VIDEO. Top 14 - Rodrigo Capo Ortega s'écroule après un KO impressionnant
Castres Olympique : Rodrigo Capo Ortega KO après un choc tête contre tête.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le 2e-ligne Uruguayen du CO a subi un gros choc tête contre tête face au MHR de Na'ama Leleimalefaga. Revivez-le en vidéo.
Champion de France en 2013 et vice-champion de France en 2014, le Castres Olympique ne connaît pas la même réussite cette saison. Pire : après 14 journées, le CO occupe la dernière place du Top 14, bien loin de ses ambitions estivales. Mais dans l'adversité, les Tarnais peuvent compter sur leurs cadres, aussi besogneux sur le terrain qu'ils sont patrons dans le vestiaire. Rodrigo Capo Ortega est de ceux-là. Logique, puisque l'Uruguayen dispute sa 13e saison au CO ! Top 16, play-down, lutte pour le maintien, HCup et Brennus, Capo Ortega a tout connu et sa présence est assurément un plus si Castres veut sauver sa tête en 2014.

La tête de Capo Ortega, elle, doit être bien dure. Normal pour un joueur qui accuse 115 kilos sur la balance, pour 1,95m. Mais face à Montpellier, le 2e-ligne est tombé, sonné par une charge de Na'ama Leleimalefaga à l'heure de jeu. À ce moment de la partie, le score semble déjà acquis (22-9) mais le MHR est à l'attaque dans son propre camp. Après une charge des avants, Jonathan Pelissié choisit la solution extérieure en alertant ses gros. Pat Cilliers reçoit le cuir et fixe pour Leleimalefaga, qui va alors tamponner Capo Ortega dans un choc tête contre tête. Le Castrais se fige, s'écroule avant d'être relevé par Robins Tchale-Watchou, qu'il a côtoyé chez les Baabaas. Mais, le regard perdu, l'Uruguayen devra passer par le protocole commotion et se faire remplacer par Benjamin Desroches.



Au final, le CO se relance grâce à une précieuse victoire 27-9, Thomas Combezou pointant à nouveau dans l'en-but à quelques minutes de la sirène. Quatre points précieux puisque dans le même temps, le Stade Rochelais s'est défait de Grenoble quand le LOU terrassait l'ASM.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

il parait que le médecin a ouvert le Capo, le moteur tourne comme une horloge

belle réaction de Péchambert que j'ai trouvé d'ailleurs plutôt bon sur ce match. Et ce nouveau fait nous montre bien que le protocole commotion est vraiment une grosse blague ! C'est scandaleux qu'il finisse le match. Tant qu'il n'y a pas de mort sur le terrain ça ne changera pas !

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Intéressant cette la logique qui établit une corrélation hautement scientifique entre la solidité de la tête et le rapport taille / poids du joueur.
Donc, si j'ai bien compris, plus il est gros plus il a la tête dure ?
🙂

Capo est un vrai joueur de 2eme ligne accrocheur taiseux toujours pour l'équipe!!!
le coup le sonne mais il veut rester fait une bise à un adversaire...
heureusement que le CO a des guerriers propres comme lui !!!

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

@Sapiens Sapiens oui carrément j'ai pas compris sa réaction, du genre: "c'est bon laisse le on s'en fout". Après ce n'est que notre interprétation, Géli aurait peut être une explication toute autre...

@ Flash
Par contre, tu as vu, derrière, Charles Géli tire sur le bras de Tchale-Watchou, comme pour l'embarquer préparer la suite plutôt que de se soucier d'un adversaire. Moins classe.

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

J'avais pas lu l'article pour Tchale Watchou....désolé j'avais l'info sous le nez mais j'ai des peaux de saucisson à la place des yeux!!

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

C'est Tchale Watchou qui va tout de suite le voir? classe comme réaction, il pense à l'intégrité physique d'un "collègue". En même temps sa position de président y est pour quelque chose.

Le truc de fou c'est quand tu as un KO, normalement tu galères avant de te relever et lui tranquille Emile je me relève tout va bien pas un brin de jeu...

J'aime bien ce joueur, un rugueux à l'ancienne.

Et dire que le protocole lui permet de reprendre. Honteux! Il y a vraie perte de connaissance et d'équilibre, donc c'est au moins scanner.
Je ne suis pas médecin, donc j'espère me tromper.

Il va s'en remettre: un grand joueur pareil, ça en a sous le Capo si vous me permettez l'expression !

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

un sacré joueur ce capo !! il voulait rester en plus sur le terrain grâce à lui je pense que le co va rester en top 14 car c'est un meneur d'homme il va tirer l’équipe vers le haut pas comme thales , meme si capo mange un 3 contre 1 a clermont ou on doit accrocher le point de bonus défensifs dommage allez co pour objectif le maintient petite ville grand club!!!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News