Point Transfert. Top 14 - Pour le RCT ce sera Duane Vermeulen ou Paul O'Connell
Point Transfert. Top 14. Vermeulen ou O'Connell au RCT.
Alors que Quade Cooper pourrait rester en Australie, le président du RCT Mourad Boudjellal a indiqué que Duane Vermeulen ou Paul OConnell sera Toulonnais.

  • Et si Quade Cooper venait gâcher la fête ? Alors que l’ouvreur australien a signé au RCT pour deux saisons, son club, les Reds du Queensland, a fait savoir qu’il n’allait pas le laisser partir si facilement. Il pourrait en effet lui proposer un contrat flexible, à l’image de celui de l’ouvreur des Waratahs Bernard Foley, qui lui permettrait d’aller se remplir les poches au Japon tout en restant éligible. Reste à savoir si Cooper est plus intéressé par le défi sportif que par l’argent. Voire les deux. Réponse dans quelques semaines.Point Transfert. Top 14 - Pour le RCT ce sera Duane Vermeulen ou Paul O'Connell Top 14. Quade Cooper au RCT pour deux saisons
  • Dans le même temps et à l’issue de la finale de la Champions Cup, le président toulonnais Mourad Boudjellal a confirmé sur RMC l’arrivée d’un joueur de classe mondiale l’année prochaine : ce sera soit l’Irlandais Paul O'Connell (35 ans), soit le Sud-Africain Duane Vermeulen (28 ans). De quoi tenter de combler les absences en terme de puissance des futurs retraités Ali Williams et Bakkies Botha ainsi que du futur Racingman Chris Masoe.
  • Le club varois va également perdre Craig Burden (29 ans), puisque ce dernier n’a pas été conservé. S’il souhaitait rester en France, Pau était d’ailleurs sur le coup, il pourrait rebondir en Angleterre. En parallèle, le RCT convoiterait l’ailier de Colomiers Armand Batlle (27 ans, 1,86 m, 86 kilos).
  • La Section Paloise aurait des vues sur le pilier droit écossais des Glasgow Warriors Euan Murray (34 ans, 1,86 m, 110 kilos, 66 sélections). Il a récemment visité les installations béarnaises.
  • Selon Le Progrès, le pilier du LOU Jérémy Castex (33 ans), passé par Perpignan, Narbonne, Castres et les Wasps, serait en partance pour Oyonnax.
  • Selon RMC, l'USO aurait recruté l'ailier tongien d'Exeter Fetu Vainikolo (30 ans).
  • En Pro D2, Béziers a annoncé la signature du deuxième ligne d'Aubenas (Fédérale 1) Thomas Ceyte (24 ans) pour deux ans.
  • Montauban a pour sa part officialisé 14 nouveaux joueurs : l’ouvreur de Pau Antoine Lescalmel, les ¾ Juan Mangione, Vungakoto Lilo, Samisoni Viriviri, les frères Lucas et Loris Tolot (contrat espoir), les 3e lignes Stéphane Munoz, Richard Haddon, Fred Quercy, les 2e lignes Olivier Caisso, Simon Pinet, Ben Venter, les piliers Damiens Arias et Clément Bourgeois et Louis Marrou (prêté par le FC Grenoble).

Les prolongations :

  • Béziers a officialisé la prolongation du deuxième ligne australien Phoenix Battye (24 ans) pour une saison.
  • Le troisième ligne Filipe Manu (28 ans) a prolongé son contrat de deux saisons avec Tarbes.
  • L’international canadien de 22 ans Taylor Paris sera encore Agenais pendant deux ans.
  • Bourgoin, désormais assuré son maintien en Pro D2, a prolongé plusieurs de ses joueurs en vue de la saison prochaine : Théophile Cotte, Sébastien Bouillot, Fabien Perrin. Mohamed Khribache et Pierre Gicollet pourraient suivre.
  • Longue liste de prolongation à Colomiers après celle de David Skrela : Thomas Dubois (3 ans), Clément Lagain (2 ans), Florian Nicot (3 ans), Benjamin Rioux (3 ans), Yohan Vivalda (3 ans) Damien Weber (3 ans) ou encore Demian Panizzo (1 an). Sans oublier les contrats pros de Fabrice Catala, Stéphane Onambele, Guillaume Piron et Quentin Viozelange.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Querrebleu, je me fais la même reflection. Pourtant, je ne vais pas cracher sur les internationaux qu'on a à Toulon. Wilkinson, Hayman, Botha, Williams, Giteau, ça fait clairement bander. Et à part une petite poignée de joueurs, ils ont montré qu'ils n'étaient pas des mercenaires. Mais là, j'ai l'impression que le challenge de MB c'est de dire "Ah ouais vous avez kiffé! Attendez je vais trouver encore mieux!". Sauf que là stop! En 4 ans, on a joué 7 finales dont 3 titres de champions européens, un Brennus, et une opportunité de le conserver. Hayman, Botha et Williams s'en vont. Autant essayer d'autres expériences avec des joueurs issus du centre, ce qui n'empêche pas de conserver les internationaux actuels.
Quant à Paul O'Connell, y a pas besoin d'en rajouter sur ce joueur, tout le monde le connait, et même si ça aurait de la gueule de l'avoir dans l'équipe, ça me ferait mal de le voir quitter son Irlande natale. Pour moi il ne doit conserver que 2 maillots: le rouge du Munster et le vert du Trèfle

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News