VIDEO. Top 14. Stade Toulousain - Stade Français : Louis Picamoles sonne la charge pour l'essai de Vincent Clerc
Stade Toulousain : l'essai de Vincent Clerc face au Stade Français.
Top 14 : retrouvez le résumé vidéo de Stade Toulousain - Stade Français avec le doublé de Vincent Clerc. Les rouges et noirs se sont imposés.
Louis Picamoles est-il la base du renouveau du Stade Toulousain ? Blessé en début de 6 Nations avec le XV de France, le n°8 des rouges et noirs a fait cruellement défaut à son équipe ces dernières semaines. Résultat ? Cinq matchs sans succès pour les hommes d'Ugo Mola, sous la menace des Castres, La Rochelle et autre Grenoble pour une place qualificative en phase finale du Top 14. Finalement de retour à la compétition face au Stade Français, Picamoles a fait du Picamoles : des charges balles en main, de l'avancée pour son équipe et des services décisifs pour ses coéquipiers. Pas un hasard si le Stade renoue avec la victoire (36-3, score final) face au champion de France en titre.

Vous doutez de l'influence de Picamoles sur le Stadistes ? Il n'y a pourtant qu'à voir le 2e essai toulousain pour s'en convaincre. Dans son propre camp, Luke McAlister choisit de jouer à la main et crée un décalage sur l'extérieur après une redoublée. Harinordoquy s'empare du cuir, accélère avant de transmettre à son n°8. Lancé, Picamoles envoie Sinzelle sur les fesses, percute Daguin et libère le ballon au contact pour Vincent Clerc à son intérieur. Un petit cad-deb' d'école plus tard, l'ailier international s'en va aplatir à dame. Malheureusement, le passeur décisif s'est blessé sur l'action, laissant sa place à Galan.

Clerc inscrira un doublé, Alexis Palisson et Maxime Médard donnant au score une plus large ampleur. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre et l'intégralité des essais toulousains :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zejack
    16746 points
  • il y a 8 ans

MAx aurait pu laisser la gonfle à Vincent sur son essai 😉

Sinon sur le 2me de Clerc, c'est Cros le N°19 ?
Joli geste plein de sang froid.

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
Vidéos
News
News