VIDEO. Top 14 - UBB : Blair Connor déchire la défense du Stade Toulousain pour le très bel essai de Clarkin
Top 14 - UBB : Blair Connor déchire la défense du Stade Toulousain.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Top 14 - Il n'a pas manqué grand chose à l'UBB pour prendre le dessus sur le Stade Toulousain après un magnifique essai de Clarkin initié par Blair Connor.
Décidément, les matchs opposant le Stade Toulousain et l'UBB ont quelque chose de particulier. Il faut dire qu'il se termine la plupart du temps sur un score étriqué et pour le plus grand malheur des Girondins, sur une victoire toulousaine. Ce fut le cas l'an passé au match aller avec un succès 34 à 32 sur la pelouse de l'UBB grâce à un essai de pénalité tardif puis en fin de championnat avec une défaite tout aussi cruelle 33-32 à Ernest-Wallon sur un coup de pied de Lionel Beauxis. Ce week-end l'ouvreur, que l'on annonce en partance pour la Section Paloise avec l'arrivée probable de l'Anglais Toby Flood, a une nouvelle fois été déterminant alors la victoire finale est encore revenue aux Toulousains dans la douleur (18-16). L'ancien international n'a pas marqué en fin de partie, mais il assuré le score pour Toulouse tout au long du match, avec cinq pénalités et un drop, face à des Bordelo-Béglais bien décidés à prendre le meilleur sur leurs adversaires.

À l'image de leur prestation durant toute la rencontre, les hommes d'Ibanez n'ont pas été avares de jeu. Sans complexe et sur de leurs forces, ils ont mis à mal la défense toulousaine dès les premières minutes. Si plusieurs de leurs attaques ont tout d'abord été repoussées, l'une d'entre elles a rapidement fait mouche alors que l'ailier australien Blair Connor a déchiré le rideau défensif à la 8e minute de jeu. Bien épaulé par le demi de mêlée Adams, à qui il a délivré une passe après contact peu orthodoxe, l'Australien a fait avancer son équipe d'une bonne trentaine de mètres. L'action s'est poursuivie dans la continuité avec l'arrivée lancée du troisième ligne Clarkin pour son premier cette année après un petit jongle plutôt chanceux.


Crédit video : UBB TV

Malgré de belles intentions de part et d'autre, ce sera le seul essai de la partie. L'UBB a poursuivi sa première bonne première mi-temps grâce au pied de Bernard (une pénalité, un drop) mais Toulouse est resté au contact grâce à Beauxis. Comme souvent l'Union peut nourrir quelques regrets. On pense à cette pénalité bien placée avant l'heure de jeu où les joueurs ont préféré aller en touche alors que les entraîneurs avaient demandé de prendre les points au pied. Le carton jaune infligé à Poirot pour un plaquage haut (66e) n'a également pas facilité la tâche des visiteurs. Grâce à ce point de bonus défensif, l'UBB remonte à la 9e place du classement. La dernière rencontre de l'année contre le CA Brive Corrèze, concurrent direct, devrait à n'en pas douter être animée.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

très belle essai avec une belle percée du soutien tout ce qu'il faut. Bravo l'UBB 🙂

Le régal continue pour les supporters avec le jeu pratiqué par l'UBB.

  • Khrys
    2155 points
  • il y a 7 ans

jolie course, bon soutien sur la libération, une joie pour les spectateurs 🙂

  • 09581a
    12128 points
  • il y a 7 ans

Le 33-32, c'était grâce (ou à cause) de McAlister. En revanche Beauxis avait raté la transformation de la victoire à Bordeaux pour laisser l'UBB remporter le match d'un point. On peut dire qu'il s'est racheté.

Des essais comme on aimerait en voir tous les week ends! Bravo l'UBB pour son jeu ouvert!

J'avais découvert ce joueur lors de son arrivée en Pro D2 et franchement l'UBB a fait une très belle recrue ce jour là.

Super bien joué !

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Transferts