VIDEO.Top 14 - RCT. Richie McCaw et Dan Carter rendent hommage à Jonny Wilkinson
Top 14 - RCT. Dan Carter et Richie McCaw rendent hommage à Jonny Wilkinson

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Jonny Wilkinson va prendre sa retraite après la finale du Top 14, les All Blacks Richie McCaw et Dan Carter le félicitent en vidéo de l'ensemble de sa carriére.
C'était le thème de la semaine, Jonny Wilkinson va prendre sa retraite ce samedi après la finale du Top 14. Ainsi les All Blacks Richie McCaw et Dan Carter, deux autres légendes du rugby ont décidé de tourner une petite vidéo pour le féliciter pour l'ensemble de sa carriére.


Crédit vidéo : The Rugby Site

Richie McCaw :

Je voudrais profiter de cette opportunité pour féliciter Jonny Wilkinson qui va prendre sa retraite à la fin de la saison, et quelle magnifique carrière ! Il a joué des tas de matchs pour l’Angleterre, gagné la Coupe du Monde, et il arrête sur une H Cup en France, c’est une carrière assez incroyable. "

Dan Carter :

Jonny félicitations pour ta carrière incroyable, tu aurais pu jouer encore quelques années au vu de la forme fantastique dans laquelle tu es en ce moment. Le fait de jouer contre toi a toujours été un immense privilège car tu te donnes toujours à fond. Je respecte vraiment ta manière de te comporter dans ton travail en étant toujours un grand perfectionniste. C’est quelque chose que j’ai essayé d’apporter à mon jeu et surtout à l’entrainement, j’ai toujours voulu être la dernière personne sur le terrain à perfectionner ma technique. C’est en travaillant dur que l’on obtient des résultats. C’était quelque chose de jouer contre toi, normalement la tactique c’était de te mettre quelqu’un comme Richie pour t’attraper le plus souvent possible. Mais je me souviens de ce match à Wellington en 2003 où tu avais battu les All Blacks à toi tout seul ici, c’était dur. Tu es un énorme buteur, mais ce qui me frustre en revanche c’est que mon jeune cousin imite ta technique de but, pas la mienne, mais la tienne ! A Noël on s’amusait à taper des coups de pied ensemble et il faisait comme toi. Tu as de l’influence sur de nombreuses personnes dans le monde, tout le mérite revient à ta façon d’aborder ton travail. Bonne chance pour tout, tu vas être énormément regretté dans ce beau beau sport qu’est le rugby."

Richie McCaw :

Tu resteras l’un des plus grands du rugby, félicitations pour cette superbe carrière.

Les deux (Fantastiques ?) Néo-Zélandais ne sont pas les seuls à vouloir rendre hommage à Sir Jonny, en effet, tous les joueurs du RCT porteront un "Merci Jonny" dans le col de leur maillot en finale du Top 14 ce samedi 31/05/14 .

Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Death the kid
  • il y a 6 ans

Grand joueurs ce wilkinson.
Mais carter entre nous c'est quand même un cran au dessus

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Super hommage, ces mecs ont la méga classe... Mais pas autant que Wilko...

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

jolie hommage de ces deux super star au seul anglais que les français ont accepter dans leur cœur ,d ailleurs je crois que du coté de toulon ont parle de les faire venir après la coupe du monde ,si c est le cas toulon a pas fini de jouer les épouvantail du top 14

  • Fanch
    20411 points
  • il y a 6 ans

"Tu resteras l'un des plus grands du rugby, félicitations pour cette superbe carrière. En plus tu n'étais jamais hors jeu, je n'ai jamais compris comment tu faisais."

Sympa l'hommage, mais j'espère que la retraite de Wilkinson ne fera pas oublier le départ d'autres Toulonnais qui ont beaucoup apporté au club eux aussi, comme Van niekerk par exemple.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News