VIDEO. Top 14. LOU - ASM. Lionel Nallet fait comprendre à Paul Jedrasiak que c'est lui le patron
Top 14. LOU ASM. Lionel Nallet s'occupe de Paul Jedrasiak.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
À presque 40 ans, Lionel Nallet a passé l'âge de se faire asticoter par un petit jeune comme Paul Jedrasiak. Et il le lui a fait comprendre à sa manière.
La célèbre réplique de Danny Glover dans l'Arme Fatale « I'm gettin too old for this shit », comprenez « j'ai passé l'âge de ces conneries », pourrait tout aussi bien avoir été prononcée par Lionel Nallet lors du match de Top 14 entre Lyon et Clermont le week-end dernier. À presque 40 ans, l'ancien capitaine du XV de France est un joueur d'expérience qui n'a pas de temps à perdre. S'il a rempilé avec le LOU alors que son compère Sébastien Chabal a lui préféré raccrocher les crampons, ce n'est pas pour brasser du vent et encore moins pour se laisser asticoter par un petit jeune comme Paul Jedrasiak (21 ans).

Aussi talentueux soit-il, le deuxième ligne de l'ASM est loin d'avoir la bouteille de son aîné, mais cela ne l'empêche pas d'être un besogneux et de s'y filer comme lors de ce ballon porté en tout début de deuxième mi-temps. Positionné aux avant-postes, le boulot de Jedrasiak est à ce moment-là de mobiliser plusieurs défenseurs pour permettre à ses coéquipiers d'avancer puis de les contourner. Sauf qu'en agrippant le maillot de Lionel Nallet, il n'a pas fait le meilleur choix. Après avoir tenté de lui faire lâcher sa prise avec tout en douceur, l'ancien international va en effet le faire tomber au sol avant de le maîtriser d'une main jusqu'à ce que le Clermontois soit contraint d'abandonner son maillot pour s'en sortir. Alors c'est qui le patron ?


Crédit vidéo : gorpitsen junior
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je salue l'arbitre qui n'a rien sanctionner. Parce qu'en coupe d'Europe, Nallet prend au moins jaune voire citation. Ouf, ici un hors jeu réglé entre joueurs!

  • cyside
    3410 points
  • il y a 6 ans

Ayant son age je ne peux que me délecter de voir cette jolie maitrise du maillot face a un jeunot.

il tenait encore son biberon quand il a vu Nallet débuter en Bleu 😛

Le plus drôle c'est lorsque le minot se rend compte du gusse qu'il a en face après avoir fini de se battre avec son maillot ! Il n'est pas impossible que ce soit un exemple pour lui depuis qu'il a commencé à jouer.

Belle chamaillerie. Après, par principe, j'irai pas embêter la Nalle. Ce mec a vécu trop de choses pour qu'on aille le titiller.

honnêtement je ne vois pas ce qu'il ya de bien à retenir un joueur pour lui coller des pains ??que l'on soit un ancien de l'EDF ou un nouveau ???
il se ferait sanctionner , autant applaudiraient à ce geste viril ???

eh ben lionel on d"shabille les hommes maintenant ????????????
l'hiver est si rude à lyon ?????????

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

@Thibault Perrin, OK Thibault comme ça je comprend mieux ton article 😉

C'est pas dit tonton...

Il assure encore Nallet

Bientôt de retour en Équipe de France avec Jean-Baptiste Poux et Imanol Harinordoquy ?

Loin d'être encore au rebut le Lionel NALLET

Chabal l'aurait assommé pour moins que ça...

  • TPhib
    52448 points
  • il y a 6 ans

@Tryphon : J'évoque le début de l'action. La suite est effectivement beaucoup discutable 😊

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

Lionel NALLET impose le respect car sur ce coup personne vient lui chercher des noises. Par contre dans l'article vous notez : "le boulot de Jedrasiak est à ce moment-là de mobiliser plusieurs défenseurs pour permettre à ses coéquipiers d'avancer puis de les contourner" je ne suis pas d'accord car il est tout de même en position de hors jeu et n'a plus à jouer. Sauf si je me trompe..
En attendant BONNE ANNÉE à tous et que RUGBYNISTÈRE continue comme ça.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News