VIDEO. Ecosse - Afrique du Sud : JP Pietersen fait manger la pelouse à David Denton
Ecosse - Afrique du Sud : JP Pietersen fait manger la pelouse à David Denton.
Malgré ses 109 kilos pour 1m98, David Denton a subi l'impact physique de Fourie du Preez et JP Pietersen sur deux gros plaquages lors d'Ecosse - Afrique du Sud.
S'il y a un adjectif qui caractérise parfaitement le style de jeu des Springboks, c'est « physique ». En plus d'être de beaux bébés, les rugbymen sud-africains évoluent en effet tout en puissance aussi bien devant que derrière. Et ce ne sont pas les Écossais, largement dominés la semaine passée (28-0), qui diront le contraire. Certains, comme le troisième ligne, David Denton ont d’ailleurs passé une soirée particulièrement difficile. Le joueur d’Édimbourg est pourtant très loin d'avoir le physique de Peter Stringer avec ses 109 kilos pour 1m98, mais cela ne l'a pas empêché de se faire découper à plusieurs reprises durant la partie. Une première fois à la 25e minute au moment de réceptionner une chandelle de Willie Le Roux avec un gros tampon de la part du demi de mêlée des Boks Fourie du Preez. Une seconde, en toute fin de rencontre alors qu'il tentait de déborder l'ailier JP Pietersen. Une tentative rapidement annihilée par un magnifique plaquage du Sud-Africain. Un geste défensif imparable malheureusement entaché par l'attitude déplorable de ce dernier.



Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Est ce que Denton se souvient de cet épisode au moment de se retrouver face à l'Afrique du Sud, en coupe du Monde, près de deux ans plus tard?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News