VIDEO. Top 14. ASM - Stade français : le sauvetage in extremis de Paul Williams sur Jean-Marcellin Buttin
Stade français : le sauvetage de Paul Williams sur Jean-Marcellin Buttin.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Face à des Clermontois un peu empruntés, le Stade Français a bien résisté à l’image de ce sauvetage de Paul Williams sur Jean-Marcellin Buttin.
Entre la suspension de Bernard Laporte et les bons résultats du XV de France dans le Tournoi des 6 nations, on en oublierait presqu’une journée de Top 14 s’est déroulée le week-end dernier. Des rencontres sur fond de doublon qui ont donné lieu à de sacrés scénarii. On retiendra notamment la belle et historique victoire du MHR à Toulouse (12-15), la seule à l’extérieur lors de cette journée, le court succès du CO contre l’USO (17-16), la fin de match improbable du RCT aux dépens du BO (33-20) ou encore la 72e victoire consécutive de l’ASM à domicile (23-15). Un succès qui permet aux Clermontois de reprendre la première place du classement général à leurs adversaires du jour. Des Parisiens qui sont restés au contact des Jaunards grâce à la botte de Morne Steyn (9-6) et n’ont rien lâché face aux assauts des locaux à l’image de ce sauvetage de Paul Williams sur Jean-Marcellin Buttin, alors que celui-ci était sur le point de marquer le premier essai de cette rencontre.



Malgré quelques cafouillages, Clermont a cependant fait la course en tête grâce au pied de Morgan Parra. Auteur de six pénalités, le demi de mêlée international a également inscrit un essai en toute fin de match pour sceller cette rencontre et ainsi priver le Stade français du point de bonus défensif. Et ce dépit de la réalisation opportuniste de l’Australien Digby Ioane à cinq minutes de la sirène. Au classement, l’ASM (54 pts) devance son adversaire de deux unités alors que Castres reste en embuscade avec 50 points. Le MHR a fait une bonne opération et remonte au quatrième rang devant Toulon et Grenoble, défait à Bordeaux. Toulouse sort des six places qualificatives.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Il tape dans le ballon au nez et à la barbe de buttin, le moustachu !!!

@Edouardsoute: MERCI....

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

@Edouard Soute: oui accumulation de faute très rapprochées, peut-être même deux d'affilées avec un hors jeu ici il me semble.

Le SF a vraiment fait preuve de courage sur sa ligne parce qu'ils auraient facilement pu prendre au moins trois essais de plus. Et encore une démonstration éclatante de la grande faiblesse clermontoise: le réalisme bondieu!!!

J'ai fantasmé tout le weekend sur la moustache de Williams !!

  • Danny Cyprine-Anis
  • il y a 6 ans

Mais quelle belle moustache ! On en fait plus beaucoup des comme ça !

@Theobit
Je ne suis plus sur a 100% mais je crois qu'il a pris un jaune pour être venu plaquer le demi de mélé alors qu'il était en position de hors jeu (il n'était pas derrière les pieds du dernier joueur sur la mélée ouverte). ça me parait sévère: le carton jaune a dut être sorti suite à une accumulation de faute?
Ceux qui s'en souviennent plus en détail, pouvez vous confirmer?

N'ayant pas le son... est ce qu'on sait pourquoi Arias a eu un jaune?

grosse défense des parisiens sur leur ligne sur ce match. ils ont réussi à éviter que les clermontois marquent sur beaucoup d'actions dangereuse. ET quel sauvetage. Paul Williams défend magnifiquement bien en visant le ballon a la place du joueur. magnifique Sauvetage. C'était un beau match!

  • 6592
    31776 points
  • il y a 6 ans

Chauds les parigots pour la défense sur leur ligne.

Je ne suis pas le plus grand fan de cette équipe, mais ça montre un état d'esprit qui explique leur bonne saison et leur place au classement.

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News