En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

Les nouveaux maillots du Stade Français et du RC Toulon dévoilés

Les nouveaux maillots du Stade Français et du RC Toulon dévoilés

Publié le 23-06-2012 à 14h17 - Mis à jour le 23-06-2012 à 14h53 // Par


Le championnat est terminé, la période des transferts est passée.. mais même en été, le Top 14 trouve encore le moyen de faire parler de lui. de En effet, peu à peu, les clubs de l'élite dévoilent leurs collections pour la saison 2012-2013.

Et comme chaque année, le nouveau maillot du Stade Français était attendu. Il y a ceux qui sont fans, et bien sûr ceux qui aiment se moquer... pour ce qui est de leur nouveau maillot domicile, les Parisiens ont pourtant fait dans le relativement sobre. Pas de Blanche de Castille sous LSD ou de dessin de Dalida pour le moment, mais un maillot qui respecte les fondamentaux du coin : du rose, du bleu, des éclairs et une fleur de lys. Reste à voir ce que donneront les maillots extérieur et third...




Du coté des vice-champions de France de Toulon, on opte aussi pour du classique. Pas de troll ou de maillot bleu azur avec des bulles, mais juste trois jeux de maillots : un rouge, un noir et un blanc, avec un léger brin de muguet, symbole du club. Pour l'occasion, Simon Shaw et la nouvelle recrue Andrew Sheridan ont joué les mannequins :







Alors, vous en dîtes quoi ?

Sources :
www.maillotsdesport.fr
www.rctoulon.com
www.varmatin.com



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°1 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de retourner Census Johnston. Essayez !

Club de Rugby inconnuFilochard
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 25.06.2012 à 12h01

C'est surtout que Shaw doit porter un méga-XXXXXXXL...:)
Ca doit piquer un peu de jouer en face de lui ou de son pote Sheridan. Comme on dit, mieux vaut les avoir en photo plutôt qu'à table (quoiqu'ils soient peut-être de charmants convives).

Club de Rugby inconnuCedricH
11 820 points 65% avis positifs
le 25.06.2012 à 11h48

Sylvie, oui, oui, tout à fait Merci pour la confirmation, j'étais pas sûr.

Filochard, c'est vrai que ça fait bizarre ces maillots moulants. Je m'y fais toujours pas ^_^
N'empêche, le Shaw, on dirait qu'il est moins barraqué que moi, alors qu'il doit bien avoir +10 ou 20 de tour de poitrine que moi. Ils ont retouché la photo pour que les fans se sentent moins complexé et achètent le maillot...? ^_^

Club de Rugby inconnuFilochard
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 25.06.2012 à 10h40

Me font tous bien rigoler avec leurs maillots de footeux et leurs gros logos en plein milieu. Y a pas de quoi être fier.
Ca vaudra jamais le maillot de Toulon traditionnel en coton avec les doublures et les coutures doubles. Vintage, les gars !
Quant au SF, c'est pas le rose qui me dérange mais les motifs à fleur qui font penser à un rideau de douche de mauvais goût
En attendant, ils ressemblent tous à des cyclistes obèses ou à des catcheurs nazes avec leurs maillots moulants. Pour rien au monde, je n'aurais voulu jouer avec ça sur le dos : ma mère m'aurait renié ! Maman, reviens ! ...:)

USAPCed
25 191 points 76% avis positifs
le 24.06.2012 à 21h08

Shaw et vachement plus beau que Sheridan, le gris sur le côté des tempes, parfait, le bronzage aussi est bien, ha ? vous parliez des maillots ? pardon

Club de Rugby inconnuRom
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 24.06.2012 à 20h24

Faudrait dire à Sheridan qu'on ne met pas un ballon devant le produit qu'on veut montrer. Mais gentiment hein ! Je tins quand même à mes dents et à mon intégrité physique.

ASM Clermont AuvergneSylvie Vatou
1 923 points 84% avis positifs
le 24.06.2012 à 12h45

CedricH, oui, mais à l'arrivée de Guazzini (le bon temps où il n'était pas encore dans le frou-frou rugby), les maillots était rouge et bleu, avec en effet un eclair rapport à NRJ.

Club de Rugby inconnuRugby94
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 24.06.2012 à 09h09

A Toulon bouge de là peut parler comme il veut par ce que lui il met de l'argent dans son club. Vu la taille du logo VW la compo doit être faite outre Rhin.

Club de Rugby inconnuCedricH
11 820 points 65% avis positifs
le 24.06.2012 à 02h07

J'aime beaucoup le maillot noir de Toulon. Très classe, je trouve.

Sylvie, à propos, les éclairs, c'était pas dû au sponsor principal de la montée: NRJ ?

ASM Clermont AuvergneSylvie Vatou
1 923 points 84% avis positifs
le 24.06.2012 à 00h55

Vivement que le SF revienne a ses couleurs historiques : Rouge et bleu, les couleurs de Paris.

Club de Rugby inconnuMatou
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 24.06.2012 à 00h34

Ils se sont calmés pour le maillot du SF
mais il est moche meme dans la sobriété..
Toulon c'est sympa !

Stade ToulousainKadova
9 478 points 79% avis positifs
le 23.06.2012 à 16h20

Bien vu Wektox, lol !
C'est vrai que la derniere photo ou le ballon cache le logo, ca fait tout de suite mieux.

Club de Rugby inconnuWektox
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 23.06.2012 à 15h25

Magnifique les maillots de Toulon.
La vague rouge, et le brin de muguet en fond, ça fait vraiment bien.
Par contre, ça fait quelques années que je remarque une chose: le logo WV, ça fait vraiment cible : "Visez notre Plexus! Coupez nous la respiration avec un gros tampon sur le logo!"

Club de Rugby inconnuChabal78
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 23.06.2012 à 15h12

Ah, le Stade Français... En plus de 30 ans, il n'a jamais réussi à nous pondre un maillot beau à voir... Mais j'espère que ça ne les empêchera pas de devenir champions de France 2013 !
Sinon, je partage l'avis de mon compatriote ayant posté son commentaire avant moi, à savoir que les nouveaux maillots de Toulon sont superbes.

ASM Clermont AuvergneGrotony56
167 points 78% avis positifs
le 23.06.2012 à 14h54

Toujours aussi dégeulasses les maillots du SF ! Par contre ceux de Toulon sont sympa, surtout en blanc et en noir