VIDEO. Top 14. RCT - FCG : Mourad Boudjellal craint une démission de Bernard Laporte
Top 14. RCT- FCG : Boudjellal craint une démission de Bernard Laporte.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La 16e journée du Top 14 a été marquée par la victoire surprise du FCG sur la pelouse du RCT. Un revers qui pourrait entraîner le départ de Bernard Laporte.
Ce samedi, la 16e journée du Top 14 a été marquée par la victoire surprise du FCG sur la pelouse du RCT (21-22). Si les Grenoblois ont jubilé au coup de sifflet final suite à l'essai assassin, quelques instants plus tôt, de l'ailier fidjien Ratini sur une interception aux abords de la ligne médiane, les Toulonnais faisaient grise mine. Du moins sur la pelouse. En tribune, le manager de Toulon Bernard Laporte a lui semblé entrer dans une colère noire et a préféré quitter la tribune rapidement. Difficile de connaître le fond de sa pensée à ce moment-là, mais on imagine l'ancien technicien quelque peu agacé par la prestation de ses joueurs, mais également par l'arbitrage. S'il n'était pas présent lors de la conférence de presse d'après-match, son président Mourad Boudjellal est revenu sur la rencontre et ses conséquences, ajoutant qu'il ne savait pas si son manager allait encore être là ce lundi à l'entraînement. Rappelons que Laporte est sous contrat avec Toulon jusqu'en 2015. Cette semaine, il avait confié sentir une certaine lassitude. Cette défaite est-elle la goutte de trop ?


Crédit vidéo : RMC
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Bonobo
  • il y a 6 ans

quel con, il pourrait pas dire le FCG a sorti un super match (comme bastareaud), au lieu de dire le rugby a changé blablabla, c'est un peu comme le disent les autres, les mecs ils perdent c'est un scandale, faut arrêter de se croire invincible quoi, comme si une défaite de leur part était une grosse erreur, grenoble c'est plus des promus les gars!

  • Shudo
    1641 points
  • il y a 6 ans

Encore du bruit pour rien...

Pour une fois, je trouve Mourad Boudjelal très...lucide!!! Son analyse du match est bonne. Apres, je ne vois pas pourquoi bernie "songerait " à démissionner...ils ont certes perdu leurs 2 derniers matchs avec des prestations plus que moyenne mais quant même, faut qu'il relativise le bonhomme!!

Manque de lucidité + attaque à plat dans ton camp à 2 minutes de la fin = au cul la balayette.
Fallait taper une chandelle ou faire un en-avant pour revenir à la faute.

Bien joué Grenoble !

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

La saison dernière Grenoble avait battu Toulon au Stade d es Alpes, MB avait dit qu'il était venu avec l'équipe 3.
Au mois de Septembre, Toulon est venu à Grenoble avec "la grosse équipe" et ils ont perdu. Hier Toulon devait battre Grenoble avec le point Bonus...... Grenoble ne réussi pas à Toulon.....

  • agenox
    53220 points
  • il y a 6 ans

Pour le moment il ne s 'agit que d'une démission virtuelle, voir imaginaire , puisque aprés que Laporte soit sorti de ses gonds il a disparu et ne s'est pas lui meme exprimé publiquement de quoi que se soit. Cette "démission" virtuelle et non dite ( outre le fait d 'une grosse colère à chaud ) pourrait peut etre s'expliquer par la volonté de créer un électrochoc dans les rangs du RCT.

  • lowan
    10628 points
  • il y a 6 ans

Laporte risque de demissionner... comme quoi il n'y a pas que de mauvaises nouvelles du coté du RCT !!!

  • théo
    296 points
  • il y a 6 ans

On s'est souvent plaint des réactions de MB à juste titre mais ici il n'y a absolument pas lieu de lui en mettre plein la figure, ses réactions sont soft, il admet la défaite et félicite le vainqueur, je comprends pas ce qu'il vous faut pour arrêter de le tacler dès qu'il l'ouvre.
Concernant l'arbitrage, je pense pas qu'il parle que de ce match la, il en fait plutot une généralité et l'arbitrage de rugby relève tellement de la subjectivité que c'est normal qu'on voit souvent des désaccords tous les weeks ends sur les pelouses de France.
Ensuite pour ce qui est de BL, attendons sa réaction avant de l'attaquer, il n'a rien dit, n'a pas ouvert la bouche (normal après une défaite à domicile) au même titre que tous ses joueurs (pas un seul n'est venu en conférence de presse) et on parle de manque de fair play... Je souhaite qu'il ait une âme de compétiteur et qu'il revienne entraîner ses troupes avec la rage, s'il démissionne, j'en serai le 1er décu par son comportement.
Un supporteur parisien.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Jaunard78 : sur l'arbitrage ?
Pas plus qu'un autre président ou entraineur après une défaite, cela fait tellement partie du discours que l'on y prête même plus attention !

le bateau coule les rats quittent le navire !!!

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Laporte boude.
boudjellal déprime.
L'équipe perd.
Médiamétire = 0
Rentrées financières = 1€ et c'est déjà beaucoup...

Ta logique prend l'eau, Mourad.
Il ne faut jamais se croire au-dessus de tout.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Laporte la prend...
On ne vas pleurer, non plus;
A force de jouer le mélodrame permanent et les pleureuses, ces deux là fatiguent.
Ils sont aussi mégalo que parano. Joli mariage.

Quand à l'arbitre, il ne faut pas crier à l'erreur (ni au complot). L'avantage était terminé puisque le RCT avait quité la zone des rucks, repris la conquête et était en phase d'attaque.
Ou alors, l'avantage se terminerait après l'essai transformé...?

Grenoble a fait un match valeureux, et s'esst montré plus oportuniste siur la fin. Bravo à eux

Nous avons perdu tout seul, incapable de tuer le match et de marquer.
Si nous regardons la règle l'avantage n'est pas probant donc, l'arbitre devait revenir et redonner à une pénalité en faveur de Toulon.
Le problème aussi cette année, c'est que nous n'arrivons pas à tuer les matchs et nous ne faisons surtout plus peur à personne comme l'année dernière ou nous mettions 30 à 40 pions.
Il faut s'en prendre à nous et rien qu'à nous..... et ne pas chercher comme excuse, le temps, le vent l'arbitrage bien entendu, et le manque de chance. Nous perdons les matchs à cause de nous c'est tout.

@Indy et sur l'arbitrage, un peu non?

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Ca a mon avis cela s'appelle mettre la pression sur le groupe (entraîneur et les joueurs) et c'est tout.

Sur l'action qui fait débat passe de Wilko à destination de Gitau peut-être peut on parler de manque d'expérience, de vécu au plus haut niveau des joueurs concernés !!! Bon ok je sors........

Je crois qu'il faut comprendre dans le message de Moumou que le futur sponsor du RCT sera l'a prochain ... Kleenex!

Bravo au FCG avec sa defense de tous les instants. Une défaite c'est pas la mort, surtout pour le rct, on dirait qu'on parle du Psg là...faut arrêter. Et puis de toute manière, il ne va pas démissionner, puisque y'a deux jours, il avait bien dit qu'il honorerait son contrat jusqu'au bout...

Putain si les entraineurs devait démissionner chaques fois qu ils perdent ou qu ils ne sont pas d'accord avec l arbitre sa bougeait tous les week ends .....Toulon a une très grosse equipe et je pense qu ils se relèveront vite de cette défaite.... néanmoins bravo a Grenoble.....

Et pour ne pas passer pour un oeil partial, je rajoute comme exemple dans la mauvaise perf de l'arbitre le fait que le 3eme ligne grenoblois aurai du prendre un jaune pour une faute volontaire a 5m de sa ligne!

Mais je pense sincèrement que toutes les erreurs finissent pas s'équilibrer... Par contre, il faut vraiment améliorer ça parce que ça en devient assez triste de voir un tel niveau pour nos arbitres, et aussi pour que toutes ces pseudos polémiques (bien alimentées tout de meme par la presse) se taisent!

Faut arrêter, ce match Toulon le perd en ayant été trop brouillon et Grenoble le gagne parce que les 23 plus les 3 coaches se sont donnés comme jamais !!!
Cardonna, a l'image de 80% des arbitres français n'est pas bon, mais ça a été le cas des deux cotés, exemples:
_ vers la 68e grenoble enfonce la mêlée de toulon a 45m en face des poteaux, Cardonna ne le siffle pas, et il fini meme pas accordé une pénalité a Toulon pour un gratteur pas sur ses appuis alors que c'était pas flagrant. Vu les buteurs grenoblois, ça aurai pu faire deja 3pts de plus pour eux, et ce n'est qu'un exemple..
_ Un peu plus tôt, il laisse un avantage au niveau des 50m pour une faute grenobloise, Armitage tape une chandelle et la récupère, l'action se termine par une touche a 5m après une bonne défense sur Smith.... L'arbitre revient a la faute car selon lui l'avantage n'a pas profité alors que l'action a progressé pour Toulon balle en main de 45m, et ça a fait 3 points de plus pour Toulon.

Alors certes, cette dernière action est litigieuse, mais au final il baisse le bras avant la passe de Wilko et l'action a progressé d'une dizaine de mettre (après avoir reculé au début), mais si le RCT n'avait pas joué a outrance alors qu'il n'y avait rien a aller chercher et qu'ils s'étaient contenté des 3pts qui leur aurai permis de se mettre a l'abri sur le dernier renvoi et surtout de sortir grenoble, concurrent aux phases finales, du BD...

Bravo a Grenoble et je me fais aucun soucis pour le RCT qui saura rebondir, notamment a 7 jours d'un match pour la qualif en Hcup....

Le fcg est une grande equipe

Cette equipe de toulon a trop eu l habitude de gagner
Des qu elle perd c est la panique

Bon la réalité, c'est qu'à gérer une rencontre en "bon père de famille" alors qu'on n'est pas à l’abri , et bien on tombe sur une équipe généreuse et pleine de talents qui vous tue et qui, à n'en pas douter, finira dans les 6 du championnat et réa lisera le même exploit que Castre l'an passé. Bravo les grenoblois.

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

Amen'donné... faut pas prendre les gens que... pour des cons... Bravo Grenoble !!!

J'voudrais quand même rappeler à Laporte et Mourad (s'ils me lisent) : un avantage qui n'est pas donné en pénalité par l'arbitre vous a permis de remporter une finale de h cup l'année dernière. Et là pas un mot 😉

Ç'est bon c'est pas un gamin Laporte non plus il va pas bouder pck il perd a domicile!
Il en serait ou Didier Faugeron s'il faisait pareil?

si laporte s'en va, ça sera peut etre la meilleure chose pour le jeu de toulon
ensuite laporte trouve que le rugby a changé.... quand je vois ce que lui se permet en allant insulter les arbitres dans le couloir, à avoir des réactions épidermiques indignes pfff
que sa famille lui manque je peux l'entendre, le reste il est pas le mieux placé pour s'en plaindre, son comportement génère l'évolution du rugby actuel

C'est quand même un peu exagéré comme réaction, je suis d'accord pour l'arbitrage qui peut parait désavantageux par moment mais seulement en HCup !
Encore une fois je pense que cela lui permettra de rester dans les médias même si cependant il n'y a peut-être pas pensé, laissons ce gentil Mourad tranquille et médiatisons-le un peu moins !

Ps : j'ai l'impression qu'un gang de toulonnais subit pour disliker les commentaires...

  • MaxSt
    2834 points
  • il y a 6 ans

C'est vrai que c'est un coup dur pour Toulon mais merde qui n'a jamais subi de défaite ? Si Laporte pars à cause de ça sur un coup de gueule c'est vraiment idiot ! Mais qui sais, ça peut faire bouger des choses au RCT cette défaite...

Laisse le, il soigne sa médiamétrie aiguë. c'est une maladie orpheline, et p'têt même qu'il n'y aurait pas de mouradthon cette année. Alors, le traitement qu'il utilise est une hypermédiatisation, matin, midi et soir. Et là il prend un traitement de bourric... de cheval !

Si seulement une fois il disait "On a perdu parce qu'on a pas été assez bon pour gagner" Il gagnerait sur tous les points ....
Mais je crains qu'il ne sache pas faire. Toujours a chercher la polémique, a se cacher derrière des conneries, mais pas un mot sur les en avants dans l'en but ou sur les en avants a 2 mètres de la ligne; Pathétique ...... Pourtant il est a la tête d'un club de passionnés .....

  • JBN
    632 points
  • il y a 6 ans

Ça y est !!!, après l attaque de la ligue et l interdiction de mayol au caméra, le nouveau sketch est la !! Sacré mourad, un vrai showman !!!

La défaite rend boudjellal encore plus agressif et ne le met pas du tout en valeur !!
Et laisse bernie dire ce qu'il pense du rugby, tu n'es pas dans sa tronche, boudjellal, à ce que je sache, à moins que tu es des tendance homosexuels !!

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News