VIDEO. Top 14 - Stade toulousain : Thierry Dusautoir de retour à son meilleur niveau face à Clermont
Top 14 - Stade Toulousain : Thierry Dusautoir de retour à son meilleur niveau.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après une année difficile, Thierry Dusautoir a prouvé lors de Stade toulousain - Clermont en Top 14 qu'il avait retrouvé son meilleur niveau. De bon augure.
Retenu dans le groupe de 30 joueurs par Philippe Saint-André en vue du Tournoi des 6 nations 2014, Thierry Dusautoir semble avoir retrouvé le niveau qui avait fait de lui le meilleur joueur du monde en 2011. En témoigne sa récente prestation en Top 14 lors de la rencontre entre le Stade Toulousain et Clermont. Tout n’a pourtant pas été facile pour le Dark Destroyer. Touché à un genou contre Trévise en Coupe d'Europe, il y a de cela plus d’un an, il a une première fois fait son retour avec les Bleus au moment du Tournoi, sans pour autant retrouver le brassard de capitaine, laissé à Pascal Papé. Redevenu simple soldat le temps de la déroute tricolore l'hiver dernier, il a retrouvé son statut de leader au moment de la tournée d’été face aux All Blacks.

Mais le sort s’est encore acharné sur lui à la rentrée avec une nouvelle blessure au genou droit. Motivé à l’idée d’affronter la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud en novembre, Dusautoir a pris son mal en patience et travaillé. Plaqueur émérite et gratteur hors pair, le troisième ligne est monté en puissance et a peu à peu retrouvé ses sensations jusqu’à ce match contre l’ASM où il a littéralement été partout. Alors que les Clermontois sont dans une position favorable avant la demi-heure de jeu, le capitaine toulousain va faire le geste juste et renverser la pression alors que Wesley Fofana semblait tout proche de marquer. Un exemple parmi tant d'autres. De bon augure avant le Tournoi.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Époustouflant Dusautoir

il a quand même fait quelques fautes et c'était l'équipe bis de l'ASM avec Bonnaire au bras cassé.
Pas de quoi s'extasier sur sa prestation qui est loin du niveau international qui lui sera demandé.
Mais c'est vrai qu'avec l'équipe et le staff qu'il a à côté, il est pas aidé.
Merci l'arbitre, merci la règle à la con et encore merci pour le turnover de l'ASM, sinon c'était pâtée à la maison.

Si il ne se blesse pas , il risque de faire un grand tournoi des 6 nations sur le plan individuel . Ce qui est bon a prendre sur le plan collectif au vu des résultats du tournoi de l'année dernière 😉

  • noune
    13939 points
  • il y a 6 ans

Tout à fait d'accord, titi revient en pleine "bourre". J'espère qu'il va continuer jusqu'au tournoi et redonner du "mordant" à cette équipe de France...

J'avoue

<3 Le Black Destroyer est de retour!!! <3

  • Steven
    1817 points
  • il y a 6 ans

Titi a sorti LE MATCH au bon moment comme Doussain et David. Ce mériterait une petite chance en équipe de france car il pour moi bien meilleur que Bastareau (Peut être moin puissant et encore mais beaucoup plus rapide et surtout depuis queque mois il fait des passes ) et serai le complément parfait de Fofana. Bref vous avez compris je suis fan

  • Sams
    5081 points
  • il y a 6 ans

Merci titi, ça fait du bien, surtout avec un Fritz en moins dans la 3eme ligne !!

Hâte de le voir de nouveau découper du 10

  • Flash
    2533 points
  • il y a 6 ans

Si Pica, la Nyangue, voire Burban suivent le niveau de Dussautoir sur ce match, y a des 10 qui vont couiner (j'espère surtout un avec sa coupe à la Bieber, le roastbeef Farell)

Et merde... Il pouvait pas attendre le match suivant ?! Allez les jaunisses.

  • Benjii
    3979 points
  • il y a 6 ans

Dusautoir est un super joueur et plaqueur. Mais contre le match face a Clermont, Doussain a fait un grand match aussi.

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Complètement d'accord : j'ai été époustouflé par Dusautoir tout le match ! De loin le meilleur du match. On le revoit enfin à son meilleur niveau : c'est impressionnant, et c'est tout bon pour l'Equipe de France, qui en avait bien besoin... !

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News