VIDEO. XV de France - Afrique du Sud : Pascal Papé se fait châtier par François Louw
XV de France - Afrique du Sud : Pascal Papé se fait châtier par François Louw.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Pascal Papé a envoyé une tape sur la tête de Jean de Villiers sous les yeux de François Louw. Un geste qui n'a néanmoins pas plu à ce dernier.
Dans un précèdent article, nous vous montrions comment le Springbok Bryan Habana avait en quelque sorte participé au carton jaune adressé à Thomas Domingo à l'occasion du match entre le XV de France et l'Afrique du Sud. Cette filouterie n'a cependant pas été la seule que nous ayons vu durant cette rencontre dominées par les Sud-Africains. Dans un style beaucoup moins spectaculaire mais tout aussi efficace, le deuxième ligne français Pascal Papé a lui aussi participé à l'exclusion temporaire d'un adversaire, en l'occurrence le troisième ligne François Louw, en toute fin de partie. Alors qu'il était au sol, le joueur du Stade Français a en effet envoyé une tape sur la tête du centre Jean de Villiers, et ce, sous les yeux de Louw. Un geste, comme il y en a des dizaines dans les regroupements, qui n'a néanmoins pas plu à ce dernier. Il a tenu à le faire savoir à Papé en essayant de lui faire manger la pelouse du Stade de France. Manque de bol, l'arbitre n'était pas très loin. En ce qui concerne Papé : pas vu, pas pris, même si l'homme au sifflet avait la possibilité de jeter un coup d’œil à l'écran géant.



Pour voir l'action dont parle Mathieu Lartot, c'est par ici :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Aneto
    12914 points
  • il y a 6 ans

C'est une sacré teigne ce Papé!

On appelle ça une Auradou dans le jargon non?

C'est pas beau, mais comme d'hab Papé n'est pas tout blanc dans l'histoire...

  • Harry
  • il y a 6 ans

Avec un peu de chance ils peuvent se retrouver en Amlin Cup au Printemps ...

  • Lolbib
    8245 points
  • il y a 6 ans

Pas vu pas pris... Pris puni ! Et hop un carton jaune ! On va dire que c'est la réponse du berger à la bergère comme dirait l'autre !

Pas mal la petite tarte dans le ruck meme cela n'est pas tres courtois 😛

Il lui appuie bien sur la tronche...la petite mouflette de Pape sur De Villiers est très mignonne, comme quoi, Pascal peut être très tendre!!

Et oui, pas seulement Bryan pour faire sortir quelqu´un par filouterie. Il faudrat remarquer que Pape ne se fout pas de la gueule de celui qui sort, au contraire de Bryan.

  • spike
    30 points
  • il y a 6 ans

C'est débordant d'affection ces petits Sudafs ,c'est un peu normal ,l'esprit les a abandonnés à la naissance !

  • derry69
    20585 points
  • il y a 6 ans

il a du avoir un enfoncement orbital pour souffrir comme ça ,c'est vrai que ça commence a ressemble a du foot ! ce coup ci Mathieu lartot compatissait a la douleur de papé !

Pas sur qu'ils aient bu un coup ensemble après...mais c'est bien filouté ça..

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
News