VIDEO. Top 14. Stade Toulousain - Stade Français : Louis Picamoles sonne la charge pour l'essai de Vincent Clerc
Stade Toulousain : l'essai de Vincent Clerc face au Stade Français.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Top 14 : retrouvez le résumé vidéo de Stade Toulousain - Stade Français avec le doublé de Vincent Clerc. Les rouges et noirs se sont imposés.
Louis Picamoles est-il la base du renouveau du Stade Toulousain ? Blessé en début de 6 Nations avec le XV de France, le n°8 des rouges et noirs a fait cruellement défaut à son équipe ces dernières semaines. Résultat ? Cinq matchs sans succès pour les hommes d'Ugo Mola, sous la menace des Castres, La Rochelle et autre Grenoble pour une place qualificative en phase finale du Top 14. Finalement de retour à la compétition face au Stade Français, Picamoles a fait du Picamoles : des charges balles en main, de l'avancée pour son équipe et des services décisifs pour ses coéquipiers. Pas un hasard si le Stade renoue avec la victoire (36-3, score final) face au champion de France en titre.

Vous doutez de l'influence de Picamoles sur le Stadistes ? Il n'y a pourtant qu'à voir le 2e essai toulousain pour s'en convaincre. Dans son propre camp, Luke McAlister choisit de jouer à la main et crée un décalage sur l'extérieur après une redoublée. Harinordoquy s'empare du cuir, accélère avant de transmettre à son n°8. Lancé, Picamoles envoie Sinzelle sur les fesses, percute Daguin et libère le ballon au contact pour Vincent Clerc à son intérieur. Un petit cad-deb' d'école plus tard, l'ailier international s'en va aplatir à dame. Malheureusement, le passeur décisif s'est blessé sur l'action, laissant sa place à Galan.

Clerc inscrira un doublé, Alexis Palisson et Maxime Médard donnant au score une plus large ampleur. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre et l'intégralité des essais toulousains :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

MAx aurait pu laisser la gonfle à Vincent sur son essai 😉

Sinon sur le 2me de Clerc, c'est Cros le N°19 ?
Joli geste plein de sang froid.

Et Doussain, il a fait une sacrée bonne rentrée !

Quand le Stade est appliqué, c'est tout de suite plus facile !
Devant, ils ont fait sérieusement le boulot, en avançant à l'impact et libérant proprement. Derrière, sans Flood, c'était bien plus rapide et fluide avec de la profondeur et de la vitesse.

Maintenant, il faut continuer de bosser pour être encore plus régulier et performant pour espérer gagner contre des adversaires d'un autre niveau. Le MHR et le RCT sont impressionnants, l'ASM a fait un gros match contre l'UBB.

@Bitch Bucannon

D'ailleurs, l'effectif devant semble presque déterminé pour la saison prochaine. La seule interrogation est la prolongation de Axtens en troisième ligne. Il y a des espoirs comme Mauvaka, Brennan et Verhaege pour compléter le groupe.

Mais derrière, où en est on du chantier ? Clerc, Matanavou et Poitrenaud sont prolongés ? Flood est conservé ? Ramos et Bonneval sont prêtés ?

Quand les hors-jeux et les rucks sont bien arbitrés et sévèrement mais justement sanctionnés, ça va beaucoup mieux.
Bon, c'est une victoire avec bonus à domicile contre une équipe qui joue le maintient et qui a fait tourner.
Cela rappelle la dernière victoire, avec les mêmes circonstances contre Pau...
Bref, un bon match avec le sérieux de plusieurs cadres mais pas de quoi fanfaronner ;
Surtout quand on voit le classement, cela permet seulement de prétendre à une qualification.

En numéro 8, Chouly à un niveau de jeu à des années - lumière de Picamoles. Le constat est sans appel !

@chienchic

Tu nous saoules avec Chouly. Même moi je sature, et je suis pas un supporter du Clermontois.

Mais franchement il a fait un bon tournoi (44 mètres gagnés contre les Anglais rappelons-le).

Eh ! Un p'tit résumé de la belle et improbable victoire clermontoise, amis toulousains ? 😊

@Marc Lièvre Entremont

Ce match peut effectivement être un déclic pour l'ASM ! Parra a tout changé, il a redonné confiance au groupe à un moment crucial (carton jaune pour Spedding). Cancoriet et Raka ont terminé le taf avec leur envie retrouvée.

Maintenant, il faut confirmer. Les rencontres contre le RCT, le RM92 et le ST montreront si c'était juste une réaction d'orgueil ou un vrai retour au premier plan.

Du côté de l'UBB et de Serin notamment, c'est le dur apprentissage du haut niveau. Ils ont montré qu'ils pouvaient rivaliser, ils restent un outsider sérieux mais encore juste pour gagner le Top 14. Ashley-Cooper doit apporter son expérience.

J'ai aimé le deuxième essai de Jeandridéal, il passe devant les deux stadistes comme un crevard pour récupérer la gonfle et marquer.

Chicken montre sur ce match qu'il a encore les dents qui rayent le parquet et une belle pointe de vitesse.

  • epa
    36776 points
  • il y a 4 ans
@Marc Lièvre Entremont

Un des rares en France à avoir compris que quand on va au soutient d'un collègue qui fait une passe après contact, IL FAUT SE RAPPROCHER. Comme sur le premier essai d'ailleurs. Tant pis pour Lamboley.

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 4 ans

"Résultat ? Cinq matchs sans succès pour les hommes d'Ugo Mola" --> en même temps s'il ne s'était pas blessé, il aurait joué avec le XV de France non? Donc pas plus d'influence sur les résultats de Toulouse...

"Vous doutez de l'influence de Picamoles sur le Stadistes ?"

Qui doute encore de l'importance de PICA sur les Stadistes... et sur les Bleus ??

Tout simplement personne.

J'en profite pour reposer une question : A part Picamoles, quel 8 pour l'EDF ?

Est ce qu'on a vraiment qu'un seul joueur capable de perforer comme ça ?

@Flanquart St Lazare

Et Sanconnie ? Bon, il s'est malheureusement blessé, ça le prive à mon avis d'une tournée qui lui tendait les bras au vu de ses perf' avec le CAB et du nombre d'absents.

Comme Ollivon, il a un profil proche de Picamoles sur le papier, il est grand et dépasse le quintal. D'ailleurs, les deux sont en apprentissage. J'espère qu'ils pourront postuler sérieusement aux Bleus à partir de la saison prochaine.

Galan et Tauleigne sont à suivre, comme Jelonch aussi bientôt. C'est déjà un beau bébé à 19 ans et a un bel exemple à suivre avec Tulou.

@Flanquart St Lazare

Tulou... C 'est le seul pour l'instant à avoir un jeu qui se rapproche de Loulou.

@Flanquart St Lazare

Lakafia fait de bons matchs dernièrement. Peut-être aura-t'il une chance en Juin?

@Flanquart St Lazare

Gourdon va être testé en juin. A mon avis c'est le candidat le plus sérieux.
Il a tout pour passer n°2 à ce poste. Goujon n°3. Et Chouly à l'aile uniquement.

Sinon d'autres joueurs pourront postuler s'ils se montrent plus réguliers dans la performance. Galan par exemple est encore un peu tendre, mais d'ici 2-3 ans après l'absence de Pica, et après avoir bien observé son maître es-n°8, pourquoi pas ??

Sur cet essai Imanol est impressionnant (comme tout au long du match d'ailleurs).
Bonne prise d'intervalle, bon tempo, offload parfait...

En voyant cette action, Imanol, Picamoles et Clerc (en finnisseur), n'ont pas grand chose à envier à la dexterité des Kieran Read and Co.

@titouduceu

Ils peuvent leur envier des adversaires d'un autre calibre.

L'apport de Picamoles à cette équipe est impressionnant. Je ne résumerai pas le bon match du Stade à son retour puisque certains cadres se sont réveillés (Mac, Flynn, Sushi pour ne citer qu'eux) mais il est le facteur X de l'équipe grâce à sa puissance hors norme et sa technique méconnue.
Il s'est blessé mais apparemment ça ne serait pas grave, je l'espère car on aura besoin de lui pour la fin de saison si on veut faire quelque chose parmi les monstres que sont le RCT, le Racing, le MHR et Clermont.
Ce sera dur sans lui la saison prochaine...

Et je suis particulièrement heureux que mon p'tit Vincent signe un doublé, lui qui a été si souvent enterré par les supporters adverses (voire certains supporters locaux). Un joueur tellement constant qui malgré ses 33/34 ans est à 6 essais en top 14 (pas beaucoup de français sont dans ce cas je pense). Il faut le faire resigner, contrairement à Clément malheureusement qui doit laisser sa place à Ramos et Bonneval dans l'effectif.

@Dhomochevsky

@ miliouz

pour poitrenaud comme pour la buche ou clerc
rien n'est signé
des contacts déjà

  • Alex__
    4900 points
  • il y a 4 ans
@Dhomochevsky

Ramos sera prêté à Colomiers la saison prochaine, non?

  • MILIOUZ
    10850 points
  • il y a 4 ans
@Dhomochevsky

Poitrenaud est pas prolongé? Mince! Mais bon, il va trouver une petite pige sans soucis à mon avis.
Ahhh le sport de haut niveau moderne, plus de place pour les sentiments !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Transferts