VIDEO. Top 14. Pau - MHR. Les images zoomées de Canal + donnent raison à Timoci Nagusa
Top 14 – Les images zoomées de Canal + donnent raison à Timoci Nagusa.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

La vidéo de Canal + a permis d’y voir plus clair dans l’affaire Timoci Nagusa. Les faits et actes reprochés au spectateur sont bien avérés. Il a été sanctionné.
Souvent décriée dans le rugby, la vidéo a cette fois-ci permis d’y voir plus clair dans l’affaire Timoci Nagusa. Pris à partie par un spectateur de Pau samedi dernier, le joueur de Montpellier avait indiqué que celui-ci lui avait proféré des insultes à caractère raciste en imitant à la fois le cri et la posture du singe. Si ce dernier s’en est récemment défendu en présentant ses excuses au Fidjien, il a finalement été pris par la patrouille grâce aux caméras de Canal +. Lesquels ont en effet permis de mettre en évidence les faits décrits par le joueur du MHR grâce à un zoom, la bande son ne pouvant être exploitée à cause de l’ambiance du stade.



Considérant que les faits et actes reprochés au spectateur « sont donc bien avérés », le club béarnais n’a eu d’autre choix que de sévir suite à la diffusion de ces images lors de l'émission "Les Spécialistes Rugby" ce jeudi soir. « En qualité de club professionnel de Rugby participant au Championnat de France Top 14, Pau annonce donc la sanction prise à l'égard de cette personne en retirant sa carte d'accès au Stade du Hameau pour toutes les rencontres du club, » indique le communiqué officiel relayé par 20minutes.

Mais l’affaire ne s’arrêtera certainement pas là, tant les faits indiquent qu’« un problème majeur touche le rugby hexagonal ». Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique précise qu’une commission d’enquête envoyée par la FFR s’est rendue à Pau. En parallèle, la Section s’en est remis « à son organisme référent afin qu'il prenne toutes les décisions appropriées ». On peut donc s’attendre à voir la LNR réagir rapidement afin que cette situation ne se reproduise plus jamais.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ghis_2004
  • il y a 6 ans

raciste ? surtout très con , çà oui.

De toutes façon, les racistes c'est comme les b..., ça devrait pas exister.

Bref... redevenons sérieux. C'est malheureux et impardonnable. Je préfère saluer le geste de Nagusa et sa posture "miséricordieuse" vis à vis de son agresseur verbal. C'est un exemple de pardon et de sang froid.
Comme il dit dans les spécialistes rugby que cet homme (le spectateur) à de lourdes chose sur le coeur, qu'il est maintenant catalogué et passera des moment difficiles sous le regards des autres.
Un bel exemple de pardon du joueur de Montpellier.

Puis vaux mieux être un singe qu'un porc.

pov type! radié à vie. rien à foutre ds un stade...voire en dehors. Et le mec se permettait officiellement de nier.....

#JeSuisNagusa , oéééé le racisssmmee c est mall, allons manifester contre ces terriblleeeeess suppporterrrs racistess, liguoons nous touss contre un mec a 5gr qui a du vouloir faire l'interessant devant ses potes, le goudron et les plumes, que dis-je la potence, non lynchons le, merci a Canal+ pour son travail de délation extraordinaire.

Ah qu'est ce que je me sens bien quand je lis la majorité commentaires de cette page. C'est beau la solidarité, c'est beau le vrai antiracisme, on est bien.

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 6 ans
@Jason Tatane

Moi, je me sens mal à lire ton commentaire un rien sarcastique et méprisant sur cette page.
Idéologique ou "ordinaire", le racisme dans une enceinte sportive et partout ailleurs est insupportable.

Je salue la décision du club palois. On ne négocie pas avec la bêtise.

  • CEVEN
    187486 points
  • il y a 6 ans

Je pose ça là :
www.francebleu.fr/faits-divers/le-supporter-de-la-section-paloise-accuse-de-racisme-tente-de-se-suicider-2560055

@CEVEN

Mouais... Il est allé se balader sur une falaise... Et?... Il n'avait pas l'air suicidaire quand il vociférait au bord de pré en faisant le singe -pas besoin du son pour imaginer les cris qui vont avec les gestes- pour faire rire et applaudir ses potes... Et là, je suis d'accord, tous les teubés racistes qu'on voit sur les images, qui se marrent, applaudissent, et crient aussi des trucs vers Nagusa, devraient avoir à répondre de leurs actes... Ça lui ferait peut-être chaud au coeur, à cet empaffé de gros raciste...

  • Harry
  • il y a 6 ans
@CEVEN

Le joueur et le club ont fait l'erreur de ne pas déposer plainte immédiatement….les enquêteurs auraient saisi les enregistrements,auditionne tout le monde etc …cela aurait évité ce lynchage public …en revanche le frère et la compagne eux lui ,auraient été mieux inspires de conseiller au mis en cause de reconnaitre publiquement sa faute et de s'excuser au lieu de de laisser nier l'evidence et accuser Nagusa d'affabulations…ça n'a fait qu'aggraver le lynchage

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans
@CEVEN

Confirmé! J' ai entendu l' appel au calme de son frère (digne) à l' instant sur cette radio! ce qui est pitoyable c' est que son nom et son adresse soient arrivés sur les réseaux sociaux et là çà a été la curée

@CEVEN

Ce gars est juste un abruti parmi tant d'autres, sauf que lui n'as pas eu de bol, les médias se sont emparé de son cas et l'ont jeté aux chiens.
Bien sûr, je ne cautionne pas ses actes mais ce qu'on voit, ce que canal montre, ce n'est pas de la justice, c'est du lynchage et c'est presque aussi dégueulasse que du racisme.
Si vraiment Canal avait voulu aider la justice et pas faire du sensationnel, ils auraient transmis la vidéo aux autorités compétentes, là ils outrepassent leur rôle.
Après, aller se balader au bords d'une falaise, sans le dire à sa femme pour s'isoler et réfléchir un peu, ça n'est pas forcément une TS... là encore les médias interprètent un peu vite

  • Pianto
    41540 points
  • il y a 6 ans
@CEVEN

comme quoi, il valait mieux écouter Nagusa, il avait dit ce qu'il souhaitait à cet homme...

Il y avait Le génie des alpages en BD
il y le Crétin des alpes toujours en bd

il y a désormais le Crétin raciste des Pyrénées ...

  • H.P9
    1623 points
  • il y a 6 ans

Si ça continu comme cela,qu'elle sport allons nous soutenir?
Perso le Foot me saoule déja donc si le rugby s'y met..On est pas sortit de l'auberge

Ça me fait mal au bide de voir des choses comme ça dans un stade de rugby..

Parfait ceci-dit que cet abruti se soit fait choper par la caméra, comme ça il va bien se taper l'affiche dans son bled!

Comme dis @PepitoMagico, avec un peu de chance ça fera réfléchir les autres. Et le pire c'est que je suis bien certain que si Nakaitaci ou un autre de nos admirables joueurs de couleur nous plante des essais pendant la RWC, ce genre de mec ne se privera pas de les encenser.

Je citerai pour finir un couplet de la chanson du trop méconnu David TMX, "Allez vous faire foot"

"Mais là, vive le métissage, quand nous sommes gagnants
Qu'importe votre origine, votre nom scandé par la foule
Car en cas de victoire, vous êtes des dieux vivants
Et en cas de défaite, vous redeviendrez des "bougnoules"

À bon entendeur.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Le comble de cette pitoyable affaire est que Nagusa ne semble pas être parti hors jeu et que son interception est bel et bien dans les règles

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Une belle tête d'abruti

Je confirme, on glisse doucement mais surement dans le racisme décomplexé...
Merci Marine...

Me souviens d'une "conversation" surréaliste à mayol ou un supporter d'oyonnax, prennant visiblement mal de se prendre une valise (pourtant c'était pas trop grave, beauxis venait de glisser, les envoyant en quart!), s'est mis à balancer sur notre bougnoule de président, sur nos joueurs étrangers, et sur le fait qu'il était fier d'être raciste.

Piêtre spectacle, devant ses propres enfants...

(Evidemment je ne fais aucun amalgame, les supporters d'oyonnax n'y sont pour rien si un débile est dans leur rangs)

Tout ça pour dire que je trouve bien que les clubs et la ligue réagissent fermement... Ca en fera réfléchir quelque uns.

@PepitoMagico

Ahurissant de bêtise et de haine... Je suis d'accord : que les instances fassent vitent et frappent fort... Interdiction de stade et dépôt des vidéos, quand il y en a, à la Justice... Histoire de rappeler à ces neuneus xénophobes que paroles, comportements, et incitations racistes sont des délits... J'en profite pour saluer l'attitude de Boudjellal qui ne s'est jamais gêné pour dire et montrer tout le mal qu'il pensait du Fhaine...

Le problème du racisme est loin d'être mineur dans le rugby hexagonal. Allez voir à petit niveau! Pour avoir longtemps joué dans un petit club multi-ethnique bas-normand et m'être déplacé dans certains autres club de la ligue normande, je peux vous dire que c'est pas toujours très clan, et même qu'il y en a 1 ou 2 où le racisme est même une institution. Et aux dires de certains copains du Sud-ouest dont je suis originaire, c'est pas mieux en bas!
Je crois que ça accompagne juste une mentalité française qui change dangereusement.
Triste constat.

  • Hulk
    3447 points
  • il y a 6 ans

Tu n'as pas suivi ni le match, ni la polémique quien a suivi, mais tu écris un message de 20 lignes. Moi, quand je sais pas, je me tais.

  • Hulk
    3447 points
  • il y a 6 ans
@Hulk

En réponse à Yves rogne. (Bien sur)

  • Fophe
    3728 points
  • il y a 6 ans

@Lolo64
Si ce texte était appliqué les 3/4 des matchs de Toulon serait interrompu.
A moins que l'alinéa b de l'article 453 stipule que le "enc..é" cher à nos amis Toulon nais ne soit pas discriminant 😈

  • Zepelli
  • il y a 6 ans

Mais que fait le GIGN, le FBI, Sherlock Holmes ?

Et surtout, quand est ce qu'on va arrêter d'en faire des caisses ? Ce supporter est pas mâlin, raciste ou hippie peu importe, je pense pas que ça mérite d'y consacrer autant de temps et d'aller jusqu'a faire un zoom x 100 en interprétant le tout à la sauce qu'on veut.
Un avertissement ou une sanction lié au stade, et c'est tout.

Tout ça pour étouffer le fait qu'Isabelle ne présente plus Jour de Rugby, on est pas dupe Canal, on sait tout!
Cela dit ne vaut-il mieux pas quelqu'un qui s'y connaisse un peu en rugby plutôt qu'une jolie fille ? .....
NON, BIENSÛR QUE NON!

Est les personnes qui était à coté du supporter, peut on avoir leurs versions?

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans
@Clemouton

C' est ce que je demande (voir plus loin)

@Clemouton

Si ce sont des copains de beuverie, inutile de leur demander, on connait déjà la réponse...

  • lolo64
    5634 points
  • il y a 6 ans

@6592 si l'arbitre entend des insultes racistes il doit arreter le match et demander au dirigeant du club qui reçoit de sortir le joueur de l'enceinte du stade avant de reprendre le jeu. Si jamais ce n'est pas fait ou si de nouveaux comportements de ce style ont lieu le match doit être arreter

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans
@lolo64

L' arbitre peu "faire le flic" dans les tribunes et arrêter le match s' il estime que qque chose peu empêcher ou déranger son déroulement (violence, laser, jet d' objets etc...)

@lolo64

@Lolo64
Tu as raison mais ce texte est un poison : foutons la paix aux arbitres, ils sont là pour arbitrer, pas pour faire la police. Ce qu'il se passe derrière la lice est de la responsabilité du président du club, qu'on voit avec lui. On va bientôt demander aux arbitres de vérifier s'il n'y a personne garé en double file devant le stade.

  • lolo64
    5634 points
  • il y a 6 ans
@lolo64

@Zarathoustra j'ai bien si il remarque de tel agissement, j'ai pas dit qu'il devait fliquer.
Vu que tu me crois pas voici le règlement précis :

Tout officiel de match témoin de faits discriminatoires ou incitant à la discrimination (à raison de l’apparence, de la couleur de peau, du sexe, de l’orientation sexuelle…), à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes, en informera sans délai l’arbitre s’il ne l’a pas lui même constaté.
Celui-ci devra interrompre la rencontre et exiger du Président de l’association organisatrice du match (ou son délégataire) de prendre toutes dispositions pour mettre un terme au(x) trouble(s) relevé(s). La partie ne reprendra qu’après cessation des faits. A défaut, l’arbitre pourra décider de l’arrêt définitif de la encontre. Dans tous les cas, les faits seront rapportés par l’Arbitre et/ou le Directeur de Match et/ou le Délégué Sportif.
Sur le plan réglementaire, il sera fait application de l’article 453

Article 451.4 des règlements généraux de la FFR

@lolo64

L'arbitre a déjà 30 joueurs à surveiller, il ne va pas faire le flic dans les tribunes non plus !

On va peut être attendre qu'un arbitre (un vrai) nous éclaire, il y en a suffisamment qui fréquentent ce site, certains y sont même bien placés.

  • lolo64
    5634 points
  • il y a 6 ans
@lolo64

spectateur et non pas joueur qui doit sortir de l'enceinte du stade

Maintenant que sa culpabilité est reconnu, c'est parti pour un lynchage en règle !

Si la FFR veut radier de nombreux cons des stades en plus de cet idiot, elle peut venir ce servir tout les dimanches du niveau fédéral au niveau séries, ça en regorge 😊

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans
@boucherugby

Si c' est possible pourquoi pas? Ces cons n' aiment pas le rugby et me les ont souvent brisé menu!

J'ai 2 interrogations concernant cette vidéo, en précisant que je n'ai suivi, ni le match, ni cette mascarade de polémique qui a suivi :
1° Pourquoi y a-t-il carton jaune car l'interception me semble correcte (je précise que je ne connais pas les règles parfaitement) ; serait-ce un hors-jeu ou quelque chose d'autre ?
2° Quant à l'affaire d'"injures raciales", c'est certes regrettable mais comme le dit si bien le diffuseur, qui s'est fait un malin plaisir de foutre le bazar en rediffusant de multiples fois ces images, c'est inaudible mais la réaction du spectateur n'est pas spontanée et vient après que Nagusa s'est approché de lui : je me doute que le Fidjien ne lui a pas dit que des compliments...
Loin de moi, l'idée d'excuser ce Palois, je ne pense pas que Nagusa soit tout blanc dans cette histoire mais ce que je regrette le plus dans cette histoire : c'est la proportion médiatique énorme qu'a pris cette affaire qui certainement arriver tous les dimanches en football et qui est déjà arrivé dans tous les sports, même au rugby...
Exemple concret : l'année dernière, début septembre, le soir du match ASM - Racing Métro 92, Mr Guildford, ex-joueur de l'ASM (en présence de son collègue de l'époque, Mr Davies), a été soi-disant agressé en plein Clermont, fait qui me semble plus grave qu'une injure certes raciale ; mais devinez-quoi, l'affaire a été rapidement étouffé et aucune plainte déposée tout simplement pour éviter de gros désagréments qui auraient été bien plus importants pour Guildford et Davies que pour leurs "agresseurs", preuve s'il en fallait une que tout n'était pas blanc chez les deux joueurs...

@Yves Rogne

Nagusa n'est pas blanc, on te le confirme.. Et c'est ce qui semble poser problème à ce neuneu revanchard... Si le joueur marche vers lui et lui balance du verbe, c'est forcément motivé par les insultes et le comportement du bourrin accoudé... Donc c'est quoi ta réserve?... Qu'insulter un joueur à propos de sa couleur de peau, pousser des cris de singe, c'est pas si grave?... On va pas être d'accord alors, mais alors pas du tout... Et d'ailleurs, qu'on pourrisse aussi la vie à tous les types qui entourent le principal protagoniste, ceux qui se marrent, applaudissent, balancent des insultes dans le dos de Nagusa... Le courage des lâches, en meute...

  • epa
    38541 points
  • il y a 6 ans
@Yves Rogne

Ce que tu regrette le plus est toujours un truc vraiment important. Ou comment se servir de sa logique pour, à partir de détails, mettre du poil à gratter dans les posts. Je me demande à quel point, il y a du second degré là dedans?? Je suis dubitatif......

@Yves Rogne

« en précisant que je n'ai suivi, ni le match, ni cette mascarade de polémique qui a suivi ».
C'est grave quand même que tu donnes ton avis sans avoir pris la moindre information.

-1- Nagusa est hors-jeu, le carton est mérité, je ne le conteste pas.
-2- Nagusa ne se plaint pas de la réaction de l'abruti après qu'il ait été le voir, mais de son comportement AVANT !! Sinon, pourquoi il serait allé le voir après avoir reçu son carton ?

C'est quand même pas compliqué à comprendre, non ? Enfin... Quand on a l'esprit ouvert...

@Yves Rogne

Sans répondre sur le côté polémique de cette affaire, carton jaune car il monte délibérement hors jeu et empêche les pallois de jouer un surnombre qui aurait pu se concrétiser par un essai 😊
Ce qu'on retrouve fréquemment en Top14 depuis quelques années et qui est normal

@Yves Rogne

@Yves d'accord avec toi, mais évites de dire que Nagusa n'est pas tout blanc... ;o)

Quand on est con on est con, alors interdit a vie de toute relation au rugby. Que cela soit pour aller voir un match ou être dans un club. Faut pas aller chercher a comprendre faut sévir.

Vous allez surement trouvé ça déplacé, mais le rugby ressemble de plus en plus au Foot donc rien d'étonnant !!!
Je ne minimise pas les gestes " racistes", mais je trouve qu'on en fait trop ???
Ca ne dérange personnes quand ces insultes vont à l'arbitre ou aux joueurs ???
Même les joueurs répondent à l'arbitre, il n'y a plus la règle des 10 mètres apparemment ???
J'ai le souvenir de L.Nallet qui s'en prend à l'arbitre en plein match contre toulon (j'ai la même image de Chiocci aux 6 nations ou en coupe d'europe, concernant les mêlées) ???
Si le rugby veut des supporters disciplinés, il va falloir que la FFR discipline ses joueurs !!!
Cela me rappelle le livre d'albert Jacquard " mon utopie"...c'est pas prêt de changer...

  • tico74
    25476 points
  • il y a 6 ans

Il paraitrait que le pauvre type serait éducateur de rugby est-ce que quelqu'un a + d'infos?

En tout cas si c'est avéré, ce gars doit être non seulement interdit de stade mais aussi interdit d'écoles de rugby à vie!

  • tico74
    25476 points
  • il y a 6 ans
@tico74

ok blabla merci pour l'info

  • Blabla64000
  • il y a 6 ans
@tico74

Éducateur je sais pas mais bénévole dans un club de l'agglo de Pau oui.

Encore un courageux derrière le grillage. Pitoyable. Pauvre type.

Imaginez vous une minute que ce soit Cantona à la place de Nagusa...
Belle réaction de ce dernier qui n'a pas craqué, professionnel et intelligent

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans
@G.I.L.O.U

Brennan a fini sa carrière ainsi!!! A cause d' abrutis dans ce genre.... Alors vaut mieux garder les mains dans les poches

@G.I.L.O.U

Il est certain qu'Éric lui aura remplacé sa dentition avec ses crampons.

Quand on vois ces gens des "îles" très pieu, le pardon de Tim Nagusa prend alors tous son sens..
Mais pour le salut du rugby la plainte de la LNR doit aller au bout.

Je n'aime pas trop le Lynchage médiatique....Bon, on à affaire à un C-- ca c'est Acté......Je pense qu'1 sanction Pénale à base de TEG auprès d'un Club à forte "Coloration" serait la meilleure des punitions....Après, inutile d'en faire trop, ce sont généralement des cas isolés qu'il convient de traiter au cas par cas (certains relèvent de la Psychiatrie, d'autres de la cure de désintox, d'autres sont incurables...) avec la fermeté nécessaire ! L'Arsenal législatif existe pour traiter tous les Atteints....Il ne me semble pas qd-mm que le Rugby est gangréné...Le Gus à eu son "heure de Gloire" maintenant mieux vaut passer à autre chose......

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans

J' ai retrouvé l' interview à voir sur le site de C+ best of des spécialistes entre 00:45 mn et 01:14mn Bonjour l ' ambiance au club...

Bonjour,
je n'ai vu que cet extrait du match .Quelle est la justification du carton jaune ?

  • lolo64
    5634 points
  • il y a 6 ans
@Dormeur 15

Il me semble que c'est un hors jeu

  • NicoG
    3951 points
  • il y a 6 ans

A ne pas rater sur la même page du site de canalplus la vidéo de l'interview de Nagusa. Je sais pas, mais moi, il me semble être vraiment un bon mec... Ou alors il est bon acteur.
J'aimais bien le joueur, désormais, il y a l'homme aussi.

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans

Je suis déjà intervenu sur le dernier article traitant de sujet et je le redis ici: Tout le monde tombe sur cet abruti ok! : il est marqué "con à vie" il a des sanctions bien fait pour sa poire! Mais je ne m' arrête pas là au vu de la vidéo :
- si Nagusa a pu entendre comment se fait t il que l' arbitre n' a rien entendu? Il s' en lave les mains?
- et la bande d' abrutis qui sont à coté de notre quidam qui rigolent et même parlent à Nagusa sont aussi responsables que lui! Donc le "con" n' était pas seul!
- j' ai aussi vu une partie de l' interview du joueur qui semble pas avoir été relevé par beaucoup de monde!!! Il y explique en substance que choqué il est resté prostré sur sa chaise pendant le carton jaune,perturbé pendant le match et été resté dans son coin tout le reste de la soirée (il n' a même pas mangé) et disait qu' il avait cherché du soutient de son manager et des joueurs mais n' en avait pas trouvé!!! A voir de près

  • AKA
    55347 points
  • il y a 6 ans
@AKA

Mais oui les arbitres sont responsables de ce qui peut empêcher ou faire dégénérer un match même en dehors du terrain et peut de ce fait interrompre momentanément ou définitivement la partie!

  • lolo64
    5634 points
  • il y a 6 ans
@AKA

Concernant ton premier point sur les arbitres l'altercation a eu lieu au moment où l'arbitre central demande la vidéo, il est ainsi possible qu'a la fois l'arbitre central et le juge de touche soit concentré sur ce que leur dit l'arbitre vidéo.

  • 6592
    31780 points
  • il y a 6 ans
@AKA

Je te suis sur presque tout ce que tu dis, et trouve spécialement dommage que Nagusa n'ait pas trouvé de soutien auprès des "siens", en revanche pour l'arbitre, même s'il a vu/entendu, il est clair que ce n'est pas son rôle de faire la police auprès des supporters.

Après, il aurait pu le notifier dans son rapport d'après match, mais on peut supposer que, un match étant particulièrement dur à tenir sur le terrain, et habitué qu'il est a entendre tout et n'importe quoi, l'arbitre se conditionne à ne pas entendre ce que dit le public, et que ça lui ait échappé de ce fait.

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 6 ans

Mais l’affaire ne s’arrêtera certainement pas là, tant les faits indiquent qu’« un problème majeur touche le rugby hexagonal »

Tout çà à cause d'un malheureux connard? Ok les faits sont avérés mais il n'y a pas emballement aussi?

Interdiction de stade voire un peu de pénal et c'est mare, pas besoin d'en faire une affaire national!

On parle aussi du fait que si la version de ce con était vrai (où il avoue avoir insulté et hué joueur et arbitre) il n'y aurait pas eu sanction? Pourtant il mériterait aussi dans ce cas de s'en prendre une non?

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

on a les images c'est bien et les témoins y en a pas ? personne n'a voulu se positionner ?
si c'est le cas c'est pas plus glorieux

@ced

Des témoins, il y en a plein autour, et même des acteurs !
Tout le monde se focalise sur le même abruti, mais regardez donc à droite de la vidéo (voir le précédent), le vieux chauve en tee-shirt violet n'est pas en reste, loin de là...

Parce qu'il y en a qui doutait de la version de Jim ?
Moi non.

  • Mr Bricolage
  • il y a 6 ans

Belle petite tête de con en tout cas 😊

Il devrait s'estimer heureux d'avoir fait avec Nagusa, certains autres rugbymans, disont plus "rustres", aurait certainement pas eu une réaction aussi intelligente ( Quoique, ca m'aurait pas déplu qu'il se prenne une bonne mandale 😊)

S'il a une licence, la Fédé doit le radier à vie. Point barre.

  • Labrax
    38098 points
  • il y a 6 ans

pas de pitié pour ce décérébré

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
News
Transferts
Transferts
Sponsorisé News
News