RESUME VIDEO. Top 14 - Le LOU arrache la victoire face à l'ASM dans une fin de match folle
Top 14 - Kendrick Lynn marque l'essai de la victoire du LOU face à l'ASM.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'essai de Kendrick Lynn en toute fin de rencontre permet au LOU d'arracher une victoire importante dans la course au maintien. Retrouvez le résumé du match.
« C'est du bonheur. On s'accroche, on se bat jusqu'au bout et il y a la délivrance à la fin, à la dernière minute. Il faut savoir apprécier. » Les mots, teintés de joie comme de soulagement, sont prononcés par Lionel Nallet quelques minutes après le coup de sifflet final. Le capitaine du LOU en a vu d'autres au cours de sa longue carrière mais il sait combien la victoire du promu lyonnais face à l'ASM est déterminante pour le maintien. Car si le LOU sauve sa peau en Top 14, nul doute que la date du 28 décembre sera marquée d'une pierre blanche.

Si Kayser, Fofana, Rougerie, Cudmore ou Lopez avaient été laissés au repos, les Clermontois s'étaient déplacés pour arracher la première place du classement. Ils devront se contenter d'un simple bonus défensif, après avoir mené au score pendant la quasi-totalité de la rencontre, inscrivant un essai via sa nouvelle bombe Peceli Yato. Déjà auteur d'un doublé pour sa première au Michelin face au Stade Français, le jeune Fidjien n'en finit plus d'étonner. Alors, comment la victoire a-t-elle pu échapper à l'ASM ? La conquête a été parfaite, avec un 100% en touche et aucune mêlée offensive perdue. Via le Midol, Franck Azéma concède : « Je regrette surtout les vingt premières minutes où nous n'avons pas assez appuyé, qui nous manquent peut-être à la fin et qui ne nous ont pas permis de marquer trois, six points de plus. »

Au final, c'est aussi l'indiscipline auvergnate, symbolisée par le carton jaune d'Alexandre Lapandry, qui permit à Jérôme Porical de passer trois pénalités et qui autorisa le LOU d'y croire jusqu'au bout. Après plusieurs séquences interminables de pick and go à quelques centimètres de l'en-but clermontois, les Lyonnais pouvaient enfin lever les bras au ciel grâce à Kendrick Lynn, décalé par... Jérôme Porical sur les extérieurs face à une défense en sous-nombre. Grâce à cette victoire (16-13, score final), le LOU évite de voir revenir La Rochelle et Castres, conservant ainsi sa 12e place au classement. Avant d'enchaîner vendredi soir face au Stade Français ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Phase aller pardon.

@ Bougnat Breton : le champion d'automne c'est Toulon, c'était la semaine dernière à l'issue de la phase régulière 😉

Quant à Parra, no comment, il coûte 3 points à son équipe au classement pour une erreur inqualifiable.

Bravo au LOU qui a réussi à faire céder la défense de fer auvergnate ! Victoire méritée ! Déçu que Clermont n'ait pas pris assez en compte les enjeux du match (finir champion d'automne quand même). J'espère que la prochaine fois, Morgan évitera de parrader à 5 m de notre ligne. Ne jamais sous estimer l'adversaire ! 😉

Ced,

j'en connais un qui va se retrouvé dans les bestcoms de la semaine, et sur not' dos en plus ! ^

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

les loups ont envahie l'Auvergne depuis longtemps, cette fois ils ont mangés la bergère

L'ours,
c'est malheureusement vrai, comme ça l'est aussi de l'erreur stupide de Lapandry mais aussi celle, beaucoup plus commune de Rado qui tape au dessus du regroupement alors qu'il fallait garder la balle au chaud. Tout ça contre le vent et à 1 mètre de la ligne et qui remet la pression sur un Clermont capable de garder la gonfle.
Certes Lacrampes n'est apparemment pas aussi assidu à l'entrainement que Rado, mais il est bien plus doué et roublard.
Le LOU a très bien joué le coup, rien à dire. Mais l'ASMCA a tendu le bâton pour se faire battre, et venant d'une telle équipe c'est rageant...

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

on dit merci qui ? merci parra qui joue a la baballe a 5 mètres de notre ligne a 3 minutes de la fin du match !

  • tom4995
    16836 points
  • il y a 6 ans

J'aurais préféré que Clermont gagne, maintenant ça va être encore plus dur d'aller gagner là-bas. Mais bravo le LOU, une belle victoire gagnée au mental.
Au fait, peut-être serait-il bien d'actualiser les pronostics non ?

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
News