VIDEO. Une touche vite jouée des Waratahs et les Lions encaissent un essai de 80m
Tom Carter inscrit ce très bel essai face aux Lions britanniques.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Malgré la défaite face aux Lions britanniques, les Waratahs ont inscrit un magnifique essai de 80m par l’intermédiaire de Tom Carter.
Les Lions Britanniques ont continué leur sans-faute samedi face aux Waratahs. Une semaine avant d'affronter les Wallabies pour le premier test, les hommes de Warren Gatland se sont imposés 47 à 17, inscrivant cinq essais. Le Gallois Leigh Halfpenny en a profité pour s'offrir un doublé et une performance XXL qui pourrait lui offrir la tunique floquée du numéro 15 samedi prochain.

Mais le plus bel essai de la partie est bien l’œuvre des Australiens. Peu avant le quart d'heure de jeu, les Lions attaquent au large mais Simon Zebo se fait pousser en touche. Le jeu s'arrête, Jonny Sexton se fait soigner mais Brendan McKibbin prend les choses en main et décide de vite jouer la touche avec son ouvreur Bernard Foley. Dans ses 22m, Foley voit l'absence de couverture en deuxième rideau et tape au pied. Après un rebond, Peter Betham s'empare du ballon sur son aile gauche et lâche les chevaux. Il résiste au retour d'Alex Cuthbert puis élimine le dernier défenseur avec une passe après contact pour Tom Carter, arrivé à hauteur au soutien. Le centre n'a plus courir jusqu'à l'en-but.

En seconde période, Carter s'est également offert un doublé. Mardi, les Lions affrontent les Brumbies pour un dernier match amical. Pour ce match, Warren Gatland a décidé de rappeler le vétéran Shane Williams pour pallier aux blessures de George North et Jamie Roberts.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Ozam : Normalement, personne ne doit vraiment toucher le ballon. Par exemple, tu ne peux pas recevoir la passe d'un coéquipier pour jouer rapidement dans un second temps. Je pense que dans ce cs, il faut valider la remise en jeu rapide

  • Ozam
  • il y a 7 ans

Je comprend pas ou vous voyez le problème...
La règle c'est lorsqu'un joueur EXTERIEUR au match, c-a-d aux 30 acteurs sur le terrain, touche la balle. Hors Croft est bien sur le terrain (n°6), et après on ne voit pas d'autres gens toucher la balle.
Il pourrait même être sanctionner pour empêcher le 9 de jouer vite (enfin il l'a été par l'essais qui suit)

@Valentinjack : C'est vrai que le ballon est à peine touché par Croft, qui le fait volontairement pour ne pas voir la remise en jeu rapide. Je suis d'accord avec l'interprétation de l'arbitre sur ce coup !

  • valentinjack
  • il y a 7 ans

Si je ne dis pas de bêtise le ballon a été touché par plusieurs joueurs avant qu'il soit vite joué donc normalement la touche rapide n'était pas autorisée donc l'essai non valide même si ça n'enlève rien à la beauté de l'action.

  • manu hatao
  • il y a 7 ans

Mouaif, joli mais c'est pas très fair de faire ça pendant qu'un des lions se fait soigner... Pas polis les Aussies !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos