VIDEO. U19 - La France bat l'Italie 17 à 14 avec un Gabriel N'Gandebe en feu
France U19 bat l'Italie avec un bon Gabriel N'Gandebe.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez le résumé vidéo de la rencontre opposant la France U19 à l'Italie, avec un Gabriel N'Gandebe de folie. Les Bleus l'emportent sur le fil.
France 1, Italie 0 ! Si les Bleus de Guy Novès se préparent à défier - dans moins d'un mois - la Squadra Azzurra, les U19 ont ouvert la voie ce week-end, en dominant leurs homologues U20 transalpins. Sur la pelouse de La Seyne-sur-Mer, les hommes d'Aubin Hueber signent une belle victoire 17 à 14, acquise principalement en première période. Un joueur s'est notamment illustré : Gabriel N'Gandebe. Le jeune ailier de poche (Massy, passé par France 7 Développement) n'a joué qu'une mi-temps ? Qu'importe : ses cannes de feu ont tapé dans l’œil et son bel essai inscrit en début de rencontre souligne sa performance.

Le reste ? Deux autres réalisations signés Mauvaka, excellent talonneur du Stade Toulousain, et Théo Millet sur un exploit personnel après un coup de pied hasardeux de l'Italie. Ces joueurs disputeront-ils le 6 Nations U20 ? Chaque année, il est coutume de voir certains membres des U19 être "surclassés" chez les Bleuets. Et Thomas Lièvremont - le manager de l'équipe - avait fait le déplacement...

Crédit vidéo : FFR

L'équipe de France U19 :

Carré (Stade Rochelais)
Mignot (Grenoble) Tolofua (Stade Toulousain, cap) Millet (Stade Français) N'Gandebe (Massy)
Hastoy (Pau) Couilloud (LOU)
Ruaud (Clermont) Pesenti (Montpellier) Bendjallabah (Stade Rochelais)
Capelli (Grenoble) Revert (Toulon)
Commenge (Stade Toulousain) Mauvaka (Stade Toulousain) El Ansari (Massy)

Entrés en jeu : Correa (Racing 92), Rey (Pau), Laclayat (Oyonnax), Calmettes (Albi), Sese (Stade Français), Jegerlehner (Agen), Dupas (Colomiers), Alric (Albi), Alviani (Grenoble), Fartass (Stade Français), Nicoué (Clermont)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • diplo
    16918 points
  • il y a 4 ans

A la lecture du titre j'étais pas emballé, battre l'Italie de 3 petits points bof bof, pas de quoi pavoiser, PSA l'a fait.

Mais en voyant la vidéo plusieurs points redorent ce résultats. Tout d'abord le jeu à l'air ambitieux, ensuite deux essais sont refusés aux bleuets, enfin et surtout ce n'était pas l'Italie mais l'Irlande ou au moins des Ritarlandais 😉

Oui c'est le petit frère Tolofua, qui lui joue au centre. Par contre le jeune talonneur du ST, wahou !
La relève en bleu est en route !

Tolofua il joue encore avec les -19ans????
j'ai l'impression que ça 3 ans qu'il joue en Top14

@Tomdiabolus

C'est son petit frère si je me trompe pas 😉

C'etait un beau match, de la vitesse, des prises d'intervalles, des avants qui avancent et font mal.
Super!
A quand le meme enthousiasme chez les grands? C'est sur le niveau de l'opposition sera pas le meme non plus...
La derniere fois que j'ai joue dans ce stade, il m'avait apru beaucoup moins accueillant mais c'etait il y a bien longtemps.

  • cahues
    121676 points
  • il y a 4 ans

J'aime bien ce club de Massy qui nous sort chaque année 1 ou 2 pépites, validant ainsi l'immense travail de la formation et démontrant l'indispensable implantation du rugby dans des villes, des banlieues ou ces jeunes découvrent les vrais valeurs de ce sport.

Donc on gagne de 3 petits points face aux italiens, et à domicile, et on s'en réjouit? Soit l'Italie vise le titre mondial dans 8-12 ans, soit on a du souci à se faire.

@marco_c

En face, ce sont les U20 italiens, et non pas les U19 (j'ai reprécisé). Du coup, la victoire est un peu significative. A cet âge, un écart d'un an, c'est important 😉

  • ced
    100304 points
  • il y a 4 ans

des piliers qui font des passes, un 9 qui sort vite la balle, un 10 qui alterne le jeu, des centres qui prennent des intervalles ... il faut vite reprendre ces jeunes en main avant qu'ils ne gardent ces mauvaises habitudes, après il sera trop tard

Rien à dire sur le cad deb, magnifique.
Mais quitte à passer pour un con (ça me rappelle un com sur Macalou je crois), il bouffe quand même un 3 contre 1, s'il ne marque pas, à la place de l'arrière et de l'ailier droit, je le défonce. Surtout à ce niveau, c'est triste..

17-14? Avec tous ces essais?

@LeGrandCerf

Non c'est cohérent : 3 essais marqués par les français : y'a 5 actions d'essais mais 2 finissent en touche. Et 2 essais pour les italiens.

On avait eu mal quand les Bleus ont joué en rouge : là, les italiens qui jouent en vert, ça fait bizarre aussi !

  • ced
    100304 points
  • il y a 4 ans

(Couilloud) LOU hé hé ... couille de loup ... Bon je vais prendre mon cachet

@ced

Tu devrais...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News