VIDEO. UBB - Baptiste Serin est-il l'avenir du XV de France ?
UBB : Baptiste Serin appelé avec le XV de France.
Baptiste Serin, demi de mêlée de l'UBB, est-il l'avenir du XV de France ? Le petit prodige a enfin été appelé et sa progression est constante.
"Excellent buteur et animateur" selon son manager Raphaël Ibanez, capable de "fédérer" selon son président Laurent Marti... Mais de qui les deux hommes forts de l'UBB peuvent-ils bien parler ? Indice : pépite du club au poste de numéro 9, il vient tout juste d'être appelé pour la première fois avec le XV de France, à 21 ans. Oui, il s'agit bien de Baptiste Serin !VIDEO. UBB - Baptiste Serin est-il l'avenir du XV de France ?XV de France - 6 Nations 2016. Baptiste Serin et Bernard Le Roux convoqués pour le stageIl y a quelques semaines, nous placions le jeune Bordelais dans le Top 10 des meilleurs espoirs du rugby français. Mais inutile de nous jeter des fleurs ! Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le talent du garçon, annoncé comme un futur patron des Bleus depuis les catégories de jeunes, surclassé chez les U20 pendant un an et vainqueur du Grand Chelem 2014 avec sa génération. Avant sa première convocation chez les Tricolores, Tout le sport avait eu le nez creux puisque l'émission est allée à la rencontre de Serin.

Crédit vidéo : TLS

Une progression linéaire

Alors, Serin débutera-t-il en sélection contre l'Italie ? Rien n'est moins sûr, puisque Maxime Machenaud et Sébastien Bézy partent avec une longueur d'avance. Mais voir le polyvalent 9 / 10 au niveau international n'est qu'une question de temps, si sa progression continue d'être aussi linéaire que son temps de jeu en équipe première. En Challenge Cup, Serin a même déjà porté le brassard de capitaine.

2012/2013 (Toutes compétitions confondues) : 9 matchs, dont deux titularisations - 2 points

2013/2014 (Toutes compétitions confondues) : 5 matchs, dont une titularisation - 11 points

2014/2015 (Toutes compétitions confondues) : 26 matchs, dont neuf titularisations - 29 points

2015/2016 * (Toutes compétitions confondues) : 16 matchs, dont neuf titularisations - 95 points

* au 26 janvier 2016

A mi-saison, Serin a déjà été titularisé autant de fois que l'an passé. Pas anodin quand on sait que l'UBB possède sûrement une des meilleures triplettes du championnat avec l'expérimenté Heini Adams et Yann Lesgourgues, qui aurait pu lui aussi prétendre à une place au sein du XV de France. Quand on vous disait que l'avenir lui appartenait...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

je trouverai ca tres interessant de jouer avec deux gars capables d'evoluer aussi bien en 9 qu'en 10. Ca permettrait de mettre beaucoup de vitesse, d'alterner et d'inverser tres facilement sans poser de probleme d'organisation comme les Aussies font avec deux mecs qui jouent en 10/12 ( ce qui est une combinaison plus classique)

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News