VIDEO. Top 14 - Stade Toulousain. Vincent Clerc porté en triomphe par les joueurs de Brive
Top 14 – Stade Toulousain. Vincent Clerc porté en triomphe.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les luttes aériennes donnent parfois lieu à des scènes insolites comme en témoigne ce plaquage sur Vincent Clerc du Stade Toulousain face à Brive en Top 14.
Ces dernières semaines, plusieurs batailles dans les airs sous les ballons hauts se sont terminées par un incident ou une blessure. On pense notamment au carton rouge du joueur de l'Ulster Jared Payne après son choc avec Alex Goode face aux Saracens en ¼ de finale de H Cup, et plus récemment au KO de Christian Loamanu suite un violent impact avec Zane Kirchner lors de Leinster - Benetton Trévise en Pro 12. Heureusement, toutes les luttes aériennes ne se terminent pas par une sortie sur civière pour l'un des acteurs. Il arrive parfois même que les ballons hauts donnent lieu à des scènes spectaculaires, et même insolites comme ce fut le cas à l'occasion de la rencontre de Top 14 entre le Stade Toulousain et le CAB le week-end dernier.

Sur un jeu au pied du demi de mêlée briviste Jean-Baptiste Péjoine, l'ailier international Vincent Clerc a en effet été pris dans les airs par le troisième ligne Hugues Briatte et son vis-à-vis Guillaume Namy. Mais au lieu de l'amener au sol, ces derniers l'ont maintenu dans les airs comme s'il était assis sur une chaise et porté en triomphe. Un moment plutôt comique qui ne fait cependant pas oublier qu'il s'agit ici d'une faute de la part des joueurs de Brive puisque Vincent Clerc a été pris en l'air.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le CAB a l'esprit de famille cette année alors c'est normal de vouloir ramener en Corrèze le gendre idéal

  • jumisao
    20614 points
  • il y a 6 ans

Drôle d'action. Clerc a surtout l'air supris, comme tout le monde d'ailleurs.

Bien arbitré, on aurait pu oublié qu'il avait été pris en l'air vu qu'il y' a pas de geste dangereux....

Viens je t'emmène au beau Pays de Brive

  • ced
    100403 points
  • il y a 6 ans

pour une fois que ce genre de situation se termine bien, l'arbitre est resté lucide car même les commentateurs n'ont pas vu la faute.

Derniers articles

News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos