VIDEO. Top 14 - RCT : Bernard Laporte n'a plus envie de continuer comme ça
Top 14 – RCT : Bernard Laporte n'a plus envie de continuer comme ça.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Alors que son contrat le lie avec le club champion d'Europe jusqu'en 2015, le manager du RCT, Bernard Laporte entend lever petit à petit le pied.
Qui dit nouvelle année, dit forcément bonnes résolutions. Si certaines ne tiendront que quelques semaines voire peut-être que quelques jours, du style : « demain, je remets au sport » d'un certain Serge B. ou encore « désormais, je veux jouer dans la règle » de Richie M, d'autres ont été prises avec conviction. Ainsi, le manager du RCT, Bernard Laporte entend lever petit à petit le pied. Alors que son contrat le lie avec le club champion d'Europe jusqu'en 2015, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France estime qu'il est temps pour lui de s'éloigner du rugby. « Le RCT a existé avant moi et il existera après moi, ça c'est une certitude. Moi je dis les choses comme elles sont. Je ne pourrai pas rester toute la semaine et vivre comme je vis aujourd'hui, loin de mon épouse, parce que je n'ai plus envie de le faire. C'est aussi simple que cela. »

On peut donc imaginer que le technicien va très certainement rejeter la proposition de son président Mourad Boudjellal, qui désire ardemment le conserver sur la Rade. « J'ai donné beaucoup pour le rugby, j'ai vieilli, je vais avoir 50 ans cette année. Je ne pourrai plus être du lundi au dimanche à Toulon, ça ce n'est plus possible. Mais je respecterai mon contrat jusqu'en 2015, ça c'est clair. » Des propos qui nous font nous demander s'il compte lever le pied la saison prochaine ou bien après. Après tant d'années passées aux côtés du ballon ovale, Bernard Laporte ne semble cependant pas encore prêt à tout laisser derrière lui comme il l'explique dans cette vidéo.


Crédit video : Nice-Matin
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Du lundi au dimanche à Toulon, qu'est-ce qu'il doit s'emmerder. 😉

J'ose une supposition : BL est très fort en négociation et si c'était pour revaloriser son salaire avec un poste moins terrain et plus de management? Je crois qu'il est manager général mais les fans de Toulon peuvent ils confirmer si c'est lui qui dirige les entraînements ou si c'est JD et Pierrot?
BL a 50 ans ne quittera pas le rugby et ne partira pas de l'hexagone si facilement... On en reparle dans quelques mois.

  • Fanch
    20411 points
  • il y a 6 ans

Prions pour frère Bernard accomplissant un vrai chemin de croix, lui, qui a tant donné au rugby, qui ne lui a rien rendu en retour. Sinon , c'est assez réjouissant de voir un ancien secrétaire d'Etat favorable à la (semi) retraite à 50 ans... Sérieusement, le bal des faux-culs n'a pas fini de rappeler l'orchestre.

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

non, il veut s'occuper de son nouveau joujou dans les Alpes......

@vincent débattu : je vais me lancer, en auto-entreprise, sur ce créneau : tu m'envoies ta femme (du lundi au dimanche) avec du pognon, et je la surveille.
Avant, tu m'envoies sa photo : si elle est très très jolie, je peux te faire un prix d'ami. 😉

  • JBN
    632 points
  • il y a 6 ans

C est aussi une façon de faire monter les enchères....RCT, fédé argentine pour prendre la sélection, etc, etc...

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Moi j'ai l'impression qu'il se fait des cheveux... Ca faisait longtemps que ca lui était pas arrivé !!!

Pardon pour le com précédent, j'ai rippé sur le clavier. Si une bonne âme peut le supprimer qu'elle le fasse, merci.


@ Inglorious Bastareaud :
Moi pour être loin de ma femme du lundi au dimanche, je serai près à donner de l'argent 😆

@ Inglorious Bastareaud :

Moi pour être loin de mje donnerai même de l'argent pou

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

bonsoir, a Inglorious Bastareaud, ou alors tu rajoute une clause dans le contrat qui donne droit a un boulot de secrétaire a sa femme dans le bureau voisin !
comme ça il l'aura sur le dos le jour et la nuit
que du bonheur ...

Pour la moitié de ce qu'il palpe, je veux bien être "loin de mon épouse du lundi au dimanche".
Même le quart.

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Aurait-il les cornes qui poussent? 😊

  • mche
    149049 points
  • il y a 6 ans

Peut-être va-t'il se préparer pour l'investiture en 2017? Après tout , quand il était secrétaire d'état, il n'a pas fait plus mal que les autres et il était plus marrant!

Même si la personne ne plait pas a tout le monde, il est compréhensible qu'être loin de sa famille toute la semaine n'est pas simple a gérer. En même temps il l'a choisi et a confirmé qu'il irait au terme de son contrat.
Ensuite quitte a lui de faire ce qu'il lui plaira il est libre, et oui le RCT existera aussi après lui et c'est bien normal.

Il va prendre l'argentine . secret de polichinelle ...

S'il pouvait être un fervent militant de la retraite à 50 ans, là, je signe de suite, mais je suis pas partisan d'un retour dans le rugby de haut niveau en Gironde. Je pose la question aux passionnés : quelqu'un en veut dans son club ? (sans négliger l'aspect humain et financier bien sûr).

les papous peut-être la bas personne le connais !!!

  • mr rov
    21375 points
  • il y a 6 ans

@ mon avis, il souhaiterais prendre une sélection [email protected] savoir laquelle??

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News