à poil des nenettes, c'est vulgaire

Surpris de ne pas voir une assoc' féministe quelconque donner son avis sur la chose

Ces calendriers,
c'est comme le bilan rugbystique annuel de Canal +:
ça montre beaucoup de choses
sauf du rugby
Chez les uns, le côté gladiateur (faut que ça saigne coco)
Chez les autres le côté pseudo sexy fessu (ça fait vendre coco)

Pour l'an prochain,
qu'ils intervertissent:
calendriers sanguinolents,
retrospective cucu-esque

Pour la rétrospective,
elle sera disponible le 1er samedi du mois
aux alentours de minuit
(enfin, si ça existe toujours
je suis pas abonné)

  • ced
    100012 points
  • il y a 2 ans

Ces calendriers ça permet de parler de rugby dans des régions qu'on a du mal à localiser sur la carte de France

je veux bien croire qu'ils se soient fendu la gueule a faire ca mais bon... je trouve quand meme ca pathétique

Bah là, 100% pour. Mixitay !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News