BAM ! Blessé, il se relève pour annihiler son adverse dans l'angle mort [VIDÉO]
Hernandez n'a laissé aucune chance à Nakagawa du côté de Sydney.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le match de classement entre l'Espagne et le Japon à Sydney a été marqué par l'énorme plaquage de Francisco Hernandez.

Sydney 7s - La France toujours dans le Top 3 mondial malgré une baisse de régimeSydney 7s - La France toujours dans le Top 3 mondial malgré une baisse de régimeQui a dit qu'il n'y avait pas de défense au rugby à 7 ? Qu'ils se dénoncent ou bien on leur envoie Francisco Hernandez. Le week-end dernier à Sydney, l'Espagnol a collé l'un des plus gros plaquages de la saison lors du match de classement face au Japon. Parti de ses 22m, Kazuma Nakagawa avait déchiré la défense et contrôlait trois défenseurs. Le visage tourné vers la droite, il n'a pas vu Hernandez revenir dans son angle mort. Et n'a pas entendu son coéquipier le prévenir. Alors blessé au crâne et soigné sur le terrain, l'Espagnol s'est relevé et a stoppé net la course du Japonais. Une cartouche dans les règles dont il a eu du mal à se remettre.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • adourAB
    5138 points
  • il y a 9 mois

Sa soigneuse est à ses côtés car il est blessé. Il ne fait action de jeu, mérite protection et ses adversaire passant à ses côtés doivent l'éviter. S’il n’est pas « hors du jeu » et qu’il se trouve sur la route d’un maul ou de la course d’un joueur, ils peuvent donc lui passer dessus dans ce cas. Pour moi ce geste s’il n’est pas sanctionnable n’est pas dans l’esprit du jeu.. Ce n’est que mon avis.

La légende dit que maintenant, il regarde vraiment partout, avant de traverser.

Ouhh...
Ca siffle... ! Et ça vient pas des gradins !

Ouille !!!!! De travers ça fait mal !!!

  • adourAB
    5138 points
  • il y a 9 mois

Peut on rentrer sans l’accord de l’arbitre? Son geste est dangereux et mérite un rouge. Le japonais ne pouvait le voir et se prévenir du placage d’un joueur absent du terrain.

  • WebDiv
    17541 points
  • il y a 9 mois
@adourAB

Oui tout à fait, d'ailleurs WR va changer les règles et exiger que chaque plaqueur crie fort 5 secondes avant de plaquer, pour prévenir la cible... Et en 2021 ils interdisent les placages.
Pour la réponse sérieuse, rien à ajouter à ce qui a été dit ci dessous

@adourAB

Grillé par tout le monde...

@adourAB

Y a rien du tout, c'est un placage offensif dans les régles de l'art
Il n'est pas en dehors du terrain, mais ce fait soigner dans les 5m

  • TPhib
    51192 points
  • il y a 9 mois
@adourAB

Etant donné qu'il était toujours sur le terrain. Je pense qu'il n'a pas besoin de l'accord de l'arbitre.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News