Top 14 - Pau. Le spectateur accusé de racisme envers Timoci Nagusa s'explique
Racisme - Top 14 : l'agresseur présumé de Timoci Nagusa se défend.
Le spectateur accusé de racisme envers Timoci Nagusa donne sa version des faits et se défend d'être raciste, via France Bleu.
C'était l'une des images marquantes du week-end rugby, mais contrairement à la standing ovation réservée à François Trinh-Duc, on aurait préféré l'oublier. En parallèle de la rencontre de Top 14 opposant le MHR à la Section Paloise, Timoci Nagusa aurait été victime d'insultes racistes de la part d'un spectateur béarnais. Immédiatement, réseaux sociaux et médias se sont emparés de l'affaire. Cette dernière a pris une telle proportion que l'homme incriminé, qui a reçu des menaces, a souhaité répondre aux accusations, via France Bleu. Il dément « être raciste » et affirme vouloir « rencontrer Nagusa » :

J'étais accroché à la rambarde. J'invectivais l'arbitre car j'étais en colère par rapport à la longévité que prenait l'arbitre à mettre un carton. Personnellement, j'étais surpris de voir le joueur venir vers nous. Apparemment il nous a dit quelque chose, mais je ne l'ai pas entendu. C'est au moment où il est reparti que je me suis relevé sur la rambarde et que je l'ai hué, c'est vrai. Mais à aucun moment, je n'ai voulu le salir en imitant un animal.

Un partout, la balle au centre ? Après tout, difficile de le déclarer coupable sans preuve, comme le souligne, également via France Bleu, Bernard Pontneau. Le président de la Section a « mené une investigation. […] La condamnation de ce genre de faits, tout le monde est unanime, mais jusqu'à présent, ils ne sont pas avérés. » Dans l'état actuel des choses, c'est la parole de Nagusa contre celle de son agresseur supposé, bénévole au club du Pont Long. Ce dernier risque néanmoins une suspension de stade si les actes malheureux sont prouvés.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"il souhaite rencontrer Nagusa" : courageux le garcon !!

Derniers articles

News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
Vidéos
Vidéos